LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées...
 
new
Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées...
Ajouté le : 10/04/2022 21:25
Message :

Hello, nouveau projet qui à commencé ce we par 1000 kilomètres pour aller chercher une tondeuse en panne chez des amis du frangin : En effet, ces derniers donnaient une husqvarna pf 21 awd apres s'être fait diagnostiqué les 2 boites hydros à changer...

Par rapport à mon petit R16, c'est un monstre : c'est lourd, bien plus gros, avec un équipement assez énorme : levage hydro du plateau, direction assistée, et 2 boites hydro pour le 4X4...

Le moteur semble être un 21ch avec 2 cylindres kawazaki

Donc ce we, c'était rapatriement de la merveille qui ne bouge plus d'un millimètre depuis son passage chez le concessionnaire...

Clairement la machine n'est pas adaptée à mon terrain : il est bêtement plat, et je doute qu'il soit pertinent d'utiliser un truc de plus de 330 kilos pour tondre (plus le plateau de 65 kilos) même si le plateau 122 cm semble promettre une coupe rapide du terrain...

Pour l'instant j'en suis à
1) recharger la batterie
2) remettre de l'essence
3) la pousser...et c'est pas simple...même en débrayant les 2 boites ca freine à mort : on a l'impression que les boites sont encore un peu accouplées.....


La suite : rapidement ::!!!






*** Message édité par Spotting le 10/04/2022 22:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2022 19:58
Message :

Bon ben ca aura été rapide....

Demarrage du moteur apres une recharge de la batterie : nickel...
Ensuite ajout d'un peu d'huile dans les boites...

Et roule ma poule...tonte de 5000 M2 rapidement.
apres une heure de tonte les boites ont une bonne peche....

Ensuite graissage de la tondeuse : c'etait sec et sec de partout...elle a manqué d'amour et d'entretien cette tondeuse de 470 heures....

Enfin un paquet de courroies est en commande : elles sont bien usées..



*** Message édité par Spotting le 11/04/2022 21:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2022 20:13
Message :

Salut

Comme quoi ,tout est bien qui finit bien !
En gros elle n'était pas en panne !
Juste des niveaux d'huile à compléter...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2022 21:29
Message :

Salut Spotting

Mets nous des photos !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2022 22:45
Message :

Des photos! des photos! des photos!

On veut la voir ta nouvelle danseuse...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2022 21:45
Message :



Alors la direction assistée : une tuerie....on tourne les roues à l'arret avec le petit doigt....Ma fille de 9 ans adore...

Par contre, on ne se rend pas compte de la force du truc et du poids...j'ai roulé sur des échelles d'échafaudage lors d'une marche arrière : rien vu venir...le truc est monté dessus sans broncher...

Je me rend compte qu'on peut écraser un gamin sans soucis....l'ensemble n'a pas la force d'une voiture mais ca commence à causer et un accident peut arriver...


clairement, le mec qui a diagnostiqué les 2 boites hs est un escroc....et l'entretien laisse à desirer...le verrin de rappel de la pedale d'avancement est hs , les courroies fatiguées, l'ensemble est sec, mais sec : pas un gramme de graisse....
Par contre les lames et la batterie sont neuves...


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)






*** Message édité par Spotting le 13/04/2022 23:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 20:27
Message :

Une sacré machine en effet!
Attention à ta petite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 20:34
Message :

direction assitée petée....

En tonte, d'un seul coup la direction ne se changeait plus de cap...

=> cool, ca va devenir interessant.....


J'ai demonté les caches et le volant..
Tout en bas on voit un pignon qui entraine une chaine et qui permet de faire la rotation des roues.
Plus haut un cylindre rond bien bouillant, avec 2 flexibles hyrdo.
encore plus haut l'axe du volant...

Avant : à l'arret on pouvait forcer sur le volant pour tourner les roues.
Maintenant : à l'arret on met une legere rotation sur le volant : ca bloque (normal), si on force on sent que le boitier hydro tourne dans le vide...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la ref de ce boitier, ni la facon dont il fonctionne.....

Je pense le démonter, et choper sa ref, puis j'espère qu'il se laissera dissequer...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


(la ref serait -LE LIEN A SUIVRE-
et ca coute un bras)



*** Message édité par Spotting le 16/04/2022 23:51 ***




*** Message édité par paul le 20/04/2022 11:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2022 20:03
Message :

La honte....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Donc démontage en devissant les raccords hydro et quelques visseries: au final ca vient plutôt bien, et ca se démonte sans soucis...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

ces cretins ont peint en noir la ref constructeur pour éviter aux bricoleurs du dimanche de passer commande en direct : c'est pas très élégant

Ensuite démontage des éléments
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est amusant à voir : des engrenages et une zone de turbulence pour agiter les engrenages et donner de la force...


Sauf qu'apres avoir tout démonté : y a rien de casssé...donc j'ai tout remonté...et c'etait pas mieux..
En démontant j'ai fini par comprendre que le volant devait etre solidaire du pignon de sortie, et que donc le boitier d'assistance n'etait pas en cause...


Bref,sur le pignon de sortie : la clavette était petée...


*** Message édité par Spotting le 19/04/2022 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2022 10:28
Message :

Ahahah joli!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 23:47
Message :

Je ne comprends rien aux boites et à l'appelation 4*4...

Dans les faits : la marche arrière à une patate de malade. La marche avant va pas trop mal, mais ce n'est pas une fusée...

Lors de mes démontages : la boite arrière a un énorme bocal hydro, et des flexibles.
Deux flexibles vont sur la boite située à l'avant...et cette derniere est vraiment petite.
La boite située à l'avant n'est donc pas entrainée par une courroie avec une helice pour refroidir mais par le circuit hydro de la boite arrière.

Si je débraye les 2 boites : l'hydro fonctionne sur la DA et le levage du plateau. Plus de mouvement possible, à la fois en avant ou arrière (normal)
Si je débraye la boite située à l'arrière : plus de marche avant...mais la marche arrière fonctionne.
si je débraye la boite située à l'avant : plus de marche arrière, mais la marche avant fonctionne...

Je pense donc que la boite située à l' arrière gère la marche avant, et que la boite sur l'avant gère la marche arrière

On est donc pas sur un 4x4 permanent comme je le pensais, mais sur un appareil qui a 2 roues motrices en marche avant, et 2 autres roues motrices en marche arrière.. ???

J'ai bon ???

je tenterai bien de mettre la tondeuse sur des calles pour voir les roues bouger, mais il y a des tubes hydro en dessous et je ne vois pas comment la soulever....




*** Message édité par Spotting le 23/04/2022 00:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2022 05:17
Message :

Salut Spotting

A lire ce que tu décris, oui tu as bon, mais faudrait être certain que rien ait été bricolé, inversé,....

C'est pas possible que les flexibles aient été inversé ou qqch comme ça ?

Vu le bestiaux, il te faut le manuel d'atelier pdf (pas papier, il est en 12 volumes! ^^)

*** Message édité par ManuDeCastres le 24/04/2022 06:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2022 11:42
Message :

Bien vu pour le manuel d'atelier, surtout qu'il se trouve en 10 secondes.
Etonnament il n'y a pas la ref des composants dessus : c'est dommmage...

Pour revenir au 4X4 :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Donc ca serait un vrai 4x4...Par contre, ca me semble ingérable sur le temps..
Pour avoir eu plusieurs tondeuses (d'occasion et souvent fatiguées) à 2 boites hydro la synchro parfaite est impossible...
Par exemple, sur les tondeuses équipées de 2 manettes, avec une boite pour la droite et une pour la gauche : on peut calibrer l'avancement, mais le réglage va être pertinent pour 1 régime moteur.
En général on calibre "moteur plein pot", mais ca veut dire qu'au ralenti on doit tricher sur les commandes pour aller "droit"

Là ca va être pareil...sur des boites qui ont 500 heures, on va réussir à avoir leur réglage (5% de tour en plus sur la roue avant) à un régime donné, mais on aura peut etre 20% d'écart en plus ou moins à régime "tortue"...


*** Message édité par Spotting le 24/04/2022 13:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 11:36
Message :

Apres plein de tests je me rend compte que je n'ai jamais vu le ventilateur d'huile hydro se lancer...
J'ai rapidement testé : pas de 12v sur la cosse...

J'imagine que c'est actionné par un relai avec une sonde ? sauf que je ne vois pas ce relai, ni la sonde...

A moins que par défaut le ventilateur se lance normalement tout le temps ??

Bref, savez vous quand et comment le ventilateur du radiateur à huile doit s'activer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées... posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées...
Sujet :: Husqvarna pf 21 : le 4x4 aux boites petées...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes