LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> remise en route scie à bûches
 
new
Sujet :: remise en route scie à bûches
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages inko Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : remise en route scie à bûches
Ajouté le : 15/05/2022 19:51
Message :

Bonsoir,
J'ai récupéré chez un ami une scie à Bûches Kity (peu servie) qui lorsque je la met en marche... ne fonctionne pas. Notons qu'elle n'a pas servi depuis au moins 3 ans et qu'elle était rangée à l'abri.
Le moteur émet un bruit assez classique.
A l'arrêt, la lame (500 mm) tourne sans problème dans le sens inverse de la coupe. Par contre, dans le sens de la coupe, elle force et émet un grincement.
Que puis-je, dois-je faire ?
Vous aurez compris que mes compétences techniques sont limitées...

En PJ les caractéristiques de cette machine.

Merci pour votre aide,
Inko
Région Sud-Ouest

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à inko Sujet :: remise en route scie à bûches posté par inko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2022 20:10
Message :

Bonsoir,
En ce qui concerne la blocage, vérifiez les roulements.
Pour le démarrage si le branchement phase neutre est correct, il serait utile de remplacer le condensateur, ( généralement un cylindre blanc ou noir avec deux fils), 40µF 450V.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: remise en route scie à bûches posté par inko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages inko Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 20:58
Message :

Merci pour votre réponse.
Je change le condensateur dans les jours qui viennent.
Mon voisin m'a dit que le grincement était peut-être le fait d'un frein qui se débloque lorsque le moteur est allumé...
Bonne soirée,
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à inko Sujet :: remise en route scie à bûches posté par inko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 22:20
Message :

Bonsoir,
Possible pour le frein, il se dessert quand le moteur est alimenté, comme sur les tondeuses électriques.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: remise en route scie à bûches posté par inko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2022 05:39
Message :

Bonjour a vous deux

Ça me fait également penser à une sécurité. Il faudrait essayer d'identifier d'où vient le bruit. Comme l'indique Tim, peut-être les roulements ou bien un frein de lame,....

C'est du bon matos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: remise en route scie à bûches posté par inko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages inko Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/05/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2022 20:00
Message :

Bonsoir,
je viens de changer le condensateur. J'ai branché le nouveau sur deux petits dominos (le vendeur m'a dit qu'on pouvait connecter les deux fils sans faire attention au branchement précédent).
Je mets en marche et rien de plus ne se passe. le moteur fait un bruit classique pour un moteur électrique, la lame bouge un tout prtit peu puis rien de plus.
C'est donc certainement un roulement grippé ou... ???
Que dois-je faire ?
Merci,
Inko

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à inko Sujet :: remise en route scie à bûches posté par inko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> remise en route scie à bûches
Sujet :: remise en route scie à bûches
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes