LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Info pont arrière NJ 92 de 2008
 
new
Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jerome973 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Info pont arrière NJ 92 de 2008
Ajouté le : 31/08/2022 17:00
Message :

Bonjour à tous,
Je suis détendeur d'un tracteur tondeuse NJ 92 à embrayage mécanique de 2008.
L'ayant acheté pour le rénover, j'ai tout démonter pour :
repeindre le châssis
Nettoyer le moteur
Changer les pièces necessaires
Réviser le pont arrière.

C'est sur ce dernier point que je me questionne.
Lors du démontage j'ai trouvé de la graisse avec de l'huile (comme sur les vieilles motos d'antan).
Mais après une recherche poncée sur internet et forum je ne trouve pas la bonne info...

Est ce que quelqu'un connaîtrait la qualité et quantité de graisse à mettre dans ce pont arrière...? Quel est le pourcentage huile/graisse s'il faut de l'huile bien évidemment.?

Merci d'avance les p'tits chefs.!
A bientôt.

Jérôme

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerome973 Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2022 05:41
Message :

Bonjour,

Quelle marque de boite a 1ere vu une DANA-SPICER


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerome973 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2022 21:12
Message :

Oui effectivement j'ai oublié de préciser.

Alors il s'agit d'une Spicer ou ( mais pas une Dana Spicer, je ne sais pas si cela change la donne ou non). Voila ce qui est inscrit (voir photo) sur le pont :
"Covered by patent
N°'s 4334719 &
4656886 & 4702119
Other patents pending"

Merci pour la rapidité au fait et d'avance pour ta future réponse si jamais tu as Jean-Yves.

Jérôme

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerome973 Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerome973 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2022 21:27
Message :

En remontant et farfouillant loin.... j'ai retrouvé un post de "Fourmi" qui affichait un éclaté d'une boite Dana.. qui ressemble exactement à la mienne.

la mienne possède 6 vitesses par contre (5 avant et une MA). Peut-etre le pignon intermédiaire pour inverser le sens n'est pas compté comme une vitesse sur le document qu'il fourni...?

Effectivement au repère 71, il est bien indiqué graisse mais est ce que cela est valable pour le MEME pont (pas meme marque ni même modèle) de ma tondeuse.

Qu'en pensez-vous ?
Merci encore d'avance.

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerome973 Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2022 22:59
Message :

Salut

La graisse en grande quantité libère de l'huile en particulier par des températures élevées.
J'ai fais un copié / collé d'un article concernant les graisses .
Par contre étant donné la grande quantité d'huile dans ta boite de vitesse ,il est fort possible qu'à l'origine ou lors d'une réparation de la boite elle ait été ajoutée .

Les performances des graisses seront directement liées à celles des huiles utilisées pour les produire.

Consistance

Sous l’effet des contraintes mécaniques d’une application
en fonctionnement, une certaine quantité d’huile va
être libérée de l’épaississant et être appliquée aux points
de lubrification. Elle permet ainsi la formation d’un film
lubrifiant d’épaisseur suffisante et apporte à l’équipement
la protection contre l’usure nécessaire pour assurer des
performances optimales en service. Pour contrôler cette
libération d’huile, les chimistes travaillant à la mise au point
des graisses doivent parvenir à équilibrer les différents
facteurs assurant la cohésion structurelle entre l’huile et
l’épaississant.
Lorsqu’elle est bien formulée et correctement fabriquée,
une graisse bien équilibrée peut même réabsorber une
partie de l’huile qu’elle a précédemment libérée, ce qui
va constituer une réserve de lubrifiant susceptible d’être
réutilisée ultérieurement si besoin. Comme indiqué
précédemment, pour libérer l’huile de manière efficace,
l’épaississant contenu dans la graisse doit être soumis à
une contrainte mécanique externe, comme par exemple le
cisaillement. Si la graisse est trop dure pour pouvoir arriver
correctement sur la zone de travail mécanique à lubrifier,
la libération d’huile peut être insuffisante pour apporter
à l’équipement une lubrification et une protection de
réellement efficaces.
Les basses températures peuvent réduire de manière
significative les bonnes aptitudes d’une graisse à
libérer l’huile qu’elle contient, ce qui peut provoquer
une lubrification insuffisante, une usure potentielle et
une défaillance de l’équipement. Les huiles de base
synthétiques ayant un VI élevé permettent de conserver
un débit ou un apport d’huile suffisant pour pouvoir
continuer à lubrifier correctement l’équipement à basse
température. Cela est particulièrement important durant
les phases de démarrages à froid, lorsque les vitesses sont
trop faibles pour pouvoir générer un film d’huile en régime
de lubrification élastohydrodynamique ( EHL ).

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 03/09/2022 00:08 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerome973 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2022 14:09
Message :

Merci Jef pour la précision.
Effectivement cela peut être du à ça l'huile présente lorsque j'ai ouvert mais cela ne m'indique malheureusement pas avec certitude 100% ce que je dois mettre dans ma boîte ainsi que la quantité...!
Si quelqu'un a l'info.
Thanks a tous.!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerome973 Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 10:35
Message :

Bonjour,

C'est bien une Dana Spicer.

C'est de la graisse et de toutes façon vous ne pourrez mettre d'huile il n'y pas de joints.

Je mets 1 cartouche et demi et 2 cartouches de graisse EP1.

Cdlt j-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerome973 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2022 13:39
Message :

Ok Super.
Merci bien Jean- Yves.

Il ne me manque plus qu'à graisser et tout remonter.... J'espère que ca va le faire.

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerome973 Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008 posté par Jerome973
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Info pont arrière NJ 92 de 2008
Sujet :: Info pont arrière NJ 92 de 2008
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes