LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tondeuse Honda HR 173/GV100
 
new
Sujet :: tondeuse Honda HR 173/GV100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fanfan62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  pas de calais

Enregistré le 18/11/2022
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse Honda HR 173/GV100
Ajouté le : 20/11/2022 11:26
Message :

Bonjour à tous ,
tout d'abord merci pour vos messages d'accueil; Je viens vers vous pour avoir un conseil concernant le moteur de ma tondeuse qui a 25 ans dont je n'ai eu aucun problème jusqu'à cette
semaine, elle s'est arrêtée brusquement avec le niveau d'huile assez bas. J'ai pensé à un serrage mais en tournant le volant; le piston et les soupapes fonctionnaient. La bougie était toute perlée J'ai tenté le tout pour le tout et ouvert le moteur (chose que je ne connaissait pas) rien de cassé. J'ai nettoyé l'ensemble ,les soupapes et fait le rodage. Après de multiples recherches, j'ai trouvé quelques pièces (joint spi, joint culasse, joint carter,
joint trappe soupapes).La tuile!! après tout ça hier je me suis aperçu que le carter bas était fissuré j'ai donc appliqué une résine epoxy pour tenter de la sauver. Désolé pour le récit à rallonge mais j'essaie d'être au plus précis!
Pensez vous que cela va tenir, concernant le serrage des vis je n'ai pas trouvé les couples de serrage; pensez vous que je peux le faire en diagonale sans clé dynamo.
Je vous remercie
Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fanfan62 Sujet :: tondeuse Honda HR 173/GV100 posté par fanfan62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2022 12:01
Message :

Salut

Un carter fissuré tu te doutes qu'avec la chaleur et la pression moteur ça va fuir !
J'ai mieux , j'ai un bas moteur GV100 LY1 Regarde si ton moteur sur le côté a le même no
Tu as dû serrer alors que le carter n'était pas en place ...
Tu serres avec la clé de 10 en croisant en diagonale ,ce n'est pas une montre Suisse ...heu Japonaise !..

Si intéressé tu me contactes en Messagerie Privée .

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: tondeuse Honda HR 173/GV100 posté par fanfan62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fanfan62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  pas de calais

Enregistré le 18/11/2022
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2022 12:57
Message :

bonjour Kubus, je te remercie pour ta réponse et ta réactivité, j'ai regardé le n° ça correspond . Je reviendrai vers toi plus tard pour la pièce. Pour l'instant je laisse en stand by car j'ai d'autres priorités. Bonne continuation .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fanfan62 Sujet :: tondeuse Honda HR 173/GV100 posté par fanfan62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> tondeuse Honda HR 173/GV100
Sujet :: tondeuse Honda HR 173/GV100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes