LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ?
 
new
Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ?
Ajouté le : 22/02/2020 22:01
Message :

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une tondeuse Honda HRX 476 HYEA
.
Elle n'est pas donnée mais me paraît assez complète.
Le carter qui ne devrait pas rouiller, le fonctionnement hydrostatique, l'embrayage rotostop pour les lames, le mulching réglable, l'assiette réglable avec une seule poignée de réglage, bref, plein de choses qui ne me feront pas regretter ma Bestgreen qui n'avait de Best que le nom. Quoi que son moteur Honda fonctionne toujours très bien.
Alors bien qu'ayant déjà fait l'achat - et oui, avec le soleil, l'herbe pousse - votre avis, ou mieux encore, vos conseils seraient les bienvenus.

Amicalement,
Kawasakix

*** Message édité par kawasakix le 22/02/2020 21:09 ***


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 09:47
Message :

slt Kawasakix,

En effet une bestgreen reste une bestgreen même avec un moteur Honda.
Quant a la HRX, elle ne risque pas de rouiller le carter est en Xenoy, une matière hyper résistante qui évidement ne rouille pas.
Tu dois avoir logiquement le nouveau moteur GCVx 170 de 6 ch ça doit bien marcher !!!!
Les HRX ont eu par le passé un boitier de transmission peu fiable, mais depuis Honda a du se pencher sur le pb et corriger le tir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 10:50
Message :

Bonjour gigi,

A ce que je vois, tu sembles dormir sur le forum ! Tu montes la garde ?

A ce propos, et je précise tout de suite : c'est à prendre au second degré ! La chienne de mon voisin s'appelle "Gigi". Elle est con comme la lune et passe son temps à aboyer ! En fait, c'est peut-être à prendre au 3ème degré

Pour être plus sérieux, c'est en effet le GCVx 170.
Pour la transmission, j'ai choisi l'hydrostatique. J'ai çà sur mon autoportée HF 2213 et je n'ai jamais eu le moindre souci. Maintenant, le principe est peut-être le même mais la fabrication plus légère ?

En tous cas, je vais la recevoir cette semaine et ne manquerai pas de donner mon avis.

Amicalement et bon dimanche
Kawa


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 12:56
Message :

Salut à tous,

Quelques conseils sur l'essence, 98 ou 95, ainsi que le type d'huile ?
Je suppose que tout doit être vide ?

Merci pour votre aide


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 13:44
Message :

slt Kawasakix,

J'ai bien ris avec la chienne de ton voisin !!!!

Pour l'essence que du 98 (il vieillit mieux), et pour l'huile cela dépend où tu l'achètes un agent ou concessionnaire te la livrera toujours avec le plein d'huile et même parfois le plein d'essence.
Pour les SMB, ou par le net c'est généralement "sans huile".
Donc tu peux mettre une demi synthèse pour le premier remplissage (jusqu'a ta 1ère vidange)
ensuite une semi synthèse également (genre 10w40) ou mieux une synthétique (genre 5w40)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawasakix Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Au pays de l'homme des cavernes !
Ville Sanilhac

Enregistré le 21/02/2020
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 16:05
Message :

Content de voir que tu as ri comme moi quand j'ai écrit cette ligne. Mais tu n'as pas changé ton avatar pour la circonstance ???

Pour le 98, c'est ce que je mets dans la moto, dans ma MX5 et dans mon autoportée.
Pour l'huile, vu la quantité, je prendrai une huile de bonne qualité.
OK pour la synthétique mais 10w40 ne conviendrait pas ? On n'est pas au pôle nord en Dordogne (Pôle nord = au-dessus de l'axe Bordeaux-Grenoble) :)


Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawasakix Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 18:47
Message :

bonsoir,

Je change mon avatar régulièrement, j'aime bien celui là , en effet il tombe bien aujourd'hui.

Oui, la 10w40 (ou 10w50) convient très bien mais on l'a trouve peu en 100% Synthèse (sauf moto)
tu peux mettre de l'huile "moto" mais bon dans un moteur de tondeuse qui tourne a moins 3000 tr/mn
!!!!! Moi je met depuis des années dans mes moteurs (neufs ou très récents) de motoculture de la 5w40 synthèse sans marque de SM, et je n'ai jamais eu d'ennui (même fluide comme celle à le moteur n'en consomme pas), n'oublions pas que ces moteurs chauffent pas mal en pleine été par 35°c à l'ombre.
Par contre dans mes moteurs 2T (débrousailleuse, tronçonneuse....) je met de l'huile moto haut de gamme (Castrol power 1 2T).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ? posté par kawasakix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ?
Sujet :: Tondeuse Honda HRX 476 HYEA : votre avis ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes