LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151
 
new
Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Sujet : Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151
Ajouté le : 06/12/2022 18:21
Message :

Bonsoir

Dernière tonte de l’année alors j’en profite pour donner mon humble avis sur l’autoportée qui m’a fait découvrir ce forum : la HUSQVARNA CTH 151.

J’avais dans l’idée de prendre une autoportée car je commençais à en avoir marre de marcher derrière la KUBOTA W721 (au demeurant excellente machine, juste un peu lourde à manier).
Vu ma surface à entretenir 1200m² environ et la présence de quelques arbres j’étais parti sur un rider, une WOLF A80 "à bricoler" me tentait bien quand cette machine m’est tombée dessus pour rien.
J’ai été au début rebuté par la taille 2.6 m de long mais globalement après des débuts difficiles (y’avait de quoi à faire pour la remettre d’aplomb mais j’y reviendrai plus tard) et plusieurs tontes j’en suis maintenant vraiment satisfait.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Avantages :

C’est quand même très maniable et facile à manÅ“uvrer, la transmission hydro à commande par levier devient évidente après un court temps d’adaptation, reste qu’il faut éviter que le levier se prenne des branches basses quand on passe sous les arbres.

La tonte est correcte et plus régulière qu’avec la W721 mais comme mon terrain est un peu défoncé quand même, ça doit venir des grandes roues qui acceptent mieux trous et bosses.

Possibilité de tondre en marche arrière par position permanente sur le commutateur à clef, en fait très utile dans certains passages.

Le grand bac permet de ne pas aller vider toutes les 2 mn.

Très efficace pour ramasser les feuilles même humides comme aujourd'hui.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Simplicité de conception et facilité d’entretien, on trouve des pièces adaptables facilement.

Moteur KHOLER (courage15) sympa qui consomme peu et je pense fiable.

Carter facile à déposer pour l’entretien annuel, une vidéo ici mais ne pas faire comme le gonze, le passer au karcher.-LE LIEN A SUIVRE-


Inconvénients :

Y’a pas de phares à led ni de Bluetooth ......... NAN, je déconne

Pas adaptée à tondre de l’herbe mouillée surtout si elle est un peu haute, là ça bourre carrément

Comme toute autoportée c’est chiant pour nettoyer le carter, j’utilise un lève tondeuse mais pour le carter du fond faut avoir le bras long (je nettoie à l’air comprimé)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Donc je pense que malgré son âge (elle est de 2008), c’est une machine à considérer pour quelqu’un qui recherche une autoportée en occase.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 19:38
Message :

Salut Jpg17

Sympa ton retour. Ça fait une grosse machine pour cette surface. L'essentiel étant de trouver ses marques.

J'ai eu pendant 3 ans la version précédente le lt151. Boite meca, ancien design avec un courage de 535cc pour 17cv. Ces moteurs sont fiables effectivement et économes.

Bon choix :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 20:05
Message :

Manu, en fait je n'ai pas choisi et tant mieux car souvent plus on cherche, moins on
trouve car des avalanches d'avis n'arrêtent pas de faire bouger la balance

Je n'ai même pas suivi ton conseil que la machine doit s'adapter au terrain et non le contraire, j'ai profité que le tracto était là pour supprimer et déplacer des arbres pour faciliter le passage et surtout me faire moins de boulot

J'ai ajouté la technique ici -LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 20:28
Message :

Oui mais tu t'es donné les moyens de l'adapter ce terrain!
C'est vrai que c'est plus logique d'adapter la machine au terrain mais l'inverse est possible. Cela nécessite comme tu as fait d'employer de sérieux moyen.
Bcp ne voudraient pas le faire. Et puis on ne peut pas conseiller ça : il y en a déjà quelques uns qui viennent nous voir avec des 3000m et des tondeuses de 46cm.... si tu leur dis en plus de sortir le tracto pour déplacer un arbre.....

En lisant ton post ça m'a fait penser à une bricole concernant les trous notamment. Je les avais comblé avec du sable chez moi. Ça se voit plus maintenant. Si tu fais des travaux ou des voisins font des travaux tu peux demander du sable.

Ta machine en occaz doit valoir 1200€ auj.



*** Message édité par ManuDeCastres le 06/12/2022 19:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 11:03
Message :

Slt JPG,

Merci de ton "retour" sur ta tondeuse (tout le monde ne le fait pas) et surtout avec autant de précisions.
Je corrobore, le Kolher "courage" est un très bon moteur robuste et fiable.

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/12/2022 10:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151
Sujet :: Mon avis sur la HUSQVARNA CTH151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes