LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous avez une documentation à partager >>> Moteur GED 15R shibaura
 
new
Sujet :: Moteur GED 15R shibaura
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moise Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/07/2020
Messages: 83


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur GED 15R shibaura
Ajouté le : 29/12/2020 14:42
Message :

Bonjour a tous

Je viens de tester un "carburateur tecumseh 632230" sur un moteur "ged 15r" qui sont monter sur les solo ihi sk102 et mametora mc150e.

Les carburateurs d origine de se moteur est un "nikki 62 2020 301 ou 62 2020 302 ".

Je viens de le remplacer par un carburateur tecumseh "632230" et effectuer les réglages, ralenti,richesse.....

Et le moteur tourne comme une horloge.

Donc je voudrais partager cette information pour ceux qui recherche un carburateur de remplacement pour le moteur "ged 15r "

Merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moise Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2020 19:56
Message :

Salut Moise

C'est super de nous donner cette information ...je dirai capitale ,tu vas voir pourquoi, car rares sont les personnes ici à faire remonter les informations de ce type et qui ne relèvent pas du secret professionnel lol !

Comme tu dis tu as testé en montant un carbu tecumseh à la place d'un Nikki ,je laisse de côté les références ,
ça marche super et c'est l'essentiel !
Bravo tu es un génie ! ... tu as senti que pour un moteur on pouvait adapter pour des cylindrées identiques ou du moins à + ou - 10 % près.
Alors que tu saches qu'ici aussi j'ai déjà indiqué à nos lecteurs assidus comment remplacer un carbu Keikin de Honda G28 par un Tecumseh ,sauf que sur le Keikin tu as les 2 trous de fixations inclinés de 60 degrés et que sur le Tecumseh ils sont horizontaux !.... Mais alors comment ?.Et bien j'ai fait une entretoise spécifique , voir mon post.

Dernièrement j'ai un pote italien qui a acheté un Mitsubishi sans carbu !....
Je suis allé le lui récupérer dans la montagne ,le voyage m'a coute plus que le prix du motoc = 70 € !
J'avais acheté sur le net un carbu mais il correspond pas au type de moteur .
Je viens de monter un carbu de moteur Honda G200 en élargissant l'entraxe du trou de fixations et en changeant le gicleur par un de G150 et en grossissant le trou avec une jauge crénelée .
Ça Marche !!!!! Ça pète ! Il avait pas tourné d'au moins 15 ans !

Bravo Jef !
Bravo Moise

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2020 23:04
Message :

Merci MoisePeux-tu dire où tu as acheté ce nouveau carburateur stpMerciet une photo de l'ensemble monté,.... c'est possible aussi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moise Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/07/2020
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2020 07:32
Message :

Bonjour

Voici le lien ou je l ai acheter,mais plus de stock pour le moment

https://www.nhp-motoculture.fr/carburateur-complet/9079-carburateur-moteur-tecumseh-h50-h60-hh60-632230-632272.html


Pour la photo,il faudra attendre,car le j ai tester avec un autre filtre a air que celui d origine.

Car pour remettre celui d origine, il faut acheter 2 pièces en plus que j ai commander et qui doivent arriver

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moise Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2020 10:30
Message :

Salut

Ces carbus sont courant sur le net , tu pe7x les trouver facilement https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4186107845/carburateur-carb-avec-joint-pour-tecumseh-632230-h30-h50-h60-hh60-moteurs-avec-joint-gasket-magideal.html


Tu peux trouver très facilement des pipes coudées pour fixation du filtre à air ,tu fais une recherche sur le net, bien sûr tu regardes chez ton vendeur local s'il ne possède pas cette pièce en stock ...

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moise Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/07/2020
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2020 10:57
Message :

Bonjour

Sauf que l entraxe de fixation côté chose fait 35mm et que sur le filtre a air d origine l entraxe fait 38mm.

C est pour ca que j ai trouver et commande 2 pièces pour passe de l entraxe de 35mm vers 38mm sans rien modifier.

J attend les pieces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moise Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2020 23:23
Message :

Merci pour les liens ... au passage, il y a vraiment des prix différents entre ceux qui viennent directement de Chine et ceux qui ont comme intermédiaire des sites Fr !


et je te demande à nouveau où as-tu commandé tes 2 pièces pour passer l'entraxe de 35 vers 38 mm ?
Merci


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moise Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/07/2020
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2020 10:47
Message :

Bonjour

Désolé

Voici le site "https://www.la-becanerie.com
"

Et voici le numero de pièces

201RQ-0014 et 866MAL-0081

Voilà

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moise Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2020 18:29
Message :

Merci pour les liens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moise Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/07/2020
Messages: 83


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2020 23:32
Message :

Derien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moise Sujet :: Moteur GED 15R shibaura posté par Moise
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous avez une documentation à partager >>> Moteur GED 15R shibaura
Sujet :: Moteur GED 15R shibaura
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes