LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous proposez des pièces. >>> Stihl 030av pour pièces
 
new
Sujet :: Stihl 030av pour pièces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl 030av pour pièces
Ajouté le : 01/02/2020 15:57
Message :

Bonjour,

Nettoyage des étagères pour faire place, une Stihl 030av complète, pour pièces.

Sait-on jamais .......

Bon week-end à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Stihl 030av pour pièces posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 20:10
Message :

Bonsoir,

Je dois avouer que je passe souvent par les forums pour en apprendre. Je découvre la mécanique par les indications que vous tous apportez aux néophytes dont je fais partie

Aussi, cet après midi j'ai pris la peine d’ausculter "la bête"

C'est sans doute une "antiquité", cependant il semblerait qu'elle n'ai pas été maltraitée par la personne qui la possédait, les pièces mécaniques ne sont pas usées, le guide semble être celui d'origine de même que la chaîne.

Un Stillotson dont les membranes sont sèches, bien sûr ...... mais l'huile du mélange a bien conservé le carbu qui n'est pas oxydé.

HPIM0367.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HPIM0370.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HPIM0366.JPG



Sur cette dernière image, la durite qui part du dessous du carbu est cassée après le passage du support.

La question que je me pose "quel est le rôle de cette durite" ?

J'ai bien tenté la faire "tousser" la bécane par ajout de mélange par la bougie, mais "madame" ne veut pas

Sans doute saurez vous me dire le rôle de cette durite ? Que j'aurais pu remplacer par une durite quelconque, me diriez vous ?

A ce stade, je suis bloqué, aussi j'espère en apprendre davantage avec vos commentaires.

Sinon, elle servira pour pièces détachées?

Merci et bonne soirée.

Cordialement.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Stihl 030av pour pièces posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 20:24
Message :

Re,

J'ai omis de préciser que l'allumage semble correct, étincelle visualisée par la bougie sortie.

HPIM0371.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HPIM0373.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HPIM0374.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HPIM0372.JPG



Avec vos conseils, sinon pour pièces.

Bonne soirée.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Stihl 030av pour pièces posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2020 21:39
Message :

bonsoir
le tuyau est le tuyau qui fait la dépression et fonctionner les membranes carburateur si tu n'en à pas pas d'arrivée d'essence.
tu peux t'amuser à la refaire fonctionner mais de là à l'utiliser régulièrement pour couper du bois ce n'était vraiment pas un bon modèle souvent plein de prises d'air et qui se dérègle.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Stihl 030av pour pièces posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2020 09:38
Message :

Bonjour,

Petitritou, merci pour cette précision, je me doutais bien que cette durite avait une utilité, mais il me fallait cet avis.

Hormis cette durite, tout me paraît correct.

A vrai dire, j'ai deux autres bécanes pour faire mon bois, mais j'ai voulu découvrir la bête et surtout mettre les photos pour montrer l'état des pièces.

J'ai également une Stihl S10 (ou 510 ? ) pour les débits plus importants et qui fonctionne à merveille, mais plus lourde.


Merci également à tous ceux qui viennent bénévolement sur les forums apporter leur savoir afin de nous permettre d'oser "toucher" nos outils.

Bon début de semaine à tous

Au plaisir de vous lire
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Stihl 030av pour pièces posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous proposez du matériel, des pièces, de la documention... >>> Vous proposez des pièces. >>> Stihl 030av pour pièces
Sujet :: Stihl 030av pour pièces
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes