LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Preparations pour les futures tontes
 
new
Sujet :: Preparations pour les futures tontes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Sujet : Preparations pour les futures tontes
Ajouté le : 19/03/2023 15:45
Message :

Bonjour
Apres quelques jours de vent, j'ai du ramasser pas mal de branchage et de pomme de pin tombés des douglas du voisin (

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ca balais ramasse pas trop mal pour ce genre de chose même si ce n'est pas la panacée
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10778


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2023 21:51
Message :

bonsoir

belle cueillette

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2023 09:47
Message :

Bonjour
Il y a eu 5 fois plein comme cela
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2023 17:10
Message :

Slt Gribouille, je pratique comme toi avec mon Kubota et mon balai ramasseur, à noter que l'herbe doit être sèche et la hauteur de ramassage bien réglée pour que le travail soit impeccable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2023 17:46
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt Gribouille, je pratique comme toi avec mon Kubota et mon balai ramasseur, à noter que l'herbe doit être sèche et la hauteur de ramassage bien réglée pour que le travail soit impeccable.

gigi


Hello
Quel modèle de balai ramasseur utilises-tu?
J'ai un vieux outils wolf à pousser qui doit avoir plus de 40 ans et qui fonctionne très bien... mais c'est franchement fatiguant (et trop léger pour être transformé en tracté. D'où mon intérêt pour des modèles tractés conçus comme tels.
Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2023 19:05
Message :

Slt Hmb,

Le type que tu évoques est le Mundor de chez Wolf, j'en ai un aussi, c'est pratique mais crevant, sinon tu as des balais ramasseurs à tirer, deux type : à tirer par une auto portée, ou par un micro (boule).
Pas mal de marques en proposent ..
Mon "ensemble" :



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 20/03/2023 18:06 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2023 20:12
Message :

Justement, quels modèles/marques dont à utiliser, lesquels à éviter?
L'euroP90 a l'air bien solide... mais peut-être un peu trop costaud/lourd pour mon usage (ramasser de l'herbe ou des feuilles)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2023 00:35
Message :

Bonsoir.
Quand j'ai acheté le Kubota B7100, il y avait d'occasion tout un lot, charrue cultivateur fraise arrière et broyeur a fléaux et ce balai j'ai essayé sans le balais mais le gars voulait tout vendre donc je l'ai pris.
Je pense que ce balai est relativement solide je l'ai depuis pas mal de temps puisque j'ai acheté le kubota en 2006 mais je ne m'en sert que une fois en fin d'hiver pour ramasser justement ces P.. de branches et les pommes de pins après avoir enlevé les plus grosses.
Le problème si on achète un balais comme celui-ci c'est son prix prohibitif et a mon avis non justifié, il est solide oui mais il faut un terrain très plats, il y a parfois des manques quand je ramasse les pommes de pins mais ca en ramasse pas mal quand même. Il se comporte peut etre mieux avec du gazon
Mais par exemple la ficelle supposée servir depuis le tracteur pour le vider si cela peut fonctionner avec de l'herbe sèche pas lourde ca ne fonctionne pas pour ce que je fais et impossible de faire basculer , j'ai du rajouter une poignée a l'arrière pour aider au basculement Idem quand on recule les roues arrières (je ferais une photo) sont pas si libre que ca et si c'est un peu meuble la roue a vite fait de se mettre de travers et ne roule pas bien malgré le système de rotation
Je ne sais pas si ils en vendent beaucoup mais ca doit pas être facile d'en trouver d'occasion sur le bon coin
Oui il est lourd et si on a à le manÅ“uvrer a la main relativement rempli ben c'est pas facile a 73 ans!!!
Autre point il faut ne pas avoir a braquer trop fort parce que le système d'entrainement par les roues, fait que le balais ne tourne pas assez vite et si on veut envoyer un maximum de déchet vers l'arrière il faut que cela tourne assez vite. Comme dit Gigi ca marche mieux quand tout est sec mais pour ce que je fais en ce moment ce n'est pas le cas
Petit exemple du prix de cet engin en neuf avec une vue sur la ficelle et sur les roues arrières
-LE LIEN A SUIVRE-

cdt


*** Message édité par timaumo1 le 21/03/2023 20:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2023 09:42
Message :

Merci beaucoup pour ce retour hyper complet.
C'est un peu ce que je craignais pour ce P90: bien mais pas parfait alors que le prix "l'exige".
Il y a pas mal d'agriFab en 30 ou 32 pouces.
Ils ont l'air d'être un compromis correct entre les merdouilles chinoises "design in china" et les trucs imparfaits "fabriqué en France" mais manifestement insuffisamment testé et surtout beaucoup trop cher (850€ pour ramasser de l'herbe...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Preparations pour les futures tontes posté par gribouille271
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Preparations pour les futures tontes
Sujet :: Preparations pour les futures tontes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes