LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> pose d'une toile de paillage ?
 
new
Sujet :: pose d'une toile de paillage ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages seti Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Gard

Enregistré le 07/11/2013
Messages: 94


non connecte Non connecté
Sujet : pose d'une toile de paillage ?
Ajouté le : 21/03/2017 18:18
Message :

salut a tous

je crois que j'ai fais une boulette !! certaines de mes plantations sont entrain de crever !! ??

apres avoir acheter une toile de paillage (90gr) ,j'ai fait une croix avec un cuter , ouvert sur une dizaine de centimètres ,planté des millepertuis ...lavandes...Eleagnus ebbingei ...
ensuite j'ai rabatu la toile jusqu'au pied des plantes de façon a ne laissé dépassé que la plante....
mais voila que certains millepertuis font vraiment une sale gueule ! (planté y'a 4 semaines)

qu'en pensez vous l'utilisation de cette toile de paillage a été correct ? pour tout les plants ?

merci

Capture.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seti Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:34
Message :

bonsoir Yeti,normalement ces toiles de paillage laissent passer l'eau ,mais j'ai l'impression qu'au vue de ta plante,elle a soif . Il faut arroser,même si ces toiles retiennent un peu l'humidité du sol;Cdt


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seti Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Gard

Enregistré le 07/11/2013
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:58
Message :

salut GRISOHM

le "yeti" est dans les montagnes parait t'il ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


blague a part,,, j'y avait pensé, j'avais arrosé tout les deux jours, mais rien n'y a fait !
il faut bien rabattre la toile autour du pied de la plante non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seti Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 20:17
Message :

salut ,

pour les massifs , j'ai passé un tuyau de goutte à goutte sous la toile , et plutot que couper au cutter , j'ai fabriqué des emporte pièces de différents diamètres que je chauffe au chalumeau puis applique à l'endroit ou je veux planter , le trou de plantation est rond et propre
sinon , en hiver les millepertuis ne sont pas si gaillards que ça ,laisse leur le temps de s'enraciner , et avec les fleurs de millepertuis on fait un tres bon remède à appliquer sur les brûlures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 23:21
Message :

Bonsoir Seti, et non pas Yéti, excuse, c'est l âge, yé loupé oune consonne.


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seti Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Gard

Enregistré le 07/11/2013
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 12:37
Message :


GRISOHM
l'âge tu dis ?...suis prêt a parier que je suis plus vieux que toi !..mais pas grave..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


micheldu47
par contre, c'est sous un sapin , ça craint pas ?...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seti Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 16:39
Message :

bonjour
4 semaines c'est peut il faut laisser le temps aux végétus de s’enraciner.
Quand on plante, avant de mettre la plante il faut surtout bien arroser la terre avant de planter pour que la plante trouve de l'humidité sous ses racines puis mettre la plante bloquer la plante avec la terre et surtout bien arroser autour pour bien répartir la terre sur les racines et éviter les trous sans terre
Moi aussi je pense a un manque d'eau
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 21:38
Message :

salut
tient pour plus ample info sur Hypericum
https://www.rustica.fr/articles-jardin/cultiver-millepertuis
,472.html#
mais t inquiète c est solide !
et surtout très envahissant....
mais l avantage c est que ca etouffe l herbe
et pour le paillage perso je laisse de l air au pied suivant la taille des plantes
mais au moins 10 cm

a+

*** Message édité par energic-45 le 22/03/2017 21:43 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: pose d'une toile de paillage ? posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> pose d'une toile de paillage ?
Sujet :: pose d'une toile de paillage ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0247 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes