kubus09
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Sujet : J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA
Ajouté le : 08/01/2019 01:11
Message :
Quelques mots sur ce Dieu Honda qu'était Soichiro HONDA.
https://addicted2success.com/quotes/40-motivational-soichiro-h ...
Soichiro Honda était un ingénieur et un industriel japonais qui fonda la Honda en 1948.
Soichiro Honda, décédé en 1991, a étendu Honda de la production de moteurs de bicyclettes aux automobiles et aux motos multinationales.
Voici 40 citations de motivation de Soichiro Honda:
1. "Il n'était pas nécessaire de naître noble ou riche pour réussir dans la vie." - Soichiro Honda
2. "Je ne voulais pas abandonner, absolument." - Soichiro Honda
3. "Je pense que je suis le meilleur quand j'ai une clé dans mes mains." - Soichiro Honda
4. "Si vous fabriquez un produit de qualité supérieure, les gens l'achèteront." - Soichiro Honda
5. "La croyance profonde en quelque chose permet à chaque individu de trouver une force intérieure immense et de surmonter ses échecs." - Soichiro Honda
6. "(Étudier à l'université et diriger une entreprise en même temps), j'étais comme un homme affamé qui devait écouter de longues explications sur les lois alimentaires et leurs effets au lieu de devoir manger quelque chose à manger." - Soichiro Honda
7. "On ne peut pas mesurer la grandeur d'un homme par ses dimensions physiques, mais par ses actions, par l'impact qu'il a sur l'histoire humaine." - Soichiro Honda
8. "J'aurais dû mettre le temps nécessaire, mais rien ne pouvait m'empêcher de réussir." - Soichiro Honda
9. "Je me suis forcé à être enthousiaste." - Soichiro Honda
Dixième citation de Soichiro Honda
10. "J'aime travailler et ce n'est pas parce que je suis président que je me priverais de ce plaisir!" - Soichiro Honda
11. "Le vrai bonheur réside dans l'achèvement du travail en utilisant votre cerveau et vos compétences." - Soichiro Honda
12. "Il y a ... des qualités qui ... conduisent au succès Courage, persévérance, capacité à rêver et à persévérer." - Soichiro Honda
13. "Je ne laisse personne perturber ma concentration ... Même la faim ne peut pas me déranger." - Soichiro Honda
14. "Un diplôme n'est en aucun cas un ticket d'entrée à vie." - Soichiro Honda
15. "Je me fiche de mon diplôme, je veux des connaissances." - Soichiro Honda
16. "Lorsque vous échouez, apprenez aussi à ne pas échouer." - Soichiro Honda
17. "[Sur Napoléon] J'imaginais qu'il avait un physique imposant et puissant à la hauteur de sa réputation. Quand j'ai découvert, en lisant les livres d'histoire, qu'il était un petit homme, je n'étais pas du tout déçu. Je ne suis pas très grand et il était évident que vous mesurez la grandeur d'un homme pour ses dimensions physiques, mais pour ses actions, pour l'impact qu'il a sur l'histoire humaine. J'ai aussi appris que Napoléon était d'origine modeste, que sa famille était probablement très pauvre. il fallait être né noble ou riche pour réussir sa vie. Le courage, la persévérance, la capacité de rêver et de persévérer sont également des facteurs de succès. "- Soichiro Honda
18. "Je deviendrai le Napoléon des mécaniciens!" - Soichiro Honda
19. "Moi aussi, un jour, je serais comme Napoléon, petit et célèbre." - Soichiro Honda
20. "Courir améliore la course." - Soichiro Honda
21. "Beaucoup de mes amis me considèrent préférable de rester dans mon garage, de grandir petit à petit, de faire prospérer mon entreprise de cette manière plutôt que de me lancer dans des aventures risquées. J'avais investi toutes mes économies dans cette opération. avec qui j'étais impliqué et je me suis dit qu'en fermant mon garage à l'âge de 30 ans, j'avais peut-être manqué l'occasion et coulé mon propre navire. "- Soichiro Honda
22. "Quand je fais le point de la vie, je réalise à quel point le contact personnel est important, combien plus précieux que l'invention de la machine, parce que [les gens] nous permettent d'élargir notre vision des choses et d'ouvrir des milliers d'expériences sinon, nous ne pourrions pas comprendre. "- Soichiro Honda
23. "Je ne regrette pas les milliers de fois où je suis rentré chez moi les mains vides, après avoir perdu toutes mes munitions et mes appâts. Quand les jours deviennent si sombres, alors vous savez que vous allez bientôt trouver le trésor ..." - Soichiro Honda
24 ° Citation Soichiro Honda - "J'espère vous faire oublier tous les moments difficiles". - Soichiro Honda
25. "En laboratoire, 99% des personnes travaillent pour des causes perdues, mais le taux de réussite modeste sert à compenser tout le reste de l'effort." - Soichiro Honda
26. "Le laboratoire d'une usine est le meilleur endroit pour connaître l'échec!" - Soichiro Honda
27. "Le succès ne peut être atteint que par des échecs répétés et une introspection - en fait, le succès représente 1% de votre travail, ce qui ne représente que 99% de ce que l'on appelle la faillite.Beaucoup de gens rêvent du succès. Pour réussir, il faut Ce n'est que par le biais d'échecs répétés et d'introspections - en fait, le succès représente 1% de votre travail, résultant de seulement 99% du nom de faillite.
Le succès ne peut être atteint que par des échecs répétés et une introspection. "- Soichiro Honda
28. "Une société est plus clairement définie non par son peuple ou son histoire, mais par ses produits." - Soichiro Honda
29. Je préférerais mourir que d’imiter les autres… C’est pourquoi nous avons dû travailler si dur! Parce que nous n'avons pas imité. "- Soichiro Honda
30. "Le succès est un échec à 99%." - Soichiro Honda
31. "Si vous n'embauchez que des personnes que vous comprenez, l'entreprise ne réussira jamais à obtenir des personnes meilleures que la vôtre, mais souvenez-vous toujours que vous rencontrez souvent des personnes exceptionnelles que vous n'aimez pas particulièrement." - Soichiro Honda
32. "Dirigez un garage ou une entreprise comme si vous conduisiez un bus, il fait le tour, s'arrêtant pour aller chercher des gens, mais cela ne peut pas prendre un long trajet, bien sûr, vous pouvez être heureux de conduire le même itinéraire pour la vie Mais je voulais conduire des bus plus grands et plus rapides et voir d’autres endroits. "- Soichiro Honda
33. "Si je devais gérer moi-même mon entreprise, j'aurais rapidement fait faillite." - Soichiro Honda
34. "Pourquoi un homme devrait-il passer ses journées assis derrière un bureau, tournant les pouces pour passer le temps?" - Soichiro Honda
35. "Je suis complètement absorbé par mon travail d'inventeur. Je ne laisse personne troubler ma concentration, pas même mes amis avec qui j'aimais passer du temps et faire des milliers de choses." Dîner! Ma mère a dû me forcer à venir à la table, mon esprit étant ailleurs, mes oreilles étaient coincées. «J'arrive! Je répondais poliment, puis je retournais au travail. Il a donc fini par respecter mon travail et me laisser terminer ce que je devais faire. Même la faim ne peut pas me déranger. "- Soichiro Honda
36. "Il était temps de commencer à travailler pour faire un autre rêve. Essayer de gagner la Formule 1 était une tentative répétée de réaliser l'impossible, mais ma décision était prise, une fois pour toutes. le temps nécessaire, mais rien ne pourrait m'empêcher de réussir. "- Soichiro Honda
37. "Je suis finalement devenu un homme indépendant, un homme réel, maître de ses jambes, de sa tête, de son destin, de son calendrier et des risques qu'il savait devoir prendre." - Soichiro Honda
38. "Un diplôme est moins utile qu'un billet de cinéma." - Soichiro Honda
39. "Ma plus grande émotion est lorsque je planifie quelque chose et que cela échoue. Mon esprit est plein d'idées sur la manière de l'améliorer." - Soichiro Honda
40. "Il existe un proverbe japonais qui dit littéralement" Monte la voile avec ta main la plus forte ", ce qui signifie que vous devez saisir les opportunités qui se présentent dans la vie que vous êtes le mieux équipé pour faire." - Soichiro Honda
HISTOIRE DE SOICHIRO HONDA
Soichiro Honda est né le 17 novembre 1906 à Komyo, près de Hamamatsu, au Japon. Le plus âgé des neuf frères, a très tôt démontré son talent pour la création d’objets mécaniques de plus en plus complexes, à tel point qu’il a commencé à aider son père (Gihei Honda, un forgeron qui réparait des bicyclettes) dans son magasin d’artisanat.
À l'âge de 15 ans, il s'installe à Tokyo où, grâce à sa débrouillardise, il parvient à être engagé comme apprenti dans l'atelier "Art Shokai", dédié à la réparation des voitures, motos, vélos et moteurs en général. Yuzo Sakakibara, le propriétaire de la structure, comprend les compétences du jeune Soichiro et le pousse à s'intéresser aux compétitions. Ainsi, en 1924, il lui suggère de construire une voiture de course, un projet auquel Soichiro s’applique immédiatement: partant du châssis d’un «Mitchell» de 1966, il ajoute un moteur V8 «Curtiss-Wright» de 8 litres. Le résultat? En novembre 1924, le "Curtiss" remporte le "5th Japan Automobile Competition"!
En 1936, Soichiro a risqué sa vie lorsque, lors du All Japan Speed ​​Rally, il s'est heurté à un autre concurrent et a été catapulté hors du véhicule. Il s'en tire avec une entorse à l'épaule, un poignet cassé et des blessures au visage (qui lui laissent encore de profondes cicatrices). Par la suite, associé à son frère, il atteint une vitesse moyenne de 120 km / h en course, un record inégalé au Japon depuis environ 20 ans. L'année suivante, il a couronné son premier rêve d'entreprise: il a fondé "Tokai Seiki", un fabricant de segments de piston.
LA NAISSANCE DE HONDA MOTOR COMPANY
Au Japon, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le peu d’essence disponible pour le transport nécessitait une solution ayant un impact minimal sur l’économie et la consommation.
Comme cela arrive souvent, tout vient d'une intuition. Soichiro Honda achète un lot de 500 groupes électrogènes inutilisés, conçus pour alimenter les émetteurs-récepteurs militaires, en imaginant une solution simple mais ingénieuse pour satisfaire le désir de mobilité de ses concitoyens: avec une équipe de techniciens spécialement sélectionnés, elle démantèle petits moteurs à essence pour les appliquer sur les vélos. Et ce véhicule motorisé très simple convient parfaitement à ceux qui vivent à la campagne et est obligé de parcourir des dizaines de kilomètres sur de longues distances pour vendre ses récoltes en ville et se procurer d’autres genres. Avec le produit de ces premiers succès, Soichiro Honda fonda l’Institut de recherche technique Honda en octobre 1946, qui, deux ans plus tard, devint la Honda Motor Company. C'est à partir de cette période que le "Type de rêve A" réalise le rêve original de Soichiro et fait de "La puissance des rêves" la particularité de chaque projet Honda.
Dans les années suivantes, le génie créatif de Soichiro Honda exprime un tel nombre de projets innovants visant à amener la maison japonaise nouvellement née, en un temps étonnamment court, à conquérir de nombreux marchés et à devenir le numéro 1 mondial de la moto, en particulier dans le domaine de la technologie appliquée aux deux roues.
TAKEO FUJISAWA, L'ALTER EGO
Aucun autre fabricant n'a parcouru un long chemin en seulement soixante ans. Depuis sa création, Honda Motor Company a enregistré une croissance rapide basée sur l’excellence technique, sur la créativité de ses employés, sur des installations de production de qualité supérieure et sur une propension indéfectible à l’innovation.
Soichiro Honda a été sans aucun doute le "moteur" de la société, mais Takeo Fujisawa, à qui a été confié la gestion de la gestion financière et commerciale, a joué un rôle clé dans la croissance de la société, représentant le réel et juste l'alter ego de M. Honda. Avec le fondateur en 1949, il tire un rôle complémentaire du génie créatif du fondateur Soichiro.
Takeo Fujisawa a dirigé la stratégie de croissance de Honda Motor pendant les premiers moments difficiles de la croissance de l'entreprise dans les années 50, devenant ainsi le promoteur d'une expansion sans précédent des réseaux de vente et de service.
LES SUCCÈS AU TROPHÉE TOURISTIQUE
C’est la stratégie commerciale aigüe de Fujisawa qui a jeté les bases de la croissance phénoménale de Honda dans le monde entier qui a débuté en 1959, lorsque la Maison japonaise a pris pour la première fois la ligne de départ du légendaire Tourist Trophy. Comprenant immédiatement comment les succès sportifs pourraient devenir la clé gagnante pour une expansion dans le monde entier, Soichiro Honda est revenu du sondage de l'île de Man (1954) et a décidé plus que jamais d'atteindre - et de dépasser - les standards technologiques élevés de ses concurrents observés à l'étranger. Puis, lorsque la société américaine Honda Motor Company a été créée en 1959, l’ensemble de la gamme Honda, composée de véhicules de petite taille mais de haute qualité, était déjà capable de concurrencer très bien ses rivaux américains. Honda a également commencé à se développer en Europe, où des sociétés étrangères ont dû défier les constructeurs continentaux qualifiés sur des terrains très difficiles.
En 1961, la production des usines Honda au Japon avait déjà atteint le niveau record de 100 000 unités par mois; les bénéfices de la société ont ainsi été réinvestis pour élargir le centre de recherche et développement (R & D) et pour diversifier au maximum la gamme de produits sur les marchés internationaux, en l’adaptant ainsi aux différentes demandes des différents marchés.
La première victoire au Tourist Trophy remonte à 1961 et reste un véritable triomphe: Honda a remporté les trois premières places dans les catégories 125 et 250cc et a commencé à transformer le monde de la moto!
HONDA TERRES EN EUROPE
La première Honda produite en Europe est la C310 (49cc 4 temps), un cyclomoteur choisi en 1963 pour mener l'assaut sur le marché du Vieux Continent; cela n’a pas été couronné de succès, car les cyclomoteurs rivaux «made in Europe» «made in Europe» ont donné de bien meilleures performances. En outre, le C310 avait tendance à trouver le carburateur gelé, un inconvénient typique des pays soumis à un climat hivernal rigoureux comme le Benelux. Ce premier modèle a ensuite suivi les modèles C311 et C320, avec quelques modifications significatives.
À cette occasion, Soichiro Honda a tiré une leçon importante sur la nécessité de disposer de centres de R & D sur site pour comprendre les besoins réels des marchés et des clients locaux: il a donc établi en Belgique le premier siège européen de Honda Research & Development (HRE ). Sur le premier site de production en Belgique, de nouvelles succursales ont été installées en France et en Grande-Bretagne, tandis que la R & D européenne a été transférée en Allemagne. En 1996, un autre centre important de Rome a rejoint le siège allemand en visant expressément l’étude des motos et scooters innovants.
UNE EXPANSION MONDIALE
En 1965, Honda avait désormais dépassé tout autre constructeur japonais, tant en production qu’en exportation. Il avait également présenté une série de nouveaux produits à succès conçus pour créer de nouvelles références sur la scène de la moto.
En 1970, la gamme comprend désormais tous les types de véhicules à deux roues, des cyclomoteurs au Superbike à 200 km / h. La présence d'usines dans différentes régions du monde a permis à la société de répondre efficacement aux souhaits des fans des pays les plus divers. En fait, dans les usines du Brésil et du Mexique, elle a été suivie en 1979 par l’inauguration de Honda of America à Maryville (Ohio), où l’historique Gold Wing est encore construite. Dans les mêmes années, Honda Europe est né en Belgique.
En ce qui concerne les compétitions, il convient de rappeler que dans les années 60, Honda avait déjà remporté le titre de constructeur dans toutes les catégories de la World Motorcycle. Les années 70 ont enregistré les premiers succès en motocross, en endurance et en épreuve. De 1983 à 2001, Honda a remporté le titre mondial en 500cc pour 12 fois, ce qui s’ajoute aux 4 victoires en MotoGP (2002-2006) et à plus de 600 GP du Monde MotoGP.
ANNÉES RÉCENTES
Soichiro Honda a quitté la présidence de Honda en 1973. "Une entreprise ne peut continuer à prospérer que si son ancien chef n'effectue qu'une rare visite de bienvenue", a-t-il expliqué. À partir de ce jour, il s’est consacré exclusivement à la Fondation Honda, vouée au développement de recherches susceptibles d’améliorer les relations entre technologie et environnement. Encore un autre morceau surprenant de la vie d’un personnage brillant, dont la vision anticipée du futur a produit d’extraordinaires résultats industriels et sportifs sur deux et quatre roues.
Soichiro Honda a également occupé le poste de vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Tokyo et de l'Association des constructeurs automobiles japonais.
Il nous a quitté en août 1991.
Jef
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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