LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA
 
new
Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Sujet : J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA
Ajouté le : 08/01/2019 00:11
Message :

Quelques mots sur ce Dieu Honda qu'était Soichiro HONDA.

https://addicted2success.com/quotes/40-motivational-soichiro-h
...

Soichiro Honda était un ingénieur et un industriel japonais qui fonda la Honda en 1948.

Soichiro Honda, décédé en 1991, a étendu Honda de la production de moteurs de bicyclettes aux automobiles et aux motos multinationales.

Voici 40 citations de motivation de Soichiro Honda:

1. "Il n'était pas nécessaire de naître noble ou riche pour réussir dans la vie." - Soichiro Honda

2. "Je ne voulais pas abandonner, absolument." - Soichiro Honda

3. "Je pense que je suis le meilleur quand j'ai une clé dans mes mains." - Soichiro Honda


4. "Si vous fabriquez un produit de qualité supérieure, les gens l'achèteront." - Soichiro Honda

5. "La croyance profonde en quelque chose permet à chaque individu de trouver une force intérieure immense et de surmonter ses échecs." - Soichiro Honda

6. "(Étudier à l'université et diriger une entreprise en même temps), j'étais comme un homme affamé qui devait écouter de longues explications sur les lois alimentaires et leurs effets au lieu de devoir manger quelque chose à manger." - Soichiro Honda

7. "On ne peut pas mesurer la grandeur d'un homme par ses dimensions physiques, mais par ses actions, par l'impact qu'il a sur l'histoire humaine." - Soichiro Honda

8. "J'aurais dû mettre le temps nécessaire, mais rien ne pouvait m'empêcher de réussir." - Soichiro Honda

9. "Je me suis forcé à être enthousiaste." - Soichiro Honda

Dixième citation de Soichiro Honda

10. "J'aime travailler et ce n'est pas parce que je suis président que je me priverais de ce plaisir!" - Soichiro Honda

11. "Le vrai bonheur réside dans l'achèvement du travail en utilisant votre cerveau et vos compétences." - Soichiro Honda

12. "Il y a ... des qualités qui ... conduisent au succès Courage, persévérance, capacité à rêver et à persévérer." - Soichiro Honda

13. "Je ne laisse personne perturber ma concentration ... Même la faim ne peut pas me déranger." - Soichiro Honda

14. "Un diplôme n'est en aucun cas un ticket d'entrée à vie." - Soichiro Honda

15. "Je me fiche de mon diplôme, je veux des connaissances." - Soichiro Honda

16. "Lorsque vous échouez, apprenez aussi à ne pas échouer." - Soichiro Honda

17. "[Sur Napoléon] J'imaginais qu'il avait un physique imposant et puissant à la hauteur de sa réputation. Quand j'ai découvert, en lisant les livres d'histoire, qu'il était un petit homme, je n'étais pas du tout déçu. Je ne suis pas très grand et il était évident que vous mesurez la grandeur d'un homme pour ses dimensions physiques, mais pour ses actions, pour l'impact qu'il a sur l'histoire humaine. J'ai aussi appris que Napoléon était d'origine modeste, que sa famille était probablement très pauvre. il fallait être né noble ou riche pour réussir sa vie. Le courage, la persévérance, la capacité de rêver et de persévérer sont également des facteurs de succès. "- Soichiro Honda


18. "Je deviendrai le Napoléon des mécaniciens!" - Soichiro Honda

19. "Moi aussi, un jour, je serais comme Napoléon, petit et célèbre." - Soichiro Honda

20. "Courir améliore la course." - Soichiro Honda

21. "Beaucoup de mes amis me considèrent préférable de rester dans mon garage, de grandir petit à petit, de faire prospérer mon entreprise de cette manière plutôt que de me lancer dans des aventures risquées. J'avais investi toutes mes économies dans cette opération. avec qui j'étais impliqué et je me suis dit qu'en fermant mon garage à l'âge de 30 ans, j'avais peut-être manqué l'occasion et coulé mon propre navire. "- Soichiro Honda

22. "Quand je fais le point de la vie, je réalise à quel point le contact personnel est important, combien plus précieux que l'invention de la machine, parce que [les gens] nous permettent d'élargir notre vision des choses et d'ouvrir des milliers d'expériences sinon, nous ne pourrions pas comprendre. "- Soichiro Honda

23. "Je ne regrette pas les milliers de fois où je suis rentré chez moi les mains vides, après avoir perdu toutes mes munitions et mes appâts. Quand les jours deviennent si sombres, alors vous savez que vous allez bientôt trouver le trésor ..." - Soichiro Honda

24 ° Citation Soichiro Honda - "J'espère vous faire oublier tous les moments difficiles". - Soichiro Honda

25. "En laboratoire, 99% des personnes travaillent pour des causes perdues, mais le taux de réussite modeste sert à compenser tout le reste de l'effort." - Soichiro Honda

26. "Le laboratoire d'une usine est le meilleur endroit pour connaître l'échec!" - Soichiro Honda

27. "Le succès ne peut être atteint que par des échecs répétés et une introspection - en fait, le succès représente 1% de votre travail, ce qui ne représente que 99% de ce que l'on appelle la faillite.Beaucoup de gens rêvent du succès. Pour réussir, il faut Ce n'est que par le biais d'échecs répétés et d'introspections - en fait, le succès représente 1% de votre travail, résultant de seulement 99% du nom de faillite.

Le succès ne peut être atteint que par des échecs répétés et une introspection. "- Soichiro Honda

28. "Une société est plus clairement définie non par son peuple ou son histoire, mais par ses produits." - Soichiro Honda


29. Je préférerais mourir que d’imiter les autres… C’est pourquoi nous avons dû travailler si dur! Parce que nous n'avons pas imité. "- Soichiro Honda

30. "Le succès est un échec à 99%." - Soichiro Honda


31. "Si vous n'embauchez que des personnes que vous comprenez, l'entreprise ne réussira jamais à obtenir des personnes meilleures que la vôtre, mais souvenez-vous toujours que vous rencontrez souvent des personnes exceptionnelles que vous n'aimez pas particulièrement." - Soichiro Honda

32. "Dirigez un garage ou une entreprise comme si vous conduisiez un bus, il fait le tour, s'arrêtant pour aller chercher des gens, mais cela ne peut pas prendre un long trajet, bien sûr, vous pouvez être heureux de conduire le même itinéraire pour la vie Mais je voulais conduire des bus plus grands et plus rapides et voir d’autres endroits. "- Soichiro Honda

33. "Si je devais gérer moi-même mon entreprise, j'aurais rapidement fait faillite." - Soichiro Honda

34. "Pourquoi un homme devrait-il passer ses journées assis derrière un bureau, tournant les pouces pour passer le temps?" - Soichiro Honda

35. "Je suis complètement absorbé par mon travail d'inventeur. Je ne laisse personne troubler ma concentration, pas même mes amis avec qui j'aimais passer du temps et faire des milliers de choses." Dîner! Ma mère a dû me forcer à venir à la table, mon esprit étant ailleurs, mes oreilles étaient coincées. «J'arrive! Je répondais poliment, puis je retournais au travail. Il a donc fini par respecter mon travail et me laisser terminer ce que je devais faire. Même la faim ne peut pas me déranger. "- Soichiro Honda

36. "Il était temps de commencer à travailler pour faire un autre rêve. Essayer de gagner la Formule 1 était une tentative répétée de réaliser l'impossible, mais ma décision était prise, une fois pour toutes. le temps nécessaire, mais rien ne pourrait m'empêcher de réussir. "- Soichiro Honda

37. "Je suis finalement devenu un homme indépendant, un homme réel, maître de ses jambes, de sa tête, de son destin, de son calendrier et des risques qu'il savait devoir prendre." - Soichiro Honda

38. "Un diplôme est moins utile qu'un billet de cinéma." - Soichiro Honda

39. "Ma plus grande émotion est lorsque je planifie quelque chose et que cela échoue. Mon esprit est plein d'idées sur la manière de l'améliorer." - Soichiro Honda

40. "Il existe un proverbe japonais qui dit littéralement" Monte la voile avec ta main la plus forte ", ce qui signifie que vous devez saisir les opportunités qui se présentent dans la vie que vous êtes le mieux équipé pour faire." - Soichiro Honda


HISTOIRE DE SOICHIRO HONDA

Soichiro Honda est né le 17 novembre 1906 à Komyo, près de Hamamatsu, au Japon. Le plus âgé des neuf frères, a très tôt démontré son talent pour la création d’objets mécaniques de plus en plus complexes, à tel point qu’il a commencé à aider son père (Gihei Honda, un forgeron qui réparait des bicyclettes) dans son magasin d’artisanat.


À l'âge de 15 ans, il s'installe à Tokyo où, grâce à sa débrouillardise, il parvient à être engagé comme apprenti dans l'atelier "Art Shokai", dédié à la réparation des voitures, motos, vélos et moteurs en général. Yuzo Sakakibara, le propriétaire de la structure, comprend les compétences du jeune Soichiro et le pousse à s'intéresser aux compétitions. Ainsi, en 1924, il lui suggère de construire une voiture de course, un projet auquel Soichiro s’applique immédiatement: partant du châssis d’un «Mitchell» de 1966, il ajoute un moteur V8 «Curtiss-Wright» de 8 litres. Le résultat? En novembre 1924, le "Curtiss" remporte le "5th Japan Automobile Competition"!


En 1936, Soichiro a risqué sa vie lorsque, lors du All Japan Speed &#8203;&#8203;Rally, il s'est heurté à un autre concurrent et a été catapulté hors du véhicule. Il s'en tire avec une entorse à l'épaule, un poignet cassé et des blessures au visage (qui lui laissent encore de profondes cicatrices). Par la suite, associé à son frère, il atteint une vitesse moyenne de 120 km / h en course, un record inégalé au Japon depuis environ 20 ans. L'année suivante, il a couronné son premier rêve d'entreprise: il a fondé "Tokai Seiki", un fabricant de segments de piston.


LA NAISSANCE DE HONDA MOTOR COMPANY

Au Japon, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le peu d’essence disponible pour le transport nécessitait une solution ayant un impact minimal sur l’économie et la consommation.

Comme cela arrive souvent, tout vient d'une intuition. Soichiro Honda achète un lot de 500 groupes électrogènes inutilisés, conçus pour alimenter les émetteurs-récepteurs militaires, en imaginant une solution simple mais ingénieuse pour satisfaire le désir de mobilité de ses concitoyens: avec une équipe de techniciens spécialement sélectionnés, elle démantèle petits moteurs à essence pour les appliquer sur les vélos. Et ce véhicule motorisé très simple convient parfaitement à ceux qui vivent à la campagne et est obligé de parcourir des dizaines de kilomètres sur de longues distances pour vendre ses récoltes en ville et se procurer d’autres genres. Avec le produit de ces premiers succès, Soichiro Honda fonda l’Institut de recherche technique Honda en octobre 1946, qui, deux ans plus tard, devint la Honda Motor Company. C'est à partir de cette période que le "Type de rêve A" réalise le rêve original de Soichiro et fait de "La puissance des rêves" la particularité de chaque projet Honda.

Dans les années suivantes, le génie créatif de Soichiro Honda exprime un tel nombre de projets innovants visant à amener la maison japonaise nouvellement née, en un temps étonnamment court, à conquérir de nombreux marchés et à devenir le numéro 1 mondial de la moto, en particulier dans le domaine de la technologie appliquée aux deux roues.


TAKEO FUJISAWA, L'ALTER EGO

Aucun autre fabricant n'a parcouru un long chemin en seulement soixante ans. Depuis sa création, Honda Motor Company a enregistré une croissance rapide basée sur l’excellence technique, sur la créativité de ses employés, sur des installations de production de qualité supérieure et sur une propension indéfectible à l’innovation.

Soichiro Honda a été sans aucun doute le "moteur" de la société, mais Takeo Fujisawa, à qui a été confié la gestion de la gestion financière et commerciale, a joué un rôle clé dans la croissance de la société, représentant le réel et juste l'alter ego de M. Honda. Avec le fondateur en 1949, il tire un rôle complémentaire du génie créatif du fondateur Soichiro.

Takeo Fujisawa a dirigé la stratégie de croissance de Honda Motor pendant les premiers moments difficiles de la croissance de l'entreprise dans les années 50, devenant ainsi le promoteur d'une expansion sans précédent des réseaux de vente et de service.



LES SUCCÈS AU TROPHÉE TOURISTIQUE

C’est la stratégie commerciale aigüe de Fujisawa qui a jeté les bases de la croissance phénoménale de Honda dans le monde entier qui a débuté en 1959, lorsque la Maison japonaise a pris pour la première fois la ligne de départ du légendaire Tourist Trophy. Comprenant immédiatement comment les succès sportifs pourraient devenir la clé gagnante pour une expansion dans le monde entier, Soichiro Honda est revenu du sondage de l'île de Man (1954) et a décidé plus que jamais d'atteindre - et de dépasser - les standards technologiques élevés de ses concurrents observés à l'étranger. Puis, lorsque la société américaine Honda Motor Company a été créée en 1959, l’ensemble de la gamme Honda, composée de véhicules de petite taille mais de haute qualité, était déjà capable de concurrencer très bien ses rivaux américains. Honda a également commencé à se développer en Europe, où des sociétés étrangères ont dû défier les constructeurs continentaux qualifiés sur des terrains très difficiles.


En 1961, la production des usines Honda au Japon avait déjà atteint le niveau record de 100 000 unités par mois; les bénéfices de la société ont ainsi été réinvestis pour élargir le centre de recherche et développement (R & D) et pour diversifier au maximum la gamme de produits sur les marchés internationaux, en l’adaptant ainsi aux différentes demandes des différents marchés.

La première victoire au Tourist Trophy remonte à 1961 et reste un véritable triomphe: Honda a remporté les trois premières places dans les catégories 125 et 250cc et a commencé à transformer le monde de la moto!

HONDA TERRES EN EUROPE

La première Honda produite en Europe est la C310 (49cc 4 temps), un cyclomoteur choisi en 1963 pour mener l'assaut sur le marché du Vieux Continent; cela n’a pas été couronné de succès, car les cyclomoteurs rivaux «made in Europe» «made in Europe» ont donné de bien meilleures performances. En outre, le C310 avait tendance à trouver le carburateur gelé, un inconvénient typique des pays soumis à un climat hivernal rigoureux comme le Benelux. Ce premier modèle a ensuite suivi les modèles C311 et C320, avec quelques modifications significatives.

À cette occasion, Soichiro Honda a tiré une leçon importante sur la nécessité de disposer de centres de R & D sur site pour comprendre les besoins réels des marchés et des clients locaux: il a donc établi en Belgique le premier siège européen de Honda Research & Development (HRE ). Sur le premier site de production en Belgique, de nouvelles succursales ont été installées en France et en Grande-Bretagne, tandis que la R & D européenne a été transférée en Allemagne. En 1996, un autre centre important de Rome a rejoint le siège allemand en visant expressément l’étude des motos et scooters innovants.

UNE EXPANSION MONDIALE

En 1965, Honda avait désormais dépassé tout autre constructeur japonais, tant en production qu’en exportation. Il avait également présenté une série de nouveaux produits à succès conçus pour créer de nouvelles références sur la scène de la moto.

En 1970, la gamme comprend désormais tous les types de véhicules à deux roues, des cyclomoteurs au Superbike à 200 km / h. La présence d'usines dans différentes régions du monde a permis à la société de répondre efficacement aux souhaits des fans des pays les plus divers. En fait, dans les usines du Brésil et du Mexique, elle a été suivie en 1979 par l’inauguration de Honda of America à Maryville (Ohio), où l’historique Gold Wing est encore construite. Dans les mêmes années, Honda Europe est né en Belgique.

En ce qui concerne les compétitions, il convient de rappeler que dans les années 60, Honda avait déjà remporté le titre de constructeur dans toutes les catégories de la World Motorcycle. Les années 70 ont enregistré les premiers succès en motocross, en endurance et en épreuve. De 1983 à 2001, Honda a remporté le titre mondial en 500cc pour 12 fois, ce qui s’ajoute aux 4 victoires en MotoGP (2002-2006) et à plus de 600 GP du Monde MotoGP.

ANNÉES RÉCENTES

Soichiro Honda a quitté la présidence de Honda en 1973. "Une entreprise ne peut continuer à prospérer que si son ancien chef n'effectue qu'une rare visite de bienvenue", a-t-il expliqué. À partir de ce jour, il s’est consacré exclusivement à la Fondation Honda, vouée au développement de recherches susceptibles d’améliorer les relations entre technologie et environnement. Encore un autre morceau surprenant de la vie d’un personnage brillant, dont la vision anticipée du futur a produit d’extraordinaires résultats industriels et sportifs sur deux et quatre roues.

Soichiro Honda a également occupé le poste de vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Tokyo et de l'Association des constructeurs automobiles japonais.

Il nous a quitté en août 1991.

Jef




Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2019 11:56
Message :

Hello

Bah dis donc KUBUS ... ...super reportage concernant ton idole

Si mes souvenirs sont encore bons ...les firmes automobiles japonaises avaient été rejeté par l'Europe car ils vendaient des très bonnes voitures à moitie prix et c'était devenue une concurrence " déloyale " au point que les chargements sur les tanker restaient avec leurs 10 000 japonaises sur les quais et que personne ne voulaient décharger ...

Au moins voilà une récapitulatif d'une firme qui n'est pas prête à disparaitre tant elle est fiable et bon marché .

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2019 14:12
Message :

Bonjour Jef ,
Après un texte pareil .......y'a t'il encore de l'encre dans l'encrier , le cota ,c'est 2 remplissage par semaines ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2019 21:15
Message :

Ouais ... si honda c'est un dieu , faudra lui expliquer en arrivant là haut avec quoi tu roules ... drôle de paroissien !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2019 00:14
Message :

Et oui j'attends que ma 5 ème Octavia me lâche pour acheter enfin une Honda ,mais comme les Jap les Slovaques sont increvables ...
Alors je lui expliquerai là haut qu il est tombé sur aussi fort que lui avec Laurin & Klement qui depuis 1905 fabriquent des voitures en République tchèque.

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2019 10:10
Message :

Moi, je profite de ce post pour allumer 69 bougies pour notre ami Kubus, qui vient d'entrer dans une année "érotique"
Très cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2019 11:42
Message :



BON ANNIVERSAIRE KUBUS


Et tache d'être sage pour cette année 2019


Amitiés

PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2019 12:09
Message :

Bon anniversaire mon ami ...
Surtout une meilleure santé
Bonne journée ....
Cordialement ,Michel ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2019 14:39
Message :

Merci les gars ,on en a profité pour boire une coupe de champagne pour fêter ça avec mon ami Soichiro ...pardon Marie ,lui était en photo sur le mur et elle en vrai dans la pièce. ...

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA
Sujet :: J'allumerai une bougie NGK BP6ES en souvenir de Soichiro HONDA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes