LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Camion benne 3t5
 
new
Sujet :: Camion benne 3t5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Sujet : Camion benne 3t5
Ajouté le : 27/07/2010 23:08
Message :

Bonsoir à tous
Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique(dites le moi) mais j'aimerais savoir quels types de camions bennes 3t5 avez -vous pour travailler ou bricoler chez vous.J'ai actuellement un Saviem Tp3 4x4 de 1981(très gourmand en super!) pour des travaux d'espaces verts et bois de chauffage chez des particuliers et j'aimerais le remplacer par un benne hydraulique diesel avec direction assistée et rayon de braquage plus court,car le Tp3 ne braque vraiment pas bien,et plus économique en carburant.
J'hésite avec Master,Ivéco Daily,Vw Lt,citroen C25,ect...des années 90,car budjet limité à 4500-5000 euros.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez aec vos camions,les pannes(démarrage difficile en hiver?) et leurs avantages également?
Par avance,merci pour vos réponses
A bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2010 09:59
Message :

pour info , j'ai eu un mercedes sprinter en 4 tonnes pendant un an (caisse minibus 18 places ) , j'ai été agréablement surpris par sa puissance (une fusée!!!!!) et surtout sa conso , au grand maxi 10 litres !!!!!! comparés aux vieux c35 ou masters qui bouffaient 15/17 litres en se trainant , on peut dire qu'il y a eu du progres !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2010 11:59
Message :

Bonjour
Merci pour la réponse,et c'est sur que j'aimerais avoir un Mercedes,mais au niveau pièces détachées,ça coute un max et un Sprinter pour 5000 euros ça risque d'etre difficile ou bien un 308D à ce moment-là.Mais je suis preneur de toutes vos réactions.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2010 12:50
Message :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/128071830.htm?ca=8_s
et renseigne toi sur le prix des pieces , c'est pas si cher qu'on pourrait le croire , moi c'était un comme ça qui m'a agréablement surpris :http://www.leboncoin.fr/utilitaires/126335955.htm?ca=8_s


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2010 17:18
Message :

salut
attention en 2 roues motrices si tu doits sortir du bitume .
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2010 19:50
Message :

Bonsoir

es-1936,

Oui je sais ce que c'est qu'une propulsion sur de l'herbe humide,c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris un Tp3 4x4,(3000 euros en bon état)mais pas pratique pour les espaces verts avec remorque au "cul",pas maniable,pas de direction assistée et un gouffre en carburant.Le top serait un Master 4x4 ou Ivéco 4x4,voir un C25 Dangel,mais les tarifs sont énormes pour des véhicules mème de 20 ans,ça tourne aux alentours de 8000 à 15000 euros.C'est sur,je regretterais mon Tp3 pour sa motricité hors bitume,mais faut se faire une raison,et choisir la voie de l'économie en carburant et en gain de temps avec la benne hydraulique,et puis,il me reste mon Patrol pour mes travaux en terrain difficile,en sous-bois et patures humides.
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2010 10:17
Message :

bonjour je moin couteux serait de passer le TP3 en diesel operation assez simple a effectuer avec un moteur mann

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2010 17:30
Message :

Bonjour
Je connais très bien le Tp3,et le passer en diesel implique changement moteur-boite,car la queue de boite est différente,passage aux mines ou drire pour changement de carte grise en diesel,je devrais le remettre aux normes actuelles,et tout plein de bricoles.Résultat en 1997,ça coutait déjà dans les 5000 francs,soit 800 euros rien que les papiers et les normes obligatoires+moteur-boite pour 500 euros.
La consommation sera quasi pareil avec 18l/100km,il ne braquera pas mieux et ne sera pas plus maniable ni plus performant et je metterais 10mn pour le démarrer tous les matins d'hiver,alors que le mien démarre au quart de tours mème par -10/-15.
Croyez-moi,je réfléchis au problème depuis longtemps.
Merci quand-mème pour la réponse
A plus
Geoffrey

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 03:11
Message :

de rien et bon courage pour vos recherche car ce genre de materiel et pas facile a trouver
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 17:50
Message :

bonne recherche a toi
evite quand meme le C25 plein de rouille
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 19:48
Message :

C'est sympa,merci les gars.
A bientot dans d'autres rubriques du forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2010 20:36
Message :

Bonsoir à tous
Pour ceux qui ne connaissent pas le Tp3 et si vous voulez voir à quoi ressemble mon camion,il est sur "le bon coin",rubrique camion militaire TP3,Nord-pas-de Calais.

virgule
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/129827689.htm?ca=17_s

Il est chargé de bois.
A plus

*** Message édité par bleu 57 le 07/08/2010 21:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stephane017 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/11/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 11:01
Message :

virgule
Message original: geoffrey
Bonjour
Je connais très bien le Tp3,et le passer en diesel implique changement moteur-boite,car la queue de boite est différente,passage aux mines ou drire pour changement de carte grise en diesel,je devrais le remettre aux normes actuelles,et tout plein de bricoles.Résultat en 1997,ça coutait déjà dans les 5000 francs,soit 800 euros rien que les papiers et les normes obligatoires+moteur-boite pour 500 euros.
La consommation sera quasi pareil avec 18l/100km,il ne braquera pas mieux et ne sera pas plus maniable ni plus performant et je metterais 10mn pour le démarrer tous les matins d'hiver,alors que le mien démarre au quart de tours mème par -10/-15.
Croyez-moi,je réfléchis au problème depuis longtemps, pour mon camion benne
.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Merci quand-mème pour la réponse
A plus
Geoffrey

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stephane017 Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 13:50
Message :

bjr a tous;

Mon voisin qui fait du bois a trouvé un Renault B110 turbo avec grande benne hydraulique à ridelles, il a 140.000km et l'a payé 4500e en super état, après tu peux prendre un Jumper.
Attention aux Sprinter Mercédès on est loin de la grande fialbilté des 508, en plus ils rouilles a votesse grand V.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Camion benne 3t5 posté par geoffrey
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Camion benne 3t5
Sujet :: Camion benne 3t5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes