LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Premier sujet, premier tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sACLe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/04/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Premier sujet, premier tracteur tondeuse
Ajouté le : 25/04/2020 23:31
Message :

Bonjour,

Premier sujet mais j'ai déjà atterris plusieurs fois ici lorsque je cherchais des informations sur telle ou telle machine. Donc ce message c'est déjà un petit merci pour les conseils donnés aux autres, et à moi par la même occasion.
D'habitude les gens viennent demander des conseils d'achat, moi je poste ici après

Pour la petite histoire, mon rider VL a rendu l'âme. Ca faisait déjà quelques temps que je le maintenais en vie tant bien que mal, mais là j'avais des problèmes moteurs dont je ne me sentais pas l'envie d'analyser.

En cette période de confinement, pas simple de trouver un tracteur tondeuse avec une bonne réputation pour mon terrain de 2500m2 dont l'herbe se rapproche toujours plus du toit
J'ai contacté le magasin de motoculture le plus proche qui avait 4 modèles à me proposer, mais qui ont tous été écartés.
- Les riders Honda et Stihl étaient avec bac de ramassage, et il m'a été déconseillé d'adapter le muchin sur le Stihl ("Ce n'est pas une machine prévu pour, ce sera dommage d'adapter l'éjection dessus")
- Restait les tracteurs tondeuses John Deere X106 (celui en 500cc, pas celui de 350cc sur le site de JD) et le X126 qui est bien apprécié ici. J'étais franchement tenté par ces JD ... sauf qu'avec leur plateau de coupe énormes ils ne passaient pas la porte de l'abris de jardin ...

Je me suis rabattu sur la commande d'un Stihl RT4097S (un Viking MT4097S qui s'est mis à l'orange).
J'espère en être content.
D'ailleurs si l'un d'entre vous a les documents techniques, guide de réparation ou autre sur ce tracteur, ça m'intéresse. J'aimerais le garder un petit bout de temps

Merci à vous.
Le p'tit nouveau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sACLe Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse posté par sACLe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 08:56
Message :

bonjour
ça ne vaut pas le john deere mais si vous l'entretenez correctement il devrait durer un moment on peut dire que c'est du milieu de gamme.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse posté par sACLe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sACLe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/04/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 13:24
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
ça ne vaut pas le john deere

D'autant plus dommageable que le X106 500cc était au même prix.
Un mini John Deere de 90 de large m'aurait convenu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sACLe Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse posté par sACLe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 16:48
Message :

slt sacle,

Si vraiment tu veux un JD, il te reste le modèle CR125 (largeur de coupe 72cm), il en reste chez certains concessionnaires en promo car je crois qu'ils l'ont arrêté.

http://www.pyrenees-agricoles.com/cr-125-auto.html


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse posté par sACLe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sACLe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/04/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2020 21:48
Message :

virgule
Message original: girocitron
slt sacle,

Si vraiment tu veux un JD, il te reste le modèle CR125 (largeur de coupe 72cm), il en reste chez certains concessionnaires en promo car je crois qu'ils l'ont arrêté.

http://www.pyrenees-agricoles.com/cr-125-auto.html


gigi

Merci pour la proposition, mais la commande est déjà passée (réception mercredi)
Et je n'étais pas spécialement attaché à la marque, juste que les modèles étaient intéressants.

Pour ce rider :
Pourquoi les riders sont plus cher à puissance équivalente
(2500€ le X106 et le RT4097S, tous les 2 en 500cc)

C'est vraiment du JD ce CR125 ou du rebadgé pour se positionner dans le secteur des riders ? Aujourd'hui on m'a prêté un Sentar Melbourne B et c'est un bon sosie (le phare mis à part).

sACLe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sACLe Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse posté par sACLe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2020 07:55
Message :

slt Sacle,

Je pense que les riders sont plus chers car moins produits (mais ce n'est que mon opinion)
Je pense aussi que le CR125 est rebadgé pour compléter la gamme (on en voit peu)
Les riders n'ont pas le succès de leurs cousines à capot long, car ces dernières sont plus valorisantes, ont le look tracteurs, d'ailleurs beaucoup de personnes les appellent à tord "tracteur tondeuse" et les utilisent en tirant des charges parfois lourdes, c'est comme si on tire une grosse remorque avec une voiture avec un 1600cm3 de 150ch et un 4x4 ou un fourgon de 3000cm3 de 150ch dans ce dernier cas le couple moteur et la boite (et les freins) sont prévus pour.
Et l'entretien des riders est moins onéreux (moins de pièces, 1 lame), mais bon la largeur de coupe est inférieure.
JD comme beaucoup est un assembleur (il ne fabrique pas ses moteurs) contrairement à beaucoup de marques Japonaises comme Honda, Kubota, Iseki .....

gigi


*** Message édité par girocitron le 27/04/2020 08:57 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse posté par sACLe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Premier sujet, premier tracteur tondeuse
Sujet :: Premier sujet, premier tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes