LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Et les courses ??
 
new
Sujet :: Et les courses ??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Sujet : Et les courses ??
Ajouté le : 19/08/2007 21:59
Message :

Ben oui... ou en est-on avec les courses de tondeuses en France et en Belgique ???



http://fr.youtube.com/watch?v=986365-fQhU



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobby
Invité
Ajouté le : 03/09/2007 22:07
Message :

je savais pas que ça pouvait exister.............
trop fun!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2007 12:12
Message :

C'est un truc visiblement répandu en Angleterre.
J'ai trouvé quelques sites :
http://www.thesillysods.co.uk

http://www.nwlmra.org


C'est vrai que ça a l'air marrant.

J'ai un Westwood Gazelle dont la coupe a été retirée et, entre deux tractions de remorques de gravats, on se fend bien la gueule avec.
Si tu veux, je mettrais une photo à l'occase.

Si j'achète le Snapper dans les semaines qui viennent, nous pourrons déjà voir lequel va le plus vite entre les deux ! Par contre, pas question de démonter la coupe sur celui-là... ou il va falloir que j'achète une 3e autoportée !!!

A bientôt
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2021 07:55
Message :

salut a tous....

Pour mon premier message ici ( ce forum est très instructif et agréable ! ) je Déterre ce topic car c'est précisément ce qui m’amène ici ;)

je me passionne depuis peu a ce "sport" qui re-apparait en france doucement et qui deviens plus serieux qu'il n'y parait;)

Je fait donc parti d'une asso de courses de tracteurs tondeuses visant a fédérer et mettre en commun nos connaissances autour de cette discipline terriblement fun et abordable ;) :

https://demarrageimminent.fr/


Et donc je passe par la pour les amateur de mécaniques qui ne savent pas quoi faire pour le 11 et 12 septembre du coté de Tayrac (47) :





ET au passage , je vous présente ma seconde machine en GP3 pour cette année ;)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



- 20cv / 691cc bicylindres Tecumseh
- frein a disque hydraulique de pocket bike
- modification des carbus pour tourner a l’éthanol (bonus écologique en course ;) )
- boite de vitesse préparé a huile et différentiel bloqué
- pont arrière de 120 cm et av de 110 cm
- centre de gravité abaissé et châssis renforcé
- Vitesse max ( pour l'instant :D ) : 62 Km/h
- Et enfin ... commande de boite de vitesse séquentielle et palettes au volant a base de moteur d'essuie glace, de servomoteur de modélisme et d'une carte arduino programmable :D









*** Message édité par akoirium le 31/08/2021 08:57 ***






*** Message édité par akoirium le 31/08/2021 08:57 ***




*** Message édité par akoirium le 31/08/2021 09:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2021 09:08
Message :

Salut

Et bien super tout ça akoirium ,bienvenue au club des tracteurs ....tondeuses ...à asphalte et merci de nous avoir permis de faire un tour de bécane sur les routes de ta région près de Valence d'Agen .
Très bonne idée que tu as eu là de venir nous présenter ton bolide , en effet c'est un sport en voie de développement et même Honda avait sorti il y a quelques années sa tondeuse F1 de 192 CV et 185 km/ h , tu dois bien connaître son histoire car on en a bcp parlé ici déjà .

A bientôt de tes nouvelles
Très bien d'avoir donné la date de la compétition à Tayrac , ça va vibrer là bas dans une semaine !

A bientôt de tes nouvelles .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2021 15:26
Message :

Salut et bienvenue

Voilà un message qui change des banalités habituelles!

Ton moteur doit développer un peu plus de 20cv étant donné la cylindrée et lethanol.

J'ai 2 questions. Jai regardé la 1ere vidéo ont entend énormément sifler ce qui me semble être la boite a vitesses. Tu expliques ce phénomène ou pas?

Tu dis avoir préparé la boite. Peux-tu nous en dire un peu plus?

Merci pour la photo de ton engin. Ca doit être sympa et semble être bien bricolé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2021 15:59
Message :

Bonjour et merci

Effectivement la boite siffle beaucoup...
Car... comme on le sais ... ces bêtes la ne sont pas prévues pour tourner aussi vite ...
Et donc on en passe pas mal en compétition...

Pour la préparation de la boite , rien de bien méchant...

On commence par l ouvrir, virer toute la graisse et tout nettoyer...

Puis la modif consiste d une par a souder les planétaires du différentiel, dans mon cas sur un nouvel arbre de roue traversant de 120cm et monter sur paliers en appuis sur le châssis...

Et d autre part, ajouter des joints spi sur l'arbre de roue et les axes le permettant... mettre du joints moteur sur tout le tour des carters... et faire le plein d'huile (ATF de préférence mais ça marche aussi avec de l huile moteur).

Mais pour ma prochaine boite... je vire tous les paliers en laiton pour les remplacer par des roullements... ce qui devrait réduire les sifflements ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2021 18:01
Message :

Ah je comprends mieux!
Il te faut des paliers à roulement et prend les en fonte avec graisseur. Faut optimiser le glissement des pièces en mouvement.

Je suis pas surpris que tu passes des boîtes. C'est vraiment le point faible de ces machines et les différentiels sont merdiques.

C'est quand même pas mal de taf.

La prochaine étape : tu tentes le turbo sur ton moulin? Ça aurait de la gueule!
J'ai souvent vu ça en Asie sur des mono cylindre type honda. Il y a gavé de vidéo sur YouTube.

Joli boulot en tout cas car bcp sont venus nous voir pour faire ce que tu as fait mais pas nombreux sont ceux qui ont poussé le projet comme toi.

Merci du partage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2021 18:15
Message :

Lol... j ai pensé au turbo mais c est beaucoup de taf pour pas grand-chose et une source de panne supplémentaire...

Je pense que l année prochaine je vais revoir entièrement ma transmission pour avoir quelque chose de plus fiable...

Sur des courses de 20 minutes... la fiabilité est bien us importante que la vitesse de pointe ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2021 06:30
Message :

Salut

OK je comprends.

Je pense à qqch mais peut-être tu pourrais nous tenir une petite rubrique ici sur le forum pour nous montrer tes modifs, éventuellement celle de tes collègues et quelques photos des journées courses?

Ça pourrait être sympa.

C'est un sujet qui revient régulièrement. Les gens veulent un tracteur de course mais aucun d'entre nous l'a fait. On les remet en état normalement ici.

*** Message édité par ManuDeCastres le 01/09/2021 07:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2021 09:08
Message :

Ca serais avec plaisir !...

J avais justement dans l idée de demmander aux admins du forum si il serait intéressant de créer une rubrique " tracteurs de courses et compétitions "
Ici...


A savoir aussi que notre asso viens d ouvrir un forum sur le sujet :

https://demarrageimminent.fr/forum-ttc/


*** Message édité par akoirium le 01/09/2021 10:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


conectés Connecté
Ajouté le : 01/09/2021 22:22
Message :

bonsoir

j aime bien sa me replonge dans la courses

il y quelque années un membre avais fait trés fort en preparation moteur mais pas pour ses courses la

mais sur un anneaux ovale en terre battu ; je rechercherai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2021 05:57
Message :

Oui j ai vu une ou 2 vidéo de tracteurs tondeuses DirtTrack...

C a l air bien fun aussi...
Mais ces machines sont préparées différemment je crois...
Car il sont vraiment très bas et utilisent apparemment des pneumatiques et trans roulant de karting :D

Bref tout dans la glisse ! ;)


Cette année nous avons un ovale de 261m en plus de la piste habituelle tracteur pour une autre asso du coin, le BrHell fest, qui viendront tourner en 2 roues ;)
Ce week-end nous nous retrouvons pour tester les pistes et je suis curieux de voir ce que ça donne sur l ovale avec un bon tracteur...
Qui sait... ça peut donner des idées pour l année suivante ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2021 07:17
Message :



Petite vidéo d essaie sur la piste 2021 :

https://youtu.be/qncNcz9bknU


La boite a souffert... mais rien de méchant... elle seras en état pour le week-end prochain ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2021 10:13
Message :

Salut

On a fait une bonne ballade , dommage pour toi que la boîte a lâché ,encore du boulot qui s'ajoute à celui en cours ,mais on dira que c'est moins grave que de pêter la boite pdt une course .
Bon courage pour la suite et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Go !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2021 15:07
Message :

Oui c estait justement le but de la journée... tester les machines en conditions de course et voir ce qui ne vas pas...

Et en réalité, ce n est pas une boîte qui a lâché... mais 2 !...

Celle du gp1 de ma femme a lâché aussi :(

Pour le gp3... ça y est c est réparer...
J ai fait une bidouille pour supprimer un gros jeu d usure mécanique dans la boîte et ça n as pas tenus...
Un peu de limaille mais pas de casse donc c est cool...

Mais le gp1 qui est tout d origine hors poulies et courroies.... les roullements à aiguilles d arbre de poulie ont rendus l âme !...
J espère recevoir les nouveaux a temps ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 09:24
Message :

Malheureusement... pas de vidéo de courses à vous montrer car le week-end ne s est pas passé comme je l espérais

J ai eu beaucoup de soucis sur mes 2 tracteurs et nous avons passé plus de temps a bricoler et réparer qu'a rouler...

Plus de freins sur le gp1... donc frein moteur ... et donc casse de boite... qui as occasionner un tout droit dans une botte de paille le samedi
Sur le gp3... saut de couroie a répétition et donc pas moyen de faire une courses en entier ...

Gros apéro le samedi soir ... et lever a 6h du mat pour démonter la boite du gp1... courir de stands en stands pour trouver 2 fourchettes de sélection de vitesse et réparer la boite..., sortir le poste a souder pour resouder les pare-chocs sournoisement abîmés par la dite botte de paille... puis gros speed pour réaligner et changer les poulies et couroie du GP3 !

Le Gp1 repart !... sans freins...
Tout se passe bien les 10 premières minutes de course...
Et paf... re boite !!!
Fini pour le gp1...

Je part donc avec le gp3...
Cool... la couroie ne saute plus...
Je commence a envoyer les watts... mais au bout de 5 tours ... la boite commence a claquer...
2 tours de plus... et paf !... boite explosé et blocage des roues arrière en fin de ligne droite à 60 km/h... gros dérapage plus ou moins contrôlé et arrêt a 10cm de la botte de paille

Fini pour le gp3...

Bon... un petit podium qq meme pour ma femme en gp1 pour le trophée de l l'equipe féminine 2021...

Et pour moi un petit trophée du mérite car je n ai pas abandonné et me suis battus jusqu'au bout...

Mais bilan positif ...

La commande séquentielle fonctionne merveilleusement bien et a susciter beaucoup d intérêt des autres pilotes... 

Mais bon... pour l année prochaine... c est dommage ... je  ne l utiliserai pas sur le gp3 car je prévois de me débarrasser définitivement de ces fichu boite de vitesses...
Puisque on y a le droit en gp3...
Ca seras un convertisseur de couple avec embrayage centrifuge de karting... et un train arriere de kart ou de quad avec transmission secondaire par chaine !!!

Plus de risque de casse de boite...


Mais du coup... peut être une autre bidouille a base d arduino...

Une injection électronique a la place de mes 2 carbus du bicylindre avec gestion par sonde lambda du ratio air/éthanol...

Bref ... vivement l année prochaine.... on lache rien  !!!!!

Une petite vidéo tout de même réalisée par notre asso...

Ca en dis un peu plus ...
https://fb.watch/7YOJIE8XVg/


PS.... le pilote qui se crash très violament en début de vidéo vas très bien et ne s est pas blessé !... ouf ... on a eu vraiment très peur... 
Ce genre de crash est très rare mais la ... !!!
Ca calme !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 13:26
Message :

Salut Akoirium

Et bien, que d'aventures !
Les boîtes de ces tracteurs sont merdiques au possible. Il y a quelques années (comprendre "quand j'avais le temps) j'ai voulu faire un tracteur avec un avancement plus rapide. Le problème récurrent ce sont les boîtes.

Les seuls tracteurs que j'ai eu avec de vraies boîtes à vitesse étaient le Massey Ferguson 7 et super 8. Jai vendu un 7 il y a 1an 100€ à réparer, complet sauf moteur.

Tes futures modifs sont intéressantes. Surtout reviens nous voir avec des photos quand tu les auras réalisées!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akoirium Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region 
Ville  malause

Enregistré le 31/08/2021
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 16:25
Message :

Avec plaisir ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akoirium Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 20:57
Message :

Bravo et merci pour le partage ! Je ne connaissais pas.


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: Et les courses ?? posté par pef
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Et les courses ??
Sujet :: Et les courses ??
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes