LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> vers dans les pomme de terre
 
new
Sujet :: vers dans les pomme de terre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guillaumecroc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute marne
Ville  marnay sur marne

Enregistré le 15/04/2008
Messages: 101


non connecte Non connecté
Sujet : vers dans les pomme de terre
Ajouté le : 05/10/2009 16:52
Message :

bonjours a tous
cette annee mon oncle a ses patates percees par des vers!!
je voudrai conaitre le non de ces vers et comment les eliminé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaumecroc Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 05/10/2009 17:17
Message :

salut a mon avis c est des topins il y a une solution mais interdit a l aplication maintenant desoler pour toi mais tu peut utiliser du skourie si tu en trouver ca peu les iliminers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaumecroc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute marne
Ville  marnay sur marne

Enregistré le 15/04/2008
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2009 19:50
Message :

merci pour ta reponse
je vais voir avec une patateux de la marne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaumecroc Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2009 21:55
Message :

J'allais suggérer du "Solix" mais je ne le trouve plus au catalogue...

Ce qui m'amène a faire une question à lele: tout les "insecticides du sol sont'ils retiré?

Où est ce le carbosulfan qui est interdit?


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 06/10/2009 11:45
Message :

virgule
Message original: Marquis
J'allais suggérer du "Solix" mais je ne le trouve plus au catalogue...

Ce qui m'amène a faire une question à lele: tout les "insecticides du sol sont'ils retiré?

Où est ce le carbosulfan qui est interdit?

salut marquis pour ce que je veux dire le skourie est un angrais que l on metter dans les champs avant qui enrichicher le sol en engrais de font et qui elliminer (quelque taupin) mais ce qui etais vraiment efficace c etait le (curater le témique et le gaucho) mais c est produit sont interdit maintenant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2009 18:44
Message :

Eviter d'amander le terrain avec du fumier qui n'est pas suffisament composté.Il renferme beaucoup de vermines qui disparaisent après compostage correct.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2009 18:52
Message :

bon à savoir ça !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2009 19:38
Message :

Remarque pleine de sagesse!
La grosse difficulté du compostage c'est d'arrivé a faire suffisamment "chauffer" le mélange pour tuer toutes les vermines!
Pas toujours simple. Parfois un apport d'herbe de tonte (qui apporte de l'humidité) règle ce problème.

A mon sens 2 à 3 ans sont nécessaire a une bonne décomposition. S'il y a d'autres avis ou astuces sur ce sujet...

Suis preneur.


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sivi29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region finistère
Ville Plougastel Daoulas

Enregistré le 12/04/2009
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2009 10:37
Message :

Bonjour,

Oui les vers dans les pommes de terre sont probablement des taupins. Pour les éliminer, pas facile, il y avait le volaton, aujourd hui interdit. Toutefois un produit équivalent se vend en jardinerie sous le nom maladies et insectes du sol. Ca reste cher si l on fait beaucoup de pommes de terre. Sinon il y a la solution du sel dans le fond des sillons. Ca marche bien aussi 5un oncle à la DDE, ca aide pour se procurer du sel. Pour éviter les taupins ne pas mettre de fumier frais dans la terre car pas assez décomposé. Et qu est ce qui décompose le fumier? Les vers!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sivi29 Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/12/2009 17:27
Message :

virgule
Message original: Marquis
Remarque pleine de sagesse!
La grosse difficulté du compostage c'est d'arrivé a faire suffisamment "chauffer" le mélange pour tuer toutes les vermines!
Pas toujours simple. Parfois un apport d'herbe de tonte (qui apporte de l'humidité) règle ce problème.

A mon sens 2 à 3 ans sont nécessaire a une bonne décomposition. S'il y a d'autres avis ou astuces sur ce sujet...

Suis preneur.

salut marquis
La rotation de culture est un excellent moyen d’éloigner les Taupins.
Par ailleurs, ces larves étant assez proche de la surface du terrain il suffit de biner ou labourer souvent afin de retourner la terre, les mettant ainsi à jour.
Les oiseaux en étant très friands vont venir dévorer tous ceux qui vont se trouver.

Suivant le Ph du sol on peut dans les terrains trop acides apporter de la chaux, le Taupin ayant horreur des terrains calcaires.
http://pagesperso-orange.fr/scanice/questions%20et%20reponses/taupins.htm




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2009 20:17
Message :

Merci pour ces éléments Mobial.
J'étais plus porter sur des astuces concernant le compostage.
Mais je prends toutes les infos!
Donc merci aussi à Sivi d'avoir "remonter" le post en question.

@+


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2009 19:58
Message :

pour ce qui est du compostage il faut surtout alterner ce que tu met car si c en grande quantite et d'un seul coup ça ne se degrade pas bien
Moi j'alterne feuilles tonte dechet de cuisine et branchage (ça aere)
Au bout de quelque mois environ un an apeine j'ai du veritable terreaux bien noir et je vous garantit que c pas des conneries

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: vers dans les pomme de terre posté par guillaumecroc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> vers dans les pomme de terre
Sujet :: vers dans les pomme de terre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes