LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Aide et entraide >>> win 95 vers linux adapté a la machine
 
new
Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Sujet : win 95 vers linux adapté a la machine
Ajouté le : 02/04/2010 16:37
Message :

salut les pros de l'informatique

j'ai un pc compaq pressario 4620 qui date un peu mais qui est encore en très grande forme
c'est P2 133 ou 166 avec plus que de 512 de ram mais je crois qu'on l'avais dopé un peu a l'époque

ok je ne l'utilise plus depuis quelques années mais j'aimerais le donner a mes petits fils dont le plus vieux a 8 ans

alors je me disais:
si on le passait sous linux mais est-ce possible?
trouverons nous des pilotes pour son scanner agfa snapscan 600 que je regrette encore (il a sa propre carte dans l'ordi et ne le retarde pas en travaillant)

voila des questions qui dépassent mes compétences

merci a ceux qui pourront me faire avancer

ms79

*** Message édité par ms79 le 02/04/2010 16:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2010 07:58
Message :

Salut MS

J'ai commencé mes premiers essai de linuxien avec ce genre de machine qui a l'époque tournait sous une Mandrake 9 , je t'avoue que concernant les pilotes ce n'était pas le top à l'époque .D'ailleurs ensuite j'avais repris un AMD K6-2 450 Mhz mais ce n'était guère mieux .

Dernièrement j'ai monté une Mandriva 2007 sur un HP Vectra VL et ca fonctionne correctement surtout que Linux n'est pas aussi gourmand en ram.Il faut aussi savoir ce que tu veux leur faire faire avec cette machine , si c'est pour les familiariser au maniement pas de soucis , mais si c'est pour jouer ils vont être déçus bien que les petits jeu en point exe sont capable de tourner sous une Linux .

Tu ne risque rien en faisant un essai .Il faut que je regarde ce qu'il me reste en anciennes versions et si tu as besoin de conseils pour l'instal je te filerai mon tel en MP et un jour au ou un peu de temps je peux t'assurrer la hotline.

Aux suivants , Tim à toi maintenant que tu as un superbe avatar .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo59 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 26/03/2008
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2010 11:24
Message :

La première question à te poser : quel sera l'usage de ce PC ?

Si c'est pour faire joujou avec un word ou autre et sans connexion internet, tu peux installer un XP et la faire tourner à vitesse honorable à condition de dépouiller un max le XP des service inutiles.

A+

Ludo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo59 Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2010 11:42
Message :

bonjour
l'objectif est bien pour de la bureautique mais avant de faire quoi que ce soit il faut pouvoir piloter le scanner avec le nouveau système

de plus il faudra que je puisse transférer avec de l'usb2 vers un autre ordi car je ne souhaite pas le connecter a internet et il n'y aura pas forcement d'imprimante chez eux

pour zou et ludo
c'est aussi pour aller vers linux qui parait être moins gourmand et libre .Sur psastuce ils m'ont mis un lien disant que linux pouvais piloter ce scanner , donc a voir avec xp
voila
ms

*** Message édité par ms79 le 03/04/2010 11:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2010 20:59
Message :

MS : moi je ferais l'essai , mais demande à TIM en MP car il ne lit pas tout , et c'est un pro Linux.

virgule
Si c'est pour faire joujou avec un word ou autre et sans connexion internet, tu peux installer un XP et la faire tourner à vitesse honorable à condition de dépouiller un max le XP des service inutiles.

Ca on sait et Linux le fait parfaitement et même mieux que la daube , calc transfert les chiffres Romains alors que Excel ne le fait pas ........., pour la connexion Linux assure et ça en toute légalité.
Il y en à même qui font tourner un pseudo XP derrière une Linux et , il parait que ça tourne encore plus vite et bien mieux , d'ailleurs c'est pas dur


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2010 22:05
Message :

Bonsoir,


ms79 à ta place je t'enterrai ma chance à passer en open source.

Il y a tellement de chose sur linux et tout est gratuit et légal !!

J'y suis passer il y a déjà pas mal de temps et je ne regrette pas du tout. Mes deux pc son en dual boot (ubuntu et seven)pour ma fille qui est très jeune.

Très déçus par vista je suis passé à seven (qui tourne pas mal en le modifiant) je ne lacherai jamais linux.

De toute si tu ne trouves pas de driver compatible tu reformates au pire avec un xp bien modifier et le tour est jouer.

Cédric.


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2010 21:39
Message :

razdor
message reçu mais je suis en stand bye sur le sujet quelques jours (puiffffff , faut refaire la salle d'eau) mais j'ai compris et je te suis dans dans ta réflexion
par contre xp bien modifié, tu devras m'expliquer?
a+
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2010 09:30
Message :

Salut TUX et futur TUX,
Je viens de trouver ce topic et je te donne une adresse si tu veux un vrai Linux pour un ordinosaure. C'est Toutou Linux que tu peux utiliser avec ou sans disque dur et les 512 Mo de mémoire.

http://toutoulinux.free.fr/index.php


Avant lis ce qu'il y a sur le site pour te faire une idée précise et savoir si ça colle bien avec ce que tu recherche.
Il y a une rubrique sur le matériel supporté et ton scanner y est
Voilà pour débuter, bonne lecture et gravure.
Amicalement.
P.S. : Merci à Zou de me présenter comme un pro Linux, mais je ne sais pas tout, je me débrouille, et je vois qu'il n'est pas mal nonplus.



*** Message édité par timaumo1 le 21/04/2010 09:31 ***




*** Message édité par timaumo1 le 21/04/2010 09:32 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2010 17:20
Message :

merci de l'info timaumo1
mais toujours dans la salle de bain
je vais regarder ce site dès que possible
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine posté par ms79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> Aide et entraide >>> win 95 vers linux adapté a la machine
Sujet :: win 95 vers linux adapté a la machine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes