LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Mon Gravely 816
 
new
Sujet :: Mon Gravely 816
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages antoine7321
Invité
Sujet : Mon Gravely 816
Ajouté le : 05/09/2010 13:58
Message :

salut,comme prevu quelques photos du gravely ( j'aurais aimer dans une autres circonstance mais bon )

Voila le moteur (onan 16.5 cv bicylindre a plat) et aussi le relevage .

P1010974.JPG



Les comandes : (de la plus proche a la plus loin) commande du relevage, commande de la prise de force,vitesse haute vitesse basse,vitesse.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1010975.JPG



Le tableau de bord : (de gauche a droite) chok,commande des phares,voyant d'huile,l'ancien emplacement du bouton de klaxon, les gaz et en bas entre le bouton des phares et le voyant d'huile c'est un emplacement pour un allume cigare.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1010976.JPG



Le devant (desoler de pres mais plus trop de place entre les plaques de platre et les autres machines^^.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1010977.JPG



Et la piece cassée ( les engrenage n'on pas ete toucher juste la sortie qui sert aussi de maintien)je ne sais pas si c'est resoudable ou alors le meme systeme mais d'une autre machine d'une autre marque ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1010978.JPG



Et la remorque (pas tres bonne etat mais elle ma ete donner avec une boule )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1010979.JPG



voila un peu degouter de la casse en plus il n'y plus que la marche arriere et la 1ere vitesse lente qui marche c'est venu d'un coup apres avoir rouler 15min apres reflexion c'est peut etre du a un jeu au levier



cordialement antoine



*** Message édité par antoine7321 le 05/09/2010 14:29 ***




*** Message édité par antoine7321 le 19/09/2010 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 05/09/2010 14:17
Message :

la je vien de bien regarder il faudrait juste resouder une piece qui "guide" la colone pour quelle reste sur l'engrenage sinon la elle va sur le coté et elle est dans le vide .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2010 19:26
Message :

bonjour
un beau projet en perspective
pour la pieces de cassé , elle sert a quois ?
colonne de direction ?
si c'est en acier , soudable sans grosse difficulté , si c'est de la fonte , realisable mais sous certaine condition
mais attention , la geometrie , sera plus que aleatoire !
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2010 19:57
Message :

Bonsoir Antoine,

Merci pour les photos.

C'est vraiment une machine inhabituelle! Sympa!

Tous mes vÅ“ux pour tes recherches de pièces et ta restauration!

On suivra ça avec intérêt


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 05/09/2010 21:01
Message :

salut; et merci

le pire c'est qu'il a ete tres bien pendant un moment lol mais la une bonne reparation s'impose la piece cassée et la piece receptrice de la colonde de direction donc dedans il y a des engrenage qui font tourner une piece puis les roues puis pour l'avance c'est bizard on dirait que la vitesse ne s'enclanche pas tres bien car quand il veut il avance tout doucement et la marche arriere marche nickel . Mais je pense aller voir le mecano ou j'ai ete travailler et lui demander a combien cela revient , c'est deja lui qui a fait l'entretien du tracteur quand il ete encore a mon pote sur la photo vous avez peut etre remarquer que c'est un demareur de 2cv adapter par le mecano .

bref meme si j'ai des reparations je n'est pas ete rouler 350 € , En amerique sa tourne pres des 1000 $ .


cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2010 21:03
Message :

salut
t'a du boulot en vue !
le debut est de trouver le maximum de doc !
ensuite , chacun sa methode pour commencer .....
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 08/09/2010 19:34
Message :

salut;

oui, ya du boulot je pense que je vais m'occuper du carter de coupe avec mon pere (affutage peut-etre anti-rouille par encore bien regarder l'etat du carter) et de la remorque(retirer les phares,clignos,catadioptres,feu de recule,remettre en etat le "cadre" puis remettre du nouveau bois marin et peut etre repeindre le chassi a l'anti rouille aussi)
Puis pour la direction et l'avance le mari d'une collegue a ma mere vas m'aider il sais souder et aime reparer les tracteur tondeuse et il s'y connait , puis les freins aussi surement retendre le ressort a la pedale je ferais une photo du systeme de freins, je n'en avais jaimais vu un de ce genre.

Pour l'avance je crois que c'est au niveau du levier pour avancer il doit etre detendu ou quelque chose du genre ...

cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 09/09/2010 21:19
Message :

salut;

voila une petite liste de ce que je vais normalement faire sur le tracteur:

Entretien (changer filtre a air , a huile , a essence et bougies ; vidange . Peut etre huile hydraulique pour le relevage mais surement pas le plus important) Mettre un robinet a essence .

J'ai dignostiqué avec mon pere un joints de culasse probablement (cylindre droit mais je vais faire les deux si c'est bien ca comme ca c'est fait et peut etre les goujons a changer pour eviter dans casser...)j'ai une legere fuite on dirait un melange d'huile d'essence (ce qui devrait etre logique ) Mais a confirmer par le mecano qui va m'aider.

Resouder un suport au niveau de la direction ( la piece de la photo ) .

Regarder un niveau du levier avec le mecano ( ce qui devrait etre le probleme d'avance)

Refaire un peut de "tolerie" au tableau de bord ( un peu amocher lors de mon petit accident) (ressouder une rondelle et changer les vieille vis et ecrous)

Changer la plaque de phare ( le plastique a jaunit avec le temps c'est moche)

Changer les ressort du capot ce qui pourrait rajouter un peu de confort ( si vous ne voyais pas de quoi je parle je mettrais une photo la je n'y arrive pas ya un probleme )

Changer le siege pour un de ce genre : http://www.dema-france.com/articles/siege-de-tracteur-supendu-remboure-a-accoudoirs.html
Mais ca va etre en dernier ( c'est juste un petit plaisir)

Retirer les quelque points de rouille .

Voir a resserer les freins ou voir meme changer la piece (si possible) , je ne revient plus sur le nom je ferais une photo .

Changer les roulements de palier,la couroie et peut etre une poulie je suis pas sur je dois y regardais de plus pres .

Je pense que c'est tout si pas je rajouterais ce qu'il manque .

Mais ca ne va pas ce faire en un jour il faut l'argent

Voila je sais que ca fait toujours plaisir de parler de sa restau au forum



Cordialement antoine








*** Message édité par antoine7321 le 10/09/2010 16:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 10/09/2010 19:10
Message :

salut;


Si jamais on ne sais pas bricoler cette foutu piece je pensais a recuperer une grosse plaque d'acier et de refaire la piece en atelier mecanique a l'ecole on a tout ce qu'il faut (fraiseuse,tour,etaux limeur,foreuse,... et le bon prof qui va avec :)) .

Quand penser vous ? Peut etre que quelqu'un aurais un plan de la piece pour savoir l'angle exacte de la sortie cassée je peut toujours essayer de refaire un puzzle avec les bou de cassé mais bon ^^...


merci d'avance et cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 19/09/2010 20:39
Message :

salut;

je voudrais savoir si il ete possible de m'expliquez le branchement d'un compteur horaire,d'un gyrophare,d'un klaxon et peut etre de phare de travail pour l'hiver (il y en avais un deja d'origine mais il na va plus) pour mon gravely.


Et aussi y a t'il un nombre maximum a respecter pour les accesoire electrique ?

merci d'avance et cordialement antoine

*** Message édité par antoine7321 le 19/09/2010 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mon Gravely 816 posté par antoine7321
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Mon Gravely 816
Sujet :: Mon Gravely 816
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes