LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> fourmies
 
new
Sujet :: fourmies
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Sujet : fourmies
Ajouté le : 03/07/2010 18:29
Message :

cette année 3 fourmilières sur le terrain
on m'a dit de mettre du gros sel dessus---> 2 tuées et la troisième a du mal.
a priori bonne methode.
si quelq'un à d'autres astuces
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 30/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2010 21:27
Message :

bonjour
merci pour la combine !
j'ai trouver ça aussi http://fr.ekopedia.org/Antifourmis

et le soufre , apparament les repousses , reste a confirmer
a+







*** Message édité par energic-45 le 03/07/2010 23:02 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2010 15:41
Message :

merci pour ton lien
c'est vrai que la menthe aussi elles n'n'ont pas l'air d'aimer.
avec de jeunes enfants, je n'aime pas utilisér des produits toxiques.
d'autres astuces les gars?
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2010 22:31
Message :

Elles n'aiment pas non plus le tabac... Mais le paquet de gris est bien cher de nos jours


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bille kipik Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi Pyrénées
Ville Albi

Enregistré le 19/04/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2011 08:29
Message :

Salut a tous,

Il y a aussi le bicarbonate de soude, sans danger pour les enfants, ni pour les animaux.
En revanche on ne détruit pas la fourmilière on la repousse chez le voisin hihi!!
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bille kipik Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2011 14:32
Message :

L'an dernier des fourmies avaient établi leur QG dans les ourdis en polystyrène de ma cave. Elles avaient réussi à rentrer par des petits trous dans les parpaings qui donnent sur l'extérieur. J'avais réussi à les déloger avec un produit un peu toxique mais efficace.
Cette année j'ai une fourmillière qui s'est installée dans le pied d'un arbuste et 2 autres (fourmies noires et fourmies rouges) dans un bac à fleur en briques. J'ai démonté le bac à fleur car nous devions faire des travaux et là je viens de m'apercevoir que les fourmies ont l'air d'être revenu dans mes ourdis un peu plus loin... Je vais essayer de mettre du gros sel au pied des parpaings pour voir si ça les déloge.

Elles ne rentrent pas (encore) dans la maison (bien que la cave a un accès direct dans le sous-sol) mais c'est quand même désagréable d'avoir autant de fourmies sur tout le terrain. On l'impression d'en être envahi !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2011 15:31
Message :

essayes le marc de café,elles ont horreur de l'odeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2011 08:52
Message :

Merci pour l'info, je vais essayer ça sur le pied de mon arbuste. Lui préfèrera sans doute le marc de café au gros sel !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: fourmies posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> fourmies
Sujet :: fourmies
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes