LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Salutations du Tarn sud !!
 
new
Sujet :: Salutations du Tarn sud !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Salutations du Tarn sud !!
Ajouté le : 31/08/2011 00:21
Message :

Bonsoir tout le monde !!!

Je suis heureux de rejoindre le forum et de me présenter,

Thomas
Age 37 ans
3 enfants
Originaire du sud - est (en passant par le piémont ...)

Je travaille comme responsable du comptoir d'une grande quincaillerie pro dans le Tarn

Ayant fait l’achat d'une maison sur les hauteurs de Castres, je recherchais depuis longtemps une solution pour faire face aux travaux sur une surface d'environ 3700m², la difficulté étant la pente, la variété des terrains (sous bois, pré, potager) et particularité typique du sidobre, le granit ...

Après maintes recherches sur mon secteur, entre les revendeurs qui m'ont pris pour un américain, les "pas intéressés à vendre", et autres ... Un seul à trouvé grâce à mon gout, Jardinage sud Castres qui avait un beau grillo en kit avec équipement de labour dans les 3300 euros ...

Mais de retour au pays d'origine, l'Italie, et plus particulièrement le piémont, notre revendeur local de confiance m'a présenté la gamme Pasquali ...

Le moteur Honda GX340, le nouvel embrayage hydraulique et la finition de haut niveau on vite fait d'éclipser le Grillo ...

Le plus dur n'ayant pas été de le mettre dans le coffre, mais surtout de l'annoncer à madame ...

Pour info : Grillo Italie et France prix sensiblement identiques, BCS/Ferrari/Pasquali : 30% moins chers en Italie !!!!!!!!!!!!

La surcharge de retour dans le coffre m'a fait économiser au moins 1000 euros ...

Après un premier essai de près de 3 heures cet après midi, je peux vous donner un premier ressenti sur la bête :

Pasqualil SB 30 Powersafe Honda GX340

Terrain inculte depuis près de 60 ans

Premièrement mention spéciale pour Honda, démarrage super facile, bruit raisonnable et consommation correcte

Deuxièmement, le Powersafe ...

Impressionnant, arrêt immédiat, roues et fraises, avec le moteur qui tourne !!!!

Super pour sortit un de ces joli caillou qui traîne sans redémarrer la bête !!!

Sécurité au top en cas de "surf sur granit", au lieu d'attendre que le moteur s'arrête, l'arrêt est instantané des outils et des roues ... Avec le moteur qui tourne ...

La corde du lanceur devrait durer ...

Enfin je dois dire que cet essai montre que ça reste assez physique sur un terrain depuis longtemps inculte, je pense à m'équiper d'une petite charrue pour "déblayer" le terrain avant le rotovator ??? (Une petite Japonaise ???)

Au plaisir de vous lire messieurs et bonne soirée !!!


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Salutations du Tarn sud !! posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 16:09
Message :

Bonjour et Bienvenue!

Merci pour ce début de présentation de ta nouvelle machine... Mais elle serait encore mieux dans la rubrique coup de cÅ“ur pour vos machine ou dans le futur "info" que Paul, vénéré fondateur du forum nous prépare.

Encore mieux si tu joignais des photos, et si tu alimentais régulièrement le sujet


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Salutations du Tarn sud !! posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 22:09
Message :

bonsoir et bienvenue thomas


tu a trouvé une trés belle chaussure pour ton terrain mais comme marquis le dit des photos de cendrillon nous réjouiraient tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Salutations du Tarn sud !! posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 22:28
Message :

bonjour et bienvenus
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Salutations du Tarn sud !! posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thomas81 Rechercher un message
grades
visiteur

logo

La terre est basse, tous les jours un peu plus ...

Region Tarn Sud
Ville Castres

Enregistré le 30/08/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2011 23:22
Message :

Bonsoir messieurs et merci, une présentation plus détaillée de la bête vous attends dans la rubrique "coup de coeur" !!!

Cordialement


Pasquali SB30 en Honda GX340
En attendant le broyeur Berta ...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thomas81 Sujet :: Salutations du Tarn sud !! posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2011 23:35
Message :

Bonjour
Bienvenue thomas81


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Salutations du Tarn sud !! posté par thomas81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Salutations du Tarn sud !!
Sujet :: Salutations du Tarn sud !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes