LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Tachymetre numérique sans contact
 
new
Sujet :: Tachymetre numérique sans contact
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Riodelrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Aquitaine
Ville GAN

Enregistré le 06/04/2013
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2013 11:42
Message :

Bonjour,
Et si je veux en monter un sur mon tondo-tracteur moteur Briggs et Stratton 21,5HP OHV Vtwin I/C platinum quel compte tour me faut-il s’il vous plait

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Riodelrey Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2013 21:51
Message :

Je ne connais pas par coeur ce moteur, mais le meme compteur ira. Soit tu as les temps moteur en opposition (une seule bobine) alors lorsque tu auras une étincelle moteur sur un cylindre tu auras une étincelle perdue à l échappement sur l'autre cylindre. Soit tu s des temps moteur décalés (deux bobines) et là tu capte donc l'étincelle que sur une seule bobine car tu auras toujours qu'une étincelle par tour par cylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2013 21:52
Message :

Tu pourais éventuellement n'avoir qu"une étincelle tous les deux tours si tu avais un distributeur (tete de delco)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Riodelrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Aquitaine
Ville GAN

Enregistré le 06/04/2013
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2013 19:09
Message :

Bonjour,
Ca y est coptes tours horamètres reçu et montés fonctionne parfaitement
Fonction réglable
1allumage/ tour
1allumage /2 tours
2allumage/ tour

Merci à tous pour vos post qui m’ont décidé pour cet achat
@+

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Riodelrey Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isna Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Gap

Enregistré le 22/05/2013
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2013 21:33
Message :

J'arrive un peu tard mais ce compte tours ressemble beaucoup au mien et j'ai des doutes sur sa fiabilité. J'ai, en tout cas, constaté qu'il n'était pas assez fiable pour régler un carburateur de tronçonneuse. Je suis justement à la recherche d'un modèle (de préférence sans contact) fiable, réactif et pas trop cher (même si il sera forcement plus cher que celui-ci).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isna Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Riodelrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Aquitaine
Ville GAN

Enregistré le 06/04/2013
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2013 22:16
Message :

Bonjour,
Le compte tour que j’ai monté n’est pas pratique pour régler la vitesse de rotation d’un moteur.
Pour régler un moteur, il te faut un compte tour optique avec une pastille réfléchissante que tu colle sur le volant moteur.
Sur ce lien, tu as un modèle pas cher mais il faut quand même un régime stabilisé pour avoir une lecture stable.
http://www.pixtic.com/index.php?_a=viewProd&productId=289

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Riodelrey Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isna Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Gap

Enregistré le 22/05/2013
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2013 22:31
Message :

Lors d'une formation mécanique au siège social de Stihl France (Marne la Vallée), j'ai eut l'occasion de régler les carbus de deb et de tronço avec un tachymètre captant le signal de la bougie (mais sans contact: juste à le placer à proximité du câble d'allumage). Cela fonctionnait très bien mais le prix était excessif. Je cherche la même chose mais sans avoir à payer pour le logo Stihl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isna Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2013 23:05
Message :

Salut
Je constate que le même produit est proposé de 9,90 à 35 € ! Cherchez l'erreur !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isna Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Ville Gap

Enregistré le 22/05/2013
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2013 23:09
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut
Je constate que le même produit est proposé de 9,90 à 35 € ! Cherchez l'erreur !
@ +


People's Republic of China...
Tout dépend ensuite du nombre d'intermédiaires et de leur avarice...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isna Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2013 16:38
Message :

Salut, juste par contribution je peux vous donner mon moyen de contrôle du régime de rotation de mes tondeuse ou autres...

je suis juste un particulier et n'ayant pas les mêmes besoins qu'un pro d'investir dans ce genre d'outil, j'utilise un compteur de vélo électronique calibré correctement.

j'utilisais ce compteur sur une voiture rc de modélisme pour avoir sa vitesse réel.

Bref il suffit de fixer un petit aimant sur le volant moteur et de scotcher le capteur provisoirement à proximité.

une fois bien réglé, c'est plutôt précis à 50tr/mn prés.

en gros quand il indique 29,5 km/h c'est 2950 tr/mn.

enfin je précise que c'est juste à titre indicatif et c'est pas un truc que je laisse en permanence bien sûr.

sinon j'avais eu l'idée de mettre mon autoportée sur cale, et de compter le nombre de tours par minutes des roues avec une vitesse enclanchée.
avec le rapport de transmission et un petit calcul, on peut trés bien retomber correctement sur la vitesse réel du moteur...
enfin si j'avais pas le compteur de vélo j'étais assez fou pour faire ce truc là....



un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet :: Tachymetre numérique sans contact posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Tachymetre numérique sans contact
Sujet :: Tachymetre numérique sans contact
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes