LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> choix d un étau
 
new
Sujet :: choix d un étau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Sujet : choix d un étau
Ajouté le : 18/03/2012 12:05
Message :

bonjour
après plus de 20 ans d utilisation mon étau qui m a beaucoup servit de support pour extraire des roulements des axes etc donc beaucoup de chocs et de coups il a du jeu et les mors sont hs
auriez vous des conseilles pour le choix d un nouveau ( marques modèles adresses )
merci a tous


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2012 12:19
Message :

y en as tellement que c'est dur de choisir c'est sur,mais je te conseille de prendre en plus de ton étau,si tu ne l'as pas déja ,des mors magnétique aluminium,ce qui évite de marquer les pièces lors du serrage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2012 12:21
Message :

Bjr, essaies de trouver en acier forgé plutôt que fonte, c'est plus cher évidemment .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2012 23:31
Message :

Slt Jerome!

Moi j'ai choisi pour le boulot ( atelier agricole) , un étau dolex garanti a vie incassable, certe cher mais il encaisse les coup de masse et autre serrage au tube.........

http://www.dolex.fr/etaux-etablis/


*** Message édité par JDMF le 18/03/2012 22:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
A réparateur persévérant tout est permis!

Region limousin
Ville beaulieu sur dordogne

Enregistré le 22/03/2010
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2012 20:21
Message :

Bonjour
Il vaut mieux prendre un étau en acier car plus résistant particulièrement aux chocs et ne pas hésiter à prendre un bon modèle; marque renommée car il s'agit d'une utilisation proféssionnelle intensive.La qualité se paye et se retrouve à l'usage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilou Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RaMmStEiN_89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bourgogne
Ville Sud de SENS

Enregistré le 28/11/2010
Messages: 475


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2012 18:35
Message :

Bonjour jerome


Moi je vais faire "rustique" part rapport aux autres membres mais moi j’utilise sa

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Husqvarna 372 XP Powerrrrrrrrrrr lol

Kubota GR 1600 II D'la bombe BB lol
RaMmStEiN_89

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RaMmStEiN_89 Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2013 22:58
Message :

+1 pour JDMF
un vrai etau c' est forcement un dolex mon vieux en as un qui a 40ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2013 14:46
Message :

Salut

Et oui ,ces étaux de serrage Dolex sont les meilleurs ,quand ils ont démantibulé un service de réparation dans la boîte où je travaillais ,j'ai vu une dizaine de ces étaux dans une benne ,je croyais que c'était pour les récupérer
Mais non ,j'ai appris plus tard qu'ils étaient parti au parc à ferraille .
Et oui ces outils forgé on pouvait taper dessus à la masse ,mettre des rallonges aux pièces prises dans les mors ils ne bronchaient pas ,ils avaient certainement plus de 50 ans .
Il ne faut pas essayer de faire pareil sur des étaux en fonte d'aujourd'hui et surtout de demain ,résultat garanti !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2013 15:41
Message :

Bonjour

Je vais semer un peu la zizanie Il y a aussi "Heuer" et "Sambre et Meuse" comme très bons étaux.

"Sambre et Meuse" a été racheté par "Dolex" en mai 2009 mais la production continue sous cette marque.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/08/2013 17:02
Message :

Bonjour, il y a 50 ans, que j'ai fait mes "techniques" ( à ce moment là, ceux qui passaient en "technique" n'étaient bon à rien !!!!!), nous avions des étaux "Dolex" comme sur la photo ci-dessus. Pour ne pas "marquer" les pièces fragiles, on avait des équerres en cuivre épais qui se plaçaient sur les mords de l'étau. On nommait çà des "mordaches" .
En ce temps là, bon nombre d'entre nous, pour qui les études "normales" n'apportaient rien, se sont lancés dans divers métiers "manuels" et ont bien rempli leur vie.


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2013 20:44
Message :

pas tres tres d' accord avec toi pol
les manuel il sont a camille claudel http://www.ch-claudel.fr/
il empile des cubes
nous on est des mentaux qui se serve inteligement de leurs mains

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: choix d un étau posté par jerome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> choix d un étau
Sujet :: choix d un étau
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes