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Sujet :: avionnage B&S
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Sujet : avionnage B&S
Ajouté le : 19/08/2014 09:46
Message :

Bonjour Messieurs les techniciens

Ma démarche va vous paraitre étrange car poser une question sur un forum motoculture pour faire un avion...ça peut faire sourire!

Je construis un avion ou ULM (au choix du constructeur pour le classer dans telle ou telle catégorie) propulsé par un B&S vangard de 23 cv.Ref: B&S 386447

Pour avionner ce moteur,je me suis débarrassé du volant magnétique (près de 9 kg de gagner). L'hélice remplacera avantageusement ce volant d'inertie.
Maintenant je cherche à adapter sur ce moteur un allumage fiable et léger avec un petit alternateur (80 watt suffisant pour recharger la batterie).
Pour l'instant j'ai 2 solutions:
adapter un allumage électronique de scooter bicylindre mais cher
garder mes bobines d'origine Magnetron mais je ne sais pas comment faire un volant magnétique léger pour exciter ces bobines.
Si ce challenge intéresse l' un de vous je reste à votre disposition pour d'autres infos techniques.

Bruno

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Ajouté le : 19/08/2014 11:46
Message :

bonjour
il faudrait que tu rentre en contact avec fourmi

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=9&id=24404&p=13&page=1&vu=1


regarde page 2

*** Message édité par ESCRODU16 le 19/08/2014 13:06 ***

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Ajouté le : 19/08/2014 13:03
Message :

slt lagoupille , avec 23 cv tu pourras faire avancer un pulma maximum ! en + les moulins B&S .... bofbof .... pourquoi ne pas faire avec un moteur <marine> , mercury par exemple , bien + fiables et avec + de watts !! je connais un plan canard qui tourne avec ce genre de moulin , 200km/h et 5 litres heures !!! pour un ulm leger , de toutes façons choisis un deux temps !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Ajouté le : 19/08/2014 14:55
Message :

Slt Tisane

Merci d'abord de m'avoir répondu.

Je construis un MC 30 Luciole conçu par Michel Colomban,aussi "papa " du plus petit bimoteur du monde le Cricri.
Ce dernier a fait cet avion "autour" de ce moteur car facile à trouver,peu cher,économique à l'usage et fiable.
Certains constructeurs ont monté un honda du même genre que le b&s et même un visa citroën (un peu lourd)
L'hélice est montée en prise directe ce qui évite un réducteur.
L'inconvénient du moteur marine est qu'il faut trimbaler le liquide de refroidissement.
Je te donne les perfs de la Luciole:
Masse au décollage pilote compris 200 kg
Vitesse maxi 215 km/h
Vitesse mini 65 km/h
Consommation moyenne 4,6 l/h
Je t'invite à regarder ces différents forum pour voir la "bête"
http://luciolemc30.forumpro.fr/f1-forum-public

http://luciole18.over-blog.com/

http://sergiolaviateur.unblog.fr/


L'avionnage de mon B&S est déjà bien avancé;il reste à faire l'allumage et la production d'électricité ainsi que faire un système de réchauffage carburateur.
J'ai déjà trop fait autour de ce moteur pour changer maintenant néanmoins tes remarques sont pertinentes.
Cordialement,
Bruno

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Ajouté le : 19/08/2014 15:52
Message :

Bonjour

C'est homologable un allumage auto-construit?

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Ajouté le : 19/08/2014 17:06
Message :

virgule
Message original: sudesso


C'est homologable un allumage auto-construit?


Bonsoir
Pas besoin d'homologation , il faut juste déclarer succinctement la motorisation montée sur l'ULM
Bruno

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Ajouté le : 19/08/2014 17:08
Message :

Bonjour
Le projet est beau ,
As tu essayer d'usiner le volant afin de reduire sa masse ?

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Ajouté le : 19/08/2014 20:43
Message :

Bonjour
Tu devrais peut être regarder du côté des allumages électroniques pour moteur thermique essence de modèles réduits avions.

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Ajouté le : 19/08/2014 21:17
Message :

virgule
Message original: cemoiohu
Bonjour
Tu devrais peut être regarder du côté des allumages électroniques pour moteur thermique essence de modèles réduits avions.

Déjà vu mais après plusieurs contacts dans "les petits gros"la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous .
Merci de vous intéresser à mon projet.
Bruno

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Ajouté le : 20/08/2014 16:14
Message :

Re! Oui je connais les cricris ! Pour ton rotor , tu as vu le lien que t'as posté <esccrodu16 > ? Fourmi c'est tourné un volant ! Pour le réchauffeur carbu , y'a pas moyen de récupérer un peu de chaleur de l'échappement , juste pour pas qu'il givre ...?


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Ajouté le : 20/08/2014 18:32
Message :

virgule
Message original: tisane10
Re! Oui je connais les cricris ! Pour ton rotor , tu as vu le lien que t'as posté <esccrodu16 > ? Fourmi c'est (du verbe ceter) tourné un volant ! Pour le réchauffeur carbu , y'a pas moyen de récupérer un peu de chaleur de l'échappement , juste pour pas qu'il givre ...?



mai, il y a bien un tuyaux qui prend l' air de l' admission sur une culasse??

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Ajouté le : 20/08/2014 21:31
Message :

Re
Je me suis régalé a visualiser le projet de la tondeuse outlaw de Fourmi.Super boulot.je l'ai contacté ce soir par MP.
Pour le rechauffage carbu il faut que je récupère de l'air chaud au niveau de l'échappement pour avoir une T° d'environ 50°mais je veux garder l'air frais pour garder le maxi de puissance.Ceci demande une boite à air 3 voies pas facile à intégrer sous le capot moteur vu le peu de place.Je dois faire d'abord mes échappements.

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Ajouté le : 21/08/2014 08:42
Message :

lagoupille du pianiste

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 21/08/2014 09:47
Message :

Bonjour
Je déplace ce sujet dans mécanique, comme cela vous pourrez continuer vos discussion et échange d'idées.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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Ajouté le : 23/08/2014 00:11
Message :

salut
tu peux y aller sans crainte avec le b&s vanguard,il est fabriqué au japon, par un grand motoriste
bien connu,il est juste badgé b&s.
bon courage pour ton projet


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Ajouté le : 23/08/2014 11:01
Message :

Le circuit d'huile un "peu" modifié

filtre 150 microns nettoyable
calorstat pour une régulation à 83° et une mise en chauffe plus rapide au démarrage
Le capteur de pression d'huile 0-5 bars non montré sur la photo sera monté juste en avant de la platine sortie entrée du moteur

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Ajouté le : 23/08/2014 15:13
Message :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426876circuithuile3.jpg
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Je suis plus fort en mécanique qu'en photos heureusement

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Ajouté le : 26/08/2014 12:10
Message :

salut
si tu a une batterie , pourquois pas un allumage batterie bobine classique ?
certes un peut de taf pour inserer des rupteur et des cames (ou une suivant le calage du moteur)
mais c'est realisable
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
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Ajouté le : 26/08/2014 22:15
Message :

Bonjour energic

Ton idée n'est pas mauvaise mais c'est revenir au siècle dernier (pas si vieux que ça d'ailleurs).Je pense qu' un ou deux capteurs à effet Hall pourraient remplacer avantageusement les rupteurs.Il me faudra de toute façon un petit alternateur pour recharger la batterie.
J'aurais souhaité 2 courbes ,une avec un minimum d'avance pour faciliter le démarrage et l'autre optimisée vers 3600 tr/mn pour le régime de croisière et cerise sur le cageot une coupure à 4000 tr/mn.

Merci de t'intéresser à mon projet.

Bruno

*** Message édité par lagoupille le 26/08/2014 23:16 ***

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Ajouté le : 31/08/2014 14:50
Message :

Bonjour ce moteur a ete utiliser sur un gros model d'avion rc il on u d'est probleme en altitude.

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