LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Test Stihl BT 130
 
new
Sujet :: Test Stihl BT 130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Sujet : Test Stihl BT 130
Ajouté le : 29/05/2014 07:08
Message :

Bonjour,

J'ai acquis le week-end dernier une tarière, ce type de machine étant assez rare je pense qu'il est pas mal de faire un petit retour sur ce modèle.

Stihl BT 130

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Mon avis:

J'avais déjà eu l'occasion de louer des tarière qui ressembler a des vieux trucs sur roue qu'il fallait tirer a la main et rendez très compliquer l'accès a certaines zones (dévers, sous haie, etc) mais aussi sur les terrain en pente de faire un trou perpendiculaire au sol... sans parler des vibrations/à-coup.

Cette année je me suis fixé comme objectif de remplacer tous les piquet/poteau pourri de la propriété et de clôturer les partis qui ne le sont pas.... soit un total de 121 trous, à raison d'un piqué tous les 3 mètres.

J'ai déjà fait 20 trous la semaine dernière voilà ce que je peux dire;

La machine est extrêmement bien fini et robuste, le châssis de commande est monté sur silent-bloc, une fois fois équiper d'une mèche la machine pèse environ 13kg (90mm de diamètre pour la mienne)se qui n'est pas léger. Grace a la démultiplication la mèche tourne très lentement au pif je dirais environ 80 tr/min, mais bénéficie d'un couple monstrueux. Ce qui m’impressionne c'est qu'avec ce châssis suspendu, j'ai ressenti moins de vibration qu'avec une tronçonneuse dans le bois vert. La machine ne peine jamais et le châssis suspendu amorti les début de blocage (je voyais le moteur se tourner de quelque degré mais sans que je le ressente dans les commande).

La sécurité "quick stop" c'est mise en route une fois et sa fonctionne à merveille (sa évite de faire un vol planer)

Avec son large coussin elle est confortable a l'utilisation.

Les mèches son chère mais la partie basse et la partie qui "grignote la terre" sont démontable de façon a pouvoir être remplacer, de plus elle sont traiter dans la masse "anti corrosion".


Les plus:

-Excellente qualité de fabrication (made in Germany)...
-Vibration et à-coup quasi inexistant
-Puissance
-Nombreux choix de mèche, de 40 à 260mm
-Possibilité de la transformer en perceuse avec un mandrin
-Possibilité d'ajouter une rallonge pour foret jusqu'a 1m15.
-Sécurité éfficace


Les Moins:

-... mais au détriment du poids
-Bruit du moteur 4Mix
-Consommation importante
-Le prix, machine 940€ et mèche de 160€ à 300€ suivant diamètre

Voilà, je suis satisfait de mon achat!

d'avoir lu et bonne journée.










*** Message édité par Motorhead87 le 29/05/2014 12:00 ***


*** Message édité par Motorhead87 le 29/05/2014 12:08 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2014 08:34
Message :

Salut,

merci pour le retour d'expérience,

effectivement, vu les prix indiqués, ça fait réfléchir, surtout que, on fait pas des trous comme ça tous les jours lol.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2014 10:53
Message :

Salut
tres interressant.
J'ai quelques trou à faire aussi mais je pensais plus à une tarière manuelle. ton avis?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 13:27
Message :

Bonjour,

Ben voilà, tous les trou sont fait.

Machine impeccable, je regrette absolument pas mon achat.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 22:11
Message :

avec un bon enfonce pieu sur le nez du cormick, ca aurais fait pareil.
a moins que ca le cesse en deux.

*** Message édité par ESCRODU16 le 28/01/2015 22:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 22:16
Message :

chez stihl , ils paient bien ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 22:39
Message :

Je voit mal le mc, sur un talu a 60°.

T mécano, pas utilisateur.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 22:43
Message :

si tu savait le nombre de piquets, les KM de barbelet que j' ai derouler, tu dirais pas pareil. je peut méme te dire que parfois y avais de quoi te faire peur.

*** Message édité par ESCRODU16 le 28/01/2015 22:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 22:45
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16
si tu savait le nombre de piquets, les KM de barbelet que j' ai derouler, tu dirais pas pareil. je peut méme te dire que parfois y avais de quoi te faire peur.



*** Message édité par ESCRODU16 le 28/01/2015 22:44 ***




Quel est le rapport ?

Je te parle de MON utilisation.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Test Stihl BT 130 posté par Motorhead87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Test Stihl BT 130
Sujet :: Test Stihl BT 130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes