LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Retaper une autoportée de A à Z
 
new
Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Sujet : Retaper une autoportée de A à Z
Ajouté le : 13/04/2015 16:10
Message :

Bonjour à tous depuis le temps que je travaille sur mon tracteur tondeuse, j'ai décidé de montrer mes travaux étapes par étapes et de savoir un peu vos remarques.Acheter il y a 2 mois , j'ai trouvé avec l'aide de mon oncle une autoportée de Marque Murray sabo cruisser 11 en mauvais état (Présence de rouille sur la carrosserie, jeu important dans la direction et dure).Les points positifs le plateau de coupe malgré la rouille n'était pas percer les paliers et roulements étaient bons ainsi que les 4 pneus et la boite de vitesse marcher.Voici des photos avant le commencement des travaux.Je m'étais fixer un budget allant de 250€ à 300€ maxi ce qui vaut quand même le coup comparer à une autoportée neuve acheter en supermarché ou chez un concessionnaire

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2015 16:14
Message :

En premier temps, j'ai démonter le plateau de coupe est nettoyer au karcher.J'ai ensuite nettoyer avec une brosse métallique tout le carter dessus comme dessus avant de repeindre avec une peinture gris antirouille directement applicable sur la rouille pour 20€ que j'ai passé au pinceau 2 couches car je n'avais pas de pistolet encore

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
photo une fois la première couche passer
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
et voici la deuxième couche.La peinture donne entièrement l'effet grisâtre et de protection au bout de 3 semaines

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2015 16:19
Message :

Pour continuer,j'ai vérifier la direction en mettant des rondelles au niveau des rotules pour rattraper le jeu; graisser les directions qui en avait bien besoin ainsi que la crémaillère et rattraper le jeu au niveau du volant.La semaine prochaine, je vais changer les bagues de roulement environs 7€ et nettoyer le dessus et dessus du chassie avant de le peindre cette fois ci au pistolet.Pour l'instant l'investissement est de 80€ pour l'autoportée et le moteur, de la peinture 20€, d'une batterie neuve 50€, d'un revêtement bitumeux pour chassie et carter de coupe 11€, des joints pour admission et échappement du moteur ainsi que d'un pot à 33€. Avec le fond de peinture qui me rester voici une photo du capot une fois repeint au pistolet

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2015 16:20
Message :

voila pour le moment vous pourrez suivre mon avancée des la semaine prochaine ou je vais finir de peindre la carrosserie et elle sera quasiment terminer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2015 16:49
Message :

Quel travail. Je suis admiratif , comme quoi on peut faire des choses formidables pour pas cher avec de l'astuce et du travail. Bon courage pour la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2015 17:11
Message :

Bonjour a tous du nouveau sur mon tracteur tondeuse, hier j'ai blaxonner mon carter de coupe une première fois demain une deuxième couche y sera faite.J'ai repeints les jantes avec de la bombe spéciale couleur argent plus foncé que celle des photos pour faire une différence.Et pour continuer faire une vidange du moteur après l'avoir fait tourner la veille.Voila je vous poste des photos demain soir des travaux et vous tiens au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2015 21:54
Message :

Salut,
Beau boulot, mais y'a encore du taf...
As-tu vu sous le siège ou au niveau des pieds une plaque d'identification?
comme c'est une Murray, avec cela on devrait pouvoir trouver de la doc.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2015 07:17
Message :

Oui je vous la dit cette après midi car je l est vu en effet et j aurai besoin d une doc concernant la boîte cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2015 16:15
Message :

Salut,
Tu vas sur ce post, il y a plusieurs fichiers avec plein de liens pour télécharger les éclatés.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=35946&page=1

Par contre je crains qu'il n'y ait pas la boite, il faudra nous donner les référence de la boite qui sont inscrites dessus.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2015 07:39
Message :

Bonjour je viens de regarder et je possède deux plaque une métallique du constructeur Murray et une autre en papier avec marqué le numéro de série qui est 36337. Pour la boîte combien de chiffre il y a dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2015 09:46
Message :

bonjour,un petit tour par lahttp://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2015 09:50
Message :

pardon
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=25196


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Votre TUTO en réparation >>> Retaper une autoportée de A à Z
Sujet :: Retaper une autoportée de A à Z
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0212 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes