LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Motostandard 1031 avec moteur Hatz
 
new
Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Sujet : Motostandard 1031 avec moteur Hatz
Ajouté le : 23/09/2015 20:06
Message :

Salut

Je suis en train de retaper le mien qui n'avait pas tourné depuis 20 ans au moins d'après le fils du proprio.
Voici sa bouille .C'est un 1031 avec moteur Hatz. Il tourne mais j'ai eu pas mal de surprises pour en arriver là car il a été pas mal bricolé...
Quand il tournera comme en 70 ,je ferai d'autres photos de la bête.
Ce qui est marrant sur cet outil ce sont les 3 lames =1 grande et 2 petites ( environ 250 mm )pour aller dans les coins ...
Là je vais changer les pneus arrière ,la batterie est changée également ,j'ai eu du mal pour comprendre comment il démarrait .....il faut appuyer sur la clé ! Facile bien sûr à écrire ...
@ +

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2015 20:27
Message :

salut!
ha belle bête! c'est un diesel? c'est increvable comme mecanique! et oui pour démarrer, y'a pas de démarreur! c'est une dynastart, elle fait démarreur et alternateur! sa marche du feu de dieu! mais quand sa marche plus, c'est cher a refaire!
sinon oui ils on un système de coupe a part! et sa marche fort la aussi!
le neiman! tu n'a jamais démarrer un vieux tracteur renault? c'est le même système!
tu a un relevage a l'arrière? et a tu une prise de force?
fait aussi attention a ne pas trop jouer avec l'embrayage, car aucune pièce existe en neuf de ce coter!
donc il faut regarnir le disque mais la buté est souvent malade! donc il faut bidouiller!
pourquoi n'ouvrait tu pas un nouveau post? c'est tellement agréable de voir de si belle mecanique!

*** Message édité par cLG5656 le 23/09/2015 20:27 ***


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2015 22:32
Message :

Salut Jef
Bel engin ça ne m'étonne pas que tu aies craqué!!!!

Maintenant si c'est pour tondre autour de la maison il va te falloir faire plusieurs manœuvres....

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 00:13
Message :

Re -
J'ai voulu changer un peu de la mécanique japonaise .
Etant un jour sur ma route ,j'ai acheté cet outil par curiosité afin de découvrir les techniques utilisées par les constructeurs allemands en 1970 .
Le 1031 est à moteur monocylindre Hatz à essence avec démarrage avec une Dynastart.
Il y a une prise de force arrière .
Il n'a pas de fixations pour atteler une charrue par exemple car était équipé juste en tondeuse .
Bien sûr que j'ouvrirai un nouveau post quand il fonctionnera bien .
Je n'étais pas là de 3 semaines et du coup j'ai pris du retard dans la réfection.
Il me reste un problème de régulateur à résoudre ,le moteur démarre au 1/4 de tour ,tourne mais pas au ralenti ...plutôt à fond !
J'ai bien vérifié ,les feux clignotants et feux rouges arrières sont d'origine ils n'ont pas été rapportés.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 07:59
Message :

Bonjour,

J'adore ce type de mécanique, aux lignes robuste quand à une époque ont ne regarder pas à faire de la qualité.

Après j'avoue, comme l'indique Guépard il est plus difficile à manÅ“uvrer avec ce type d'engin plus fait pour la pâture que pour la pelouse lol...

Mais quand on aime, ça le fait quand même.

Au plaisir de lire ton futur nouveau post.

@+++


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 20:19
Message :

salut
sa va être un plaisir pour toi de tondre avec!
le problème de régulateur, espérons un problème de ressort ou réglage! car si c'est un problème interne, aille pour les pièces!
oui les feux sont d'origine, il est donc homologué?
niveau manÅ“uvre, sa va encore, malgré que le john deere est plus souple quand même pour la même époque ( a 10ans près)
j'aime bien le profil de tes pneu a l'avant, ils sont sympas!
je changerais les mien contre cela je pence: http://www.keiyama.eu/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/4/d401_1.jpg

sa devrais être moins tirant par rapport a la surface au sol! mais dans la pelouse, sa peut faire du dégat! par contre dans le jardin, c'est top!
mais bon, je suis pas arrivé la!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 21:55
Message :

Salut JEF
J'ai scindé le sujet motostandard pour ne pas mélanger ta machine avec celle de Cyril


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2015 22:10
Message :

Salut
T'as bien fait Paul ,au début je voulais juste mettre la photo du mien que j'ai depuis plus de mois au moins ,et puis en discutant de ci de là j'en suis arrivé à polluer le Motostandard de notre ami Cyril . Je m'en excuse au passage ,tu me connais ,j'ai vite fait de déraper quand on parle vieux outils.
Il faut que je fasse le CR d'une visite que j'ai fait à Castelmoron où j'ai vu des centaines de vieux véhicules dans un endroit magnifique près du Lot ( fleuve).
Pour répondre à Cyril , j'essaye de regarder tous les types de profil de pneus arrière pour monter sur cet outil .
Les roues sont démontées ,il est donc à genoux( le 1031 ) et prie St Gutbrod pour qu'il retrouve ses pattes arrières.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Motostandard 1031 avec moteur Hatz
Sujet :: Motostandard 1031 avec moteur Hatz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0211 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes