LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly
 
new
Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages talon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly
Ajouté le : 19/08/2015 12:17
Message :

Bonjour à tous !

Je tente de remettre en état un vieux motoculteur Goldoni Jolly 59 LD SB de 1996 équipé d'un moteur Lombardini 6 LD 360 diesel à démarreur électrique.

Je n'ai plus de batterie sur le motoculteur et je n'arrive pas à retrouver une référence. En effet j'ai trouvé dans un manuel une mention 12V 45Ah/20h mais je ne suis pas sûre de la décrypter correctement : 12V Tension 45 Ah : capacité mais quid de 20h ?

Dans tous les cas, je suis partie du principe que la batterie n'est pas obligatoire pour démarrer au lanceur.

Hors mes tentatives restent infructueuses. Auriez vous des conseils par où commencer mes vérifications ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à talon Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2015 15:52
Message :

12 v 45 ha c'est une batterie de petite voiture
et du moment que c'est du 12 volts il y a pas photo ça fonctionne

essaye de trouver un boosteur pour le mettre en route .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages talon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2015 16:14
Message :

Je n'ai pas de booster à dispo... J'ai donc déjà tenté de vérifier tout le circuit de gasole. Que ce soit la pompe ou meme le bout de l'injecteur : il y a du dépot de partout ! J'ai donc vidangé le gasole (d'un jaune ocre).

Mais ce que je trouve bizarre c'est que le disque du lanceur bloque carrément et je doit forcer comme un fou pour finir le cycle. Je m'attendais à ce que cela "freine" quand je tire sur la corde mais la ca bloque d'un coup ! De plus j'ai démonté au niveau de l'arrivée de gasole niveau injecteur et aucun liquide ne sort comme si rien n'était pompé...

Je suis un peu à court d'idée la.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à talon Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2015 18:39
Message :

salut
peut être le décompresseur qui ne fais plus son boulot!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages talon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2015 07:11
Message :

Salut,

Désolé de faire l'ignorant mais c'est où le décompresseur ?

PS : j'ai trouvé une doc pas mal //service.lombardinigroup.it/francais/man_index_fr.htm (choisir France puis Manuel puis 6 LD)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à talon Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2015 12:05
Message :

le décompresseur ce trouve à l'intérieur du moteur et agit sur les soupapes pour diminué la compression lors du démarrage, pour que le démarrage soit plus facile!
mais avant tout, vérifie le jeu au soupapes, s'ils sont mal réglé, sa fausse l'avance d'ouverture des soupapes!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages talon Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2016 14:44
Message :

Bonjour,

Parfait j'ai réussi à le redémarrer sans batterie !

Par contre le moteur tourne à un rythme constant, je n'arrive ni à joueur sur l'allure ni à l'éteindre avec le levier de sécurité !

J'ai du mal remonter la pompe à gasoil car les leviers n'agissent pu sur elle....

Quelqu'un à une idée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à talon Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly posté par talon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly
Sujet :: Remise en état d'un motoculteur Goldoni Jolly
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes