LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna 372XP
 
new
Sujet :: Husqvarna 372XP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Centre
Ville  Le Châtelet

Enregistré le 06/05/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna 372XP
Ajouté le : 04/03/2017 10:53
Message :

Bonjour à tous,

Je vais dans ce poste vous résumer mon ressenti sur une machine acquise il y a peu, une tronçonneuse Husqvarna 372XP. Pour la petite histoire, je cherchais depuis un moment une tronçonneuse de 70 cc environ pour faire de l'abattage d'arbre allant jusqu'à 1m de diamètre. Je cherchais donc chez Stihl et Husqvarna, en gamme professionnelle mais plutôt en matériel d'occasion car le prix du neuf était assez important et les nouveaux modèles électroniques ne m'intéressaient que moyennement... J'ai donc trouvé, une 372XP d'occase chez un revendeur qui avait fait une reprise, de 2016 ayant très peu travaillé et dans un état irréprochable. Je suis donc allé la voir et suis repartie avec pour 600€, ce qui fait presque 500€ de moins que le neuf, ce qui n'est pas négligeable.

Tout d'abord, les caractéristiques techniques :

- 70.7 cm³

- 4.1 kW de puissance de sortie

- 6.5 kg (sans unité de coupe)

- Guide Husqvarna 45cm / Chaîne Oregon gouges carrées

- Prix : 1065€ (prix catalogue) ; 600€ (prix occasion)

Impression globale :

Après l'achat de la machine (mois de décembre) il me restait quelques abattages à faire, j'ai donc essayé la machine dans du chêne d'environ 70cm de diamètre ; Abattage très rapide, net, avec très peu de peine, la machine envois du bois ! Après l'abattage, je me suis mis a billonner, la machine ne peine absolument pas et descend à vive allure dans le bois, ayant l'habitude d'une MS 440 de chez Stihl, je trouve que la 372 est bien plus nerveuse et s'arrache bien mieux dans le bois que la 440 que je trouve moins maniable mais très coupleuse.
Petite précision, j'ai choisi le modèle par le fait qu'il n'y a pas (encore) de carburateur électronique sur ce modèle ce qui me permet de la bricoler moi même au besoin.
Suite à quelques jours de travail avec la machine, je démonte le guide, la chaîne, filtre à air etc... et me rend compte, que la machine même après plusieurs jours de boulot, est très facile à nettoyer de par la conception des carters et leur simplicité, le filtre à air même pas encrassé en 4 jours de temps alors que j'ai fait du châtaigner bien sec !
On verra à l'usure mais pour le moment la machine me satisfait pleinement et sera secondé prochainement de sa petite soeur (550 XP) ou équivalent Stihl, à voir !

En bref, je conseille vraiment la machine qui est parfaitement adapté pour le bois de chauffage en abattage plus imposant. Le seul bémol de chez Husqvarna, c'est les bouchons de réservoir qui sont loin d'être aussi ergonomique que chez Stihl mais bon, il fallait bien un défaut.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voilà 2 photos de la machine,

Merci de m'avoir lu !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vic Sujet :: Husqvarna 372XP posté par Vic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2017 08:19
Message :

bonjour

merci de se rendu au travaille de cette machine ; qui m interesse

et tout a fait daccord avec les bouchons de reservoir hva pas terrible je préfére les echo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Husqvarna 372XP posté par Vic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages buch62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  pas de calais
Ville 

Enregistré le 30/04/2014
Messages: 124


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2017 21:50
Message :

salut,
je possède aussi une 372xp depuis 2014 mais en modèle xtorq guide de 50 que j'ai acheté neuve 650euro... (garantie 2 ans et avec facture) et oui le coup du siècle
à ce jour j'ai quasiment 200 stères effectué avec elle dans principalement du frêne et je te rejoins pleinement sur ton ressenti.
il est vrai que pour l'entretien, il n'y a quasiment rien a nettoyer, le filtre a air ne s'encrasse quasiment pas.
-le démarrage s'effectue facilement sans décompresseur
-la consommation est ridicule pour une machine qui développe autant
-quasiment pas de vibrations, les silentblocs font super bien leur taf

pour info, pour celui qui se poserait la question sur la taille des guides, j'ai acheté en + un guide 75cm avec une chaîne bien évidemment, de 102 entraîneurs, et même la, elle tire bien en plein guide toujours dans du frêne

en gros je suis du même avis que vic, c'est une très bonne machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à buch62 Sujet :: Husqvarna 372XP posté par Vic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna 372XP
Sujet :: Husqvarna 372XP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes