LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses
 
new
Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses
Ajouté le : 04/08/2015 10:49
Message :

Hello,

Nouveau sur le site, mais lecteur assidu depuis… pfiou ! (que de choses achetées (ou pas) après la lecture du site)
Je me suis inscrit pour vous parler de mon acquisition qui a presque 1 an maintenant : Une débroussailleuse portative Husqvarna 553RS.

Pour commencer, je ne suis pas pro de l'entretien des espaces verts (quoi que...), mais j'ai à entretenir :
1) en Côte d'Or, +/-2ha de tours de vigne, donc des pierres, de la terre, des murs, mais un sol assez plat : herbe, quelques ronces, pas grand chose de méchant, mais le boulot doit être très propre
2) en Yvelines 1,5ha minimum de prés (chevaux), espaces verts, presque marécages, bords de rivières : herbe, ronces, orties, oseille sauvage, liseron, gaillet, etc. bref, du genre touffu/collant/rigide sur un sol plutôt instable et pas forcément plat, avec ou sans arbres et clôtures.

Pour ce faire, je dispose d'un peu d'équipements qui, si/puisqu'il n'est pas utilisé tous les jours, doit quand même être capable de fournir une grosse quantité de boulot sans faiblir : tondobroyeur Carroy Giraudon CG1000, débroussailleuses sur roues (Roques et Lecoeur forestière, pubert), débroussailleuses portatives de différents types, tronçonneuses stihl (élagueuses, abattage), echo (élagueuses), husqvarna (abattage et gros travaux).

Mon usage est donc du peu fréquent (6-7 fois par ans dans le cas 2)), mais du très très intensif. Je suis du genre soigneux.

Jusqu'à maintenant, en débroussailleuse portative, j'avais des italiennes (en fait des chinoiseries bien sélectionnées et rebadgées qui ont marché en moyenne 5-6 ans mais qui fatiguent un petit peu maintenant) et des stihl (FS 106, FS 250 et FS400).

J'ai eu des soucis avec la FS400 (carburateur changé, embrayage remplacé au bout de 2 mois, etc.) et il n'y a plus de pièces pour la FS106 qui a certes plus de 15 ans… mais quand je trouve des pièces pour une tronçonneuse élagueuse echo de 1982, cela fait grogner! Le dernier devis de réparation de la FS400 m'a exaspéré : 300€ à ajouter aux 750€ d'achat et aux 600€ de pièces, cela fait quand même 1650€ pour du matériel pro alors que mes italochinoises ne m'ont coûté en moyenne que 250€ pour 5-6 ans de bons services (achat et entretien (=bougies, graisse et câbles) inclus)

Bref, Stihl m'a un peu déçu : payer super cher pour finalement ne pas être si tranquille que cela... c'est exaspérant!

virgule
J'ai rajouté cette image au cas ou ce produit ne soit pas connu et de plus j'ai déplacé dans une rubrique retour d'expérience, sujet interessant
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

==> Pour me rééquiper, j'ai hésité entre, à chaque fois avec tête nylon et couteau 3 dents (j'ai des "durobroyeurs" comme neufs) :
- Stihl FS260 C E : modèle "expert" de 41,6cc/2kW, tube de 25,4mm, 7,9kg, 650€
- Stihl FS410 C E : modèle pro de 41,6cc/2kW, tube de 28mm, 8,5kg, 750€
- Stihl FS460 C EM : modèle pro de 45,6cc/2,2kW, tube de 28mm, 8,5kg, 930€
- Stihl FS510 C EM : modèle pro de 51,6cc/2,4kW, tube de 38mm, 10,2kg, 1050€

Etant plutôt (très) content de mes tronçonneuses Husqvarna et ECHO, et ayant un atelier SAV de confiance à proximité dans les Yvelines, j'ai rajouté (aussi avec tête nylon et couteau 3 dents):
- Husqvarna 553RS : modèle expert de 50,6cc/2,3kW, tube de 28,05mm, 8,6kg 600€
- Husqvarna 545RX : modèle pro de 45,7cc/2,1kW, tube de 32mm, 8,7kg 700€
- Husqvarna 555RX T : modèle pro de 50,6cc/2,8kW, tube de 35mm, 9,2kg 950€
- ECHO 420 ES : modèle expert/pro de 41,5cc/1,78kW, tube de 28mm, 8,5kg, 730€
- ECHO SRM 520 ES : modèle expert/pro de 50,2cc/2,16kW, tube de 28mm, 9kg, 800€
- ECHO BCLS 580 ES : modèle pro de 58,2cc/2,42kW, tube de 35mm, 10,6kg, 1100€

- DOLMAR MS4300-4U : modèle pro 4 TEMPS de 43cc/1,5kW, tube de (?28mm?), 8,6kg, 730€

J'ai pu essayer, plus ou moins séparément, des machines d'amis ou de démonstration, toutes quasi neuves ou super récentes et toutes bien entretenues et réglées :
La Stihl FS260 avec fil sur de l'herbe bien dense et avec durobroyeur sur des ronces,
Sur une journée (journée de démonstartion d’un gros revendeur dans le sous-bois et le champ d’un ami…), les Stihl FS410, FS460, FS510, les Husqvarna 553RS, 545RX et 555RX et la Dolmar MS4300-4, toutes avec durobroyeur sur des ronces ou des grosses touffes de saletés. En fin de journée, il y avait aussi la FS460 et la 553RS toutes les deux en tête fil.
Les ECHOS SRM520 et BCLS 580 uniquement avec du durobroyeur

En résumé : toutes emmènent facilement le fil, si on reste raisonnable, mais pour emmener un durobroyeur de 300mm, il faut beaucoup de couple... Rien de neuf, mais quand même

STIHL :
Elles sont toutes très ergonomiques, surtout les pros. Au niveau démarrage, les FS260 et 410 fonctionnent comme mes tronçonneuses Stihl : la gestion du starter est finalement assez fine avec des risques de mini-noyade si on a tiré une fois de trop avec le starter pas dans la bonne position (moteur tiède, froid ou chaud). L’ergostart est super appréciable, surtout en fin de journée. Le système M- tronic des FS460 et 510 est totalement transparent : on tire et zou, cela démarre (pas une seule fois je n’ai vu quelqu’un peiner pour les démarrer)!
Au niveau bruit, je trouve que ce sont les plus discrètes des modèles 2 temps testés.
Pour (bien) faire le boulot, les FS 260 et 410 poussent à faire chanter le moteur (puisqu'un peu creux en bas dans les tours), et se trouvent limitées quand cela devient vraiment très difficile (ronces + orties + liserons + herbes mélées, le tout au durobroyeur).
La FS460 et surtout la FS510 ont des moteurs qui n'ont jamais peiné, mais la FS510 pèse quand même lourd (même avec le super top harnais Pro Stihl).

ECHO :
Ergonomie pas parfaite : passages de gaines à revoir, position des commandes et starters un peu bizarres, forme et dureté des gâchettes certainement fatigantes à la longue.
Démarrage caricaturalement classique : à froid, on met le starter, on tire la corde et quand le moteur craque, on l’enlève pour redémarrer direct… tiède ou chaud, pas de starter nécessaire.
La SRM 520 a un bon moteur, assez plein, un joli bruit à l'ancienne, est bien équilibrée : j'ai eu les mêmes impressions qu’avec la FS460.
La BCLS580 est simplement un monstre : le moteur est vraiment extra, mais elle pèse quand même bien lourd avec un équilibre pas parfait (plein fait ou pas, la différence est très palpable).
En résumé, ce sont des machines « old school», classiques et très efficaces, surtout grâce à leur moteur.

DOLMAR
La MS4300-4, 4 temps donc, démarre simplement, avec un effort sur la corde légèrement supérieur, mais comme le démarreur est plutôt bien placé, le redémarrage machine accrochée ne pose pas de problème. Elle est toute discrète, toute douce, mais « envoie du bois », largement au niveau des FS260 et 410, sans le bruit ni les vibrations (vraiment très minimes), puisqu’à mi-régime, on doit avoir la puissance de 75% de régime des 2 temps (N.B. : c’est mon ressenti). Par contre, l'ergonomie et la finition ne m'ont pas complètement convaincu (simpliste). Et quid de la fiabilité?

HUSQVARNA
La 545RX et la 555RXT ont une ergonomie différente mais aussi confortable que les Stihl FS460 et FS510 : c'est du vrai pro! L'équilibre des 545RX et la 555RXT est top (grâce au réservoir sur le tube, proche de l'anneau d'accrochage?), avec un poids bien réparti et peu de sensation de lourdeur grâce au harnais "pro" (quand même un cran en dessous du Stihl, je trouve).
La 553RS a un harnais assez simpliste (comme celui de la FS260) mais tout à fait portable (à remplacer si on dépasse 5-6h de boulot par jour) et une ergonomie moins raffinée.
Toutes ont un démarrage aussi classique que ECHO, personne n’a peiné pour la démarrer dans la journée. Par contre, ces 3 machines étaient les plus bruyantes : un son grave, métallique mais assez (presque trop) puissant => ces 3 « gros » modèles ne sont pas supers adaptés (contrairement aux autres de la gamme) à des travaux discrets, en ville/hôpitaux/lycées.
Au niveau moteur, c'est impressionnant : à puissance théorique similaire, le couple semble toujours très supérieur aux Stihl et même aux ECHO ! Ainsi, pour un usage identique, on fait moins chanter le moteur... quitte à être en sous régime avec la 553RS quand on utilise le fil sur de l’herbe pas trop dense!

En résumé, en termes de poids/efficacité suffisante/budget j’avais retenu :
- Stihl FS460 C EM : modèle pro de 45,6cc/2,2kW, tube de 28mm, 8,5kg, 930€
- Husqvarna 553RS : modèle expert de 50,6cc/2,3kW, tube de 28,05mm, 8,6kg 600€
- Husqvarna 545RX : modèle pro de 45,7cc/2,1kW, tube de 32mm, 8,7kg 700€
- ECHO SRM 520 ES : modèle expert/pro de 50,2cc/2,16kW, tube de 28mm, 9kg, 800€

Au final, j’ai pris la 553RS parce qu’elle a beaucoup de couple et de puissance, que le poids est comparable à la FS460, qu'elle a moins de bidules électroniques, et surtout que le budget est très inférieur aux autres !
J’ai pris le harnais pro de Husqvarna (balance X, à 60€ en soldes l’hiver dernier) pour remplacer le modèle simple fourni d’origine.

En presque un an et un usage un peu plus intensif que prévu (+/-150h de grosses broussailles et +/-50h d’herbes/saletés simples), ma 553RS :
- démarre toujours aussi simplement, à froid, tiède ou chaud (le pot pète une ou deux fois lors de démarrages moteur très chaud)
- est toujours un peu bruyante (bouchons mousse ou casque vraiment obligatoires)
- ne vibre pas plus que ma FS400 à régime similaire. En fait, elle vibre moins à l’usage vu que le moteur tourne moins vite.
- a un moteur vraiment extra : consomme vraiment peu : pour une même surface, mal-enherbée comme les années précédentes, je suis allé 20-25% plus vite et j’ai consommé autant en moins qu’avec la FS 400 ou avec les italochinoises. La puissance et le couple ne manquent pas, même pour de la coupe de gros rejets « pinçants » à la scie circulaire.
- s’entretient très simplement (super classique !), avec un filtre à air qui s’encrasse peu (je n’arrive pas à savoir si il y a, comme sur certaines de mes tronçonneuses, un système d’injection d’air destiné à éviter l’accumulation de saletés sur le filtre), une bougie qui ne bouge pas (pas d’encrassement), etc.
- a un tube qui se salit vite (le traitement de surface fait que les plantes collent vite dessus)
- a un carter « 2 en 1 » légèrement trop large : avec le grand couteau 3 dents en fauchage rapide, les végétaux coupés restent légèrement « coincés », ce qui fait que cela bouffe un peu de puissance (avec les italochinoises, il fallait les enlever immédiatement sous peine de rester bloqué)
- a un dispositif de fixation du carter qui laisse de l’espace pour se faire incruster de saletés : c’est moche et c’est pas super rapide à nettoyer : résolu en bouchant avec du scotch toilé.
- a un renvoi d’angle qui chauffe peu et qui est bien conçu : les végétaux ne se coincent pas dedans.
- a un énorme défaut : une fois qu’on a commencé et qu’on a fait du bon boulot, on a envie de faire ce qui n’était pas prévu à l’origine.

Bref, je suis ravi de cet achat, même si il reste à voir la fiabilité dans le temps.

*** Message édité par paul le 26/03/2017 16:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 12:09
Message :

Bonjour,

Ceci est votre point de vue.
Par exemple mon point de vue; j'ai eu du Stihl et du Huskvarna;

Huskvarna plusieurs problème donc, maintenant je n'est plus que du Stihl depuis longtemps et aucune panne.




Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 12:48
Message :

Bonjour,
Bien sûr que c'est mon point de vue... comme c'est le vôtre!
J'ai juste voulu partager mon expérience et les essais que j'ai pris le temps de faire.
Notez bien que je n'ai pas asséné que telle ou telle marque était meilleure : j'explique mon choix pour mon usage.

Ce que je n'ai pas indiqué dans mon précédent message, c'est que j'ai aussi interrogé différents professionnels : paysagistes, agriculteurs, élagueurs et bien sûr ateliers : aucun n'était catégorique sur la fiabilité garantie de telle ou telle marque, surtout que cela évolue avec le temps.

Par exemple, chez Stihl les élagueurs ne disent pas que du bien ( ) de la MS201 alors que la MS200 est quasi parfaite... et en (très) gros abattage chez Husqvarna, les 372 récentes qui n'ont plus la fiabilité ni la solidité des premières 372, etc.




*** Message édité par hmb21000 le 04/08/2015 13:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2015 11:09
Message :

Bonjour,
en tout cas, que l'on soit plutôt stihl ou autre,voici un retour d'essai complet et détaillé qui permettra à beaucoup de se faire une idée.......les goûts et les couleurs feront le reste....
merci pour ce retour HMB.
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2015 22:42
Message :

Bonsoir,

L(important c'est que vous ayez trouvé votre machine idéale. Personnellement je n'ai pas trop confiance en Sthil, qui fait, toutefois, certainement de bonnes machines. Sur ce forum, bien que je n'ai pas compté les sujets par marques, je constate sur cette marque quelques soucis de fiabilité dans le temps. Stihl revient plus souvent que la plupart des autres marques en remonté de soucis... Au vu du prix qu'elles coûtent, ça ne devrait pourtant pas être le cas.

A+

*** Message édité par Pantois le 08/08/2015 23:03 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 17:59
Message :

Je complète parce que début décembre, on m'a volé la FS 250... qui commençait à donner des signes de faiblesse au niveau des câbles et devenait drôlement capricieuse en carburant.

==> pour la remplacer, j'ai encore hésité entre la FS 460CEM et la 553 RS.

Chez le vendeur, il y avait une promo sur la 545RX à 650€ avec un durobroyeur, 10L de carburant aspen et une bobine de fil de 100M.
Au final, c'est ce que j'ai pris.

A l'usage ces derniers jours, surtout au gros fil très long dans des herbages touffus et humides + pierre, cela confirme encore plus mes impressions indiquées dans les premiers posts : la 545RX est plus équilibrée, a une meilleure ergonomie, et est un peu moins bruyante (je n'ai pas dit plus silencieuse) que la 553RS. Elle consomme un poil moins à mis régime que la 553RS à bas régime, mais siphone plus vite le réservoir à vraiment haut régime que la 553RS qui aura juste à être mise 3/4 de gaz pour faire le même boulot.


N.B., pour la petite histoire : voulant mettre une essence un peu plus grasse pour le rodage, j'ai fait une boulette et pris un vieux bidon de mélange de SP95 + huile 2T Stihl vieux de plus de 2 ans.
Elle a démarré très facilement et fonctionné parfaitement bien jusqu'à ce que je me rende compte de ma méprise, c'est à dire pendant 30 minutes. J'ai vidangé et remis le bon mélange gras"neuf"==> RAS
Pour ne pas gâcher ce vieux mélange, j'ai voulu le réutiliser sur une petite tronçonneuse MS192T : difficile à démarrer et impossible de mettre du gaz sous peine de caler. Nouvelle vidange faite, la machine a remarché tip top avec le mélange ASPEN (une machine légère quand on est sur un terrain scabreux, c'est quand même confortable!).
Pour le fun, j'ai utilisé ce vieux mélange bividangé dans ma vieille tronçonneuse echo de 82 : démarrage standard, fonctionnement nickel.

==> Je suis de plus en plus convaincu, qu'à force d'optimiser les moteurs, les fabricants en font des nids à soucis!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2016 07:53
Message :

bonjour
petite erreur
fs260 stihl idem fs 410 tube de 28
ces les 2 méme a l'amortisseur confort prés
les erreur méme de concessionaire sur le 260 vient qu'il est le remplacent du 250
en fait ces faux ces le plus gros de la gamme parc et domaine ces le seul a voir dans cette gamme le renvoi d'angle des modéle paysage et forestier qui va jusque au 460 .
perso je vois pas l'interet du 460 trés cher a peine plus puissant qu'un 260/410
avec un prix trop élever pour 4cm3 de plus et 0,2 kw


*** Message édité par hugoain le 14/05/2016 19:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludog24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 13:39
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir,

L(important c'est que vous ayez trouvé votre machine idéale. Personnellement je n'ai pas trop confiance en Sthil, qui fait, toutefois, certainement de bonnes machines. Sur ce forum, bien que je n'ai pas compté les sujets par marques, je constate sur cette marque quelques soucis de fiabilité dans le temps. Stihl revient plus souvent que la plupart des autres marques en remonté de soucis... Au vu du prix qu'elles coûtent, ça ne devrait pourtant pas être le cas.

A+



*** Message édité par Pantois le 08/08/2015 23:03 ***




Salut a vous ,
je suis tout a fait d'accord avec Pantois , stihl fut un pionné a l’époque mais maintenant il a de plus en plus de concurrent a la hauteur ( echo , Kaaz , husqvarna , oleo mac ) breffff ...

du coup commercialement ils se lancent dans une gamme de grande surface (qui est toujours bon a condition de ne plus utiliser comme un pro )

perso je préfère voir une marque de moins bonne gamme qui se lancent dans le PRO plutot que le contraire !!

Une chose de sur depuis leur 4eme generation de motorisation ,on remarque de plus en plus de défaut

perso j'ai un faible pour tout ce qui est motoriser par les japonais tout mon matos c'est du ECHO , et j'en suis plus que content !!!!!!!!!!

Apres comme il est dis plus haut c'est que mon avis !!

j'ai un pote qui lui achete que du matos oleoMac et il en est tres sastifait !!

PS: on est tout les deux des pros !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludog24 Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses
Sujet :: Husqvarna 553RS vs "grosses" débroussailleuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes