LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> astuce pour bloquer un volant ou piston
 
new
Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Sujet : astuce pour bloquer un volant ou piston
Ajouté le : 08/06/2010 22:23
Message :

bonsoir,

je vous communique mon système pour immobiliser soit le volant moteur ou un piston afin de pouvoir débloquer les boulons soit de l'embiellage soit du boulon de sortie d'arbre coté poulie.

avec un serre joint de menuiserie je perce un trou sur chacune des mâchoires ,ces mâchoires
sont de ce fait ajustable a tout type de moteur .

pour bloquer un piston je met les goujons de culasse dans chaque mâchoire et resserre le tout sur le bloc du cylindre et je place une grosse rondelle amortisseur entre le serre joint et la tête du piston. et je desserre les vis de l'embiellage ou de sortie d'arbre .

autre possibilité pour bloquer les volants il y a souvent des trous dessus je place une vis du bon diamètre dans chaque mâchoire et chaque vis dans chaque trou sur le volant ce qui me permet de desserrer l'écrou de sortie d'arbre coté poulie de transmission( pour un motoculteur par exemple).

ci joint une photo du serre joint avec deux boulons positionnés.

 22052010277.jpg



si mes explications sont pas net je peux faire une autre photo en situation.

voila ,

et bonne bidouille a tous.

bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 23:17
Message :

bonjour
oui quelque photo suplementaire serit le bienvenus .
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 08:23
Message :

pour immobiliser un piston , je mets le piston au PMB et j'enfile par le trou de la bougie une cordelette (genre corde de lanceur) puis je fait remonter le piston qui se retrouve bloqué ; c'est rapide et ça ne marque pas le piston , bien sur il faut laisser la cordelette dépasser pour pouvoir la récupérer ! CQFD !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 19:30
Message :

virgule
Message original: tisane10
pour immobiliser un piston , je mets le piston au PMB et j'enfile par le trou de la bougie une cordelette (genre corde de lanceur) puis je fait remonter le piston qui se retrouve bloqué ; c'est rapide et ça ne marque pas le piston , bien sur il faut laisser la cordelette dépasser pour pouvoir la récupérer ! CQFD !



+1 y a pas plus rapide et sans danger pour la mecanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2010 19:40
Message :

bonsoir,

je pense que la première partie des explications sont sur un moteur déculassé.
pour la deuxième partie, le blocage du volant moteur avec un serre joints troué est pas bête, notamment pour défaire les écrous bien usé de lame de tondeuse.
bonne rép

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2010 21:49
Message :

Avec le bout en nylon cela préserve le piston.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2010 15:23
Message :

virgule
Message original: tisane10
pour immobiliser un piston , je mets le piston au PMB et j'enfile par le trou de la bougie une cordelette (genre corde de lanceur) puis je fait remonter le piston qui se retrouve bloqué ; c'est rapide et ça ne marque pas le piston , bien sur il faut laisser la cordelette dépasser pour pouvoir la récupérer ! CQFD !


c est le mieux pour bloquer les pistons
car avec un bloque piston j ai cassé deux fois des pistons de tronçonneuses en démontant des embrayages bien serres


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 21:17
Message :

Et avec çà.Ca vient de chez Stihl.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 20:41
Message :

salut jerome
content de te revoir.
donnes des nouvelles plus souvent.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ktm520 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Champagne
Ville  Pont Sainte Marie

Enregistré le 18/11/2012
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 07:42
Message :

Bonjour , vidéo sympa , faut y penser










*** Message édité par ktm520 le 03/03/2016 06:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ktm520 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2016 10:34
Message :

Bonjour Ktm

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours comme aurait pu dire Napoléon s'il avait connu notre ère.
J'ai pris note surtout pour la grosseur de la cordelette.
Comme quoi la mecanique c'est comme pour la guitare,pour la maîtriser il faut dix années par corde....
Merci de ton concours et de ta vidéo.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ferdi057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Moselle
Ville  Clouange

Enregistré le 15/11/2013
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2017 13:59
Message :

Salut a tous

La manière qu'il a serré sa bougie elle ne risque pas de se sauvée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ferdi057 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2017 21:36
Message :

De mon coté, j'utilise la cordelette également. La clé à choc pour le desserrage fait merveille, je n'ai jamais rien cassé. Parfois sur les petits moteurs, une clé à filtre va très bien aussi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel16 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Charente, proche de La Rochefoucauld
Ville 

Enregistré le 20/04/2021
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 18:11
Message :

La clé à choc va très bien. Encore faut-il en avoir une et un compresseur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel16 Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> astuce pour bloquer un volant ou piston
Sujet :: astuce pour bloquer un volant ou piston
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes