LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki
 
new
Sujet :: Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki
Ajouté le : 01/06/2017 20:29
Message :

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'avais posté ça:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=49720&page=2


N'ayant pas reçu de réponse, je me suis donc débrouillé tout seul dans ma quête et je l'ai acheté sous marque SARP (ou SABRE si vous préférez). Je suis allé le cherché tout à l'heure chez mon revendeur habituel chez qui je l'ai payé un peu plus cher que sur le lien présent sur l'autre post (25€ de plus, mais si jamais il y a une c...lle, c'est lui qui le réparera). De plus la pièce "fragile" flexible coûte moins cher chez SARP... a priori.

La voici:

http://www.grise-motoculture.fr/fr/catalog-5/debroussailleuse/debroussailleuse-vrs534ke


mais il y a deux petites différences, d'abord le prix (sur ce site elle est très chère), ensuite la mienne est équipée de la tête Oregon à changement rapide de fil:

https://www.youtube.com/watch?v=6jC0VRRfpF0


ainsi qu'une lame à 3 dents et une lame de scie pour les petites branches.

Cette machine vient en complément de ma précédente machine qui a maintenant près de 10 ans de bons et loyaux services et qui tourne toujours comme une horloge suisse. Il s'agit là d'une machine Mc Cullogh Elite 2.210 BT:

http://www.plantes-et-jardins.com/p/20966-debroussailleuse-thermique-mcculloch-elite-2210bt-de-43-cc


Il n'a jamais connue l'atelier d'un réparateur, tout est d'origine sauf la tête que j'ai remplacé aussi par une tête Orégon identique à celle de la vidéo. Dire qu'il y en a qui disent du mal de cette marque!

Cette machine est désormais officiellement dans les mains de mon fils qui, de toute manière, l'avait déjà annexée.

Pourquoi avoir choisi une machine à dos? D'abord pour débroussailler certains "coins" de mon jardin, un essai d'une machine similaire (d'une autre marque) m'avait convaincu que c'était plus facile et moins fatiguant. Ensuite pour sa puissance (2 Kw). Enfin son prix plus qu'abordable avec un moteur Kawasaki.

Je vais tester cette machine demain sur des endroits un peu compliqués et je vous ferai un retour là dessus après.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2018 15:33
Message :

Salut Cyrille

Dis donc les jours sont longs du coté de Dreux.

Qu'en est il de ton test?

A bientôt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2018 02:00
Message :

Bonsoir à tous,

Oups! j'ai fauté! je n'ai pas fait le retour annoncé.

Le premier "grand +" de cette machine, c'est sa puissance. Rien ne l'arrête. Les différents outils (de bonne qualité) sont très efficaces. A noter que j'ai échangé dès le départ la tête d'origine par une tête Oregon (voir vidéo ci-dessus)

Le deuxième "grand +" c'est son confort, tant au niveau du harnais que du bruit. Le moteur, situé derrière l-utilisateur s'entend beaucoup moins.

Le troisième "grand +" c'est sa maniabilité, comme je le prévoyais, les endroits d'accès difficiles se travaillent bien plus facilement qu'avec un débroussailleur classique

Le quatrième "grand +"son confort. Le fait d'avoir le moteur porté sur le dos réduit considérablement la fatigue.

Maintenant, il y a aussi des points moins sympathiques:

- quand on veut la redémarrer, il faut se désharnacher et la machine est lourde et il faut bien faire attention à ne pas forcer sur le flexible. Or si cela ne cale pas souvent (ça j'ai pas réussi), il faut quand même remettre du carburant ou du fil. C'est à ce moment là qu'on commence à sentir de la fatigue, vu son poids j'hésite à repartir tout de suite pour un nouveau tour.
- c'est moins simple à ranger, il faut faire très attention au flexible car c'est la partie la plus fragile de ce genre de machine et à remplacer ce n'est pas donné.
- l'autonomie est un peu juste, vu la puissance ça consomme plus que mon vieux Mc Cullogh.et le réservoir est un peu petit.

Au global, c'est un vrai bonheur à utiliser en ce qui concerne le temps passé pour un même travail par rapport à une machine plus classique, bien que plus compliqué dans le harnachement. Cependant, à refaire je l'achèterais à nouveau. J'envisage, d'ailleurs, de prendre aussi un souffleur à moteur à dos tellement on y gagne en confort d'utilisation.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki posté par Pantois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki
Sujet :: Débroussailleuse dersale, moteur Kawasaki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes