LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> recherche pour madame débroussailleuse sur roues
 
new
Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages michel81 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Tarn
Ville Mazamet

Enregistré le 12/11/2011
Messages: 102


non connecte Non connecté
Sujet : recherche pour madame débroussailleuse sur roues
Ajouté le : 16/05/2018 09:39
Message :

bonjour à tous
effectivement pour elle je recherche une débroussailleuse/tondeuse , parce que notre terrain (jardin et sous bois) sont un peu en pente , qu'il y a quelques fois des trous , nos deux border colley creusent de temps en temps (pas souvent ) dans l'espoir d’attraper un mulot.
et j'aimerai moi passer dans le sous bois à coté du jardin
voila le jardin (environ 1600m2 )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et le sous bois (environ 3500 m2 )
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


pour ceux qui pensent que c'est la richesse vu les terrains , ne pas oublier qu'on habite un bled à 515 m de haut et a 20km de Mazamet ou Castes . climat plutôt humide .
pour les légumes tout fonctionne à peu prés , sauf les tomates qui ont un mois de retard avec la plaine , et pour les réussir il n'y a que la serre .
bref revenons au sujet .
évidement un truc qui démarre facilement , et vu quelle a un budget entre 400 et 600 euros maxi .
elle veut plus utiliser notre belle tondeuse à pousser (transmission hs ), pourtant moteur briggs quamtum 50 .....
ça m’arrange je vais utiliser le moteur pour un motoculteur briban .
merci de vos réponses
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel81 Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel81 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Tarn
Ville Mazamet

Enregistré le 12/11/2011
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2018 21:41
Message :

bonsoir
j'ai acheté une debroussailleuse roque et lecoeur moteur briggs quantum 60 , prix 250 euros .
je dirai demain le type car j'arrive avec elle et il est 21 heures .
à demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel81 Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 13:29
Message :

Bonjour
Perso une tondeuse débroussailleuse ne se justifie pas :
Raison - ce type de produit que l'on trouve entre 400 et 800 € voir + est principalement adapté pour des entretiens irréguliers sur de l'herbe haute et de la broussaille et demande quand même un engagement physique pour l'utilisation et comme c'est Madame (attention je ne sous-estime pas les capacités de Madame) et qu'il semble que tu recherchez un outil pour une entretien assez régulier avec aussi une finition propre.
Mon choix - Un premier débroussaillage avec un débroussailleuse à bras (possible de louer bien que une à deux fois l'an tu en auras besoin) et ensuite une auto-portée milieu de gamme à éjection latérale ( environ 2 000 €) Madame sera contente ..
Bien entendu je ne connais ton budget..mais si tu as 8 000 € une auto-portée débroussailleuse ( Etesia, Wolf, AS motor ......)


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 13:33
Message :

Oups j'avais pas lu ton post en entier donc pas retenu ton budget de fait je suis hors sujet, je laisse quand m^me pour info
Néanmoins j'ai mis ton message dans une rubrique plus appropriée

*** Message édité par paul le 22/05/2018 13:36 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 13:38
Message :

bonjour

pour le truc à roue Mano Mano aux environs de 169 ,,,,,,,,,,€ pour le moteur le mien fonctionne depuis 2009
et dans tous les cas c'est pour faire les coins pour la surface soit un tracteur tondeuse ou une débroussailleuse avec un moteur mini 190 cm3 au top moteur décalé et entraînement par courroie mais là il faut plus de €€€€€€€

pour le reste idem Paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2018 16:04
Message :

Bonjour,

Il y a pas mal d'annonces sur LBC, dans ton budget... et même ici:
https://www.motoculture-jardin.com/annonces/vente-tondeuse-debroussailleuse-bunton-1311.html


Le tout est d'avoir quelques connaissances pour ne pas acheter un tas de ferraille...

Sinon, pour compléter la réponse de Paul, j'ai une RL 210 (excellente machine) depuis 2010. Celle-ci s'utilise soit en tondeuse soit en débroussailleuse, selon qu'on ajoute ou retire une partie du carter (une tôle à l'avant). Hormis le fait qu'elle ne ramasse pas l'herbe coupée, la finition est digne d'une bonne tondeuse, même si l'herbe est un peu haute (genre 20/25 cm) en un seul passage. Dans ce cas là, la boite à 3 vitesse permet d'utiliser la vitesse lente et l'herbe est bien broyée. Sinon sans la tôle avant, donc en faucheuse, on peut utiliser une vitesse d'avance supérieure dans de véritables broussailles. L'herbe sera alors fauchée mais non broyée.

Je confirme aussi l'engagement physique nécessaire, même utilisée en tondeuse sur une pelouse entretenue régulièrement: ma Compagne a été obligée de s'y faire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues posté par michel81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> recherche pour madame débroussailleuse sur roues
Sujet :: recherche pour madame débroussailleuse sur roues
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes