LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien
 
new
Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 13:22
Message :

Bonjour,

Pour nettoyer un carbu au ultra son il faut le démonter entièrement gicleur, diffuseur etc.. sinon sa sert rien et l'ultra son va casser et décoller les particules.

Pour le carbu sinon vous avez le bain de vinaigre blanc chauffé et sa marche impec à la place de l'ultra son.

Avez testé avec l 'essence par le trou de la bougie comme le préconise Manu.

la soudure sur un diffuseur c'est non.

La remarque de Paul est Judicieuse sur le siège de soupapes et c'est à vérifier.

Pour le joint vous pouvez remonter comme sa pour essayer. Avez vous de la compression et le jeux des soupapes a t'il été vérifié.

Pour les vis de culasse pas besoin de les changer.

Les pièces sa va être dur a trouver car l 'éclaté est inexistant et vu son age.

Cdlt Jean-Yves








EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 14:58
Message :

Salut,
Sur ta photo des références, on voit bien 2302 0198-01 65 03 02, ( ce qui signifie qu'il est sorti d'usine le 2 mars 1965!!!)

Mais on a l'impression qu'il y a quelque chose devant, genre 1/4.

Peux-tu nous en dire plus? car impossible de trouver la moindre doc, pourtant elle doit exister.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 15:17
Message :

Bonjour,

Change la bougie et commence par mettre de l'essence dans son trou avec une seringue. Ça évitera de deculassé car il est possible que ce moteur n'est pas de pépins mécanique même s'il date effectivement de mars 1965 ("6503")

Le diffuseur ressoudé a très peu de chance de fpnctuonner.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 17:08
Message :

Bonjour, a tous

Jean Paul la doc je pense qu'il trop âgé pour avoir été informatisé, elle doit existé mais que sur papier.

je vois le code LA2302 j'ai fait choux blanc. Pour le LA pas sur.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 17:13
Message :

Apres recherche voila ce que j'ai trouvé

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/where-can-i-get-antique-engine-specifications


La doc il faut donc la demander.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 18:31
Message :

5cl j'ai mesuré ça fait pas trop

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico76 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 19:30
Message :

Bonsoir,

Quelques infos glanés sur le net pour notre amis en renseignement sur sont moteur, c'est pas un éclaté ou autre, mais c'est déjà pas mal le temps de trouvé autre chose ( et je serais pour vérifier l'allumage, surtout le codo ou condo et en vrai nom, le condensateur si l'allumage n'a jamais été passé en électronique!!!):


Les anciens B&S sont chemisé ALU sans aucun traitement de surface. C'est Alu sur ALU, sauf les modèles "CAST IRON" (I/C comme indiqué sur ton carter) sont chemisé fonte. C'était le haut de gamme à l'époque. Inutile de vérifier si le cylindre est ovale car IL EST OVALE. Maintenant un B&S bouffe naturellement de l'huile (les anciens bien sûr). J'ai un 5CV de 30 ans et il tourne comme une horloge, mais a chaque tonte, je fait le plein d'huile et vérifie le niveau d'essence.
Comme dit, bien vérifier l'étanchéité des soupapes ainsi que le jeux (meuler les queues de soupapes)
Pour le reste, diminuer les jeux sur le régulateur. Pas oublier les ressorts tendeurs de la tringlerie de carburateurs. Peut-être plier une des tringle du régulateur pour augmenter le régime de régulation "MAXI".
Si c'est un carbu à cuve+flotteur,bien nettoyer le fond de cuve souvent oxydé et vérifier l'étanchéité du pointeau.
Si c'est un carbu à membrane, changer la membrane et enlever l'eau de la cuve à niveau constant.
Pour le reste, démonte le volant moteur et vérifie si la cale fusible en alu (la clavette) n'est pas sectionné ou partiellement sectionné, car cela cause un décalage de l'allumage avec perte de puissance ou plus d'étincelle du tout.
En principe, il y a 30 ans, c'était un allumage électronique très primitif (Magnetron de mémoire) Si ce n'en ais pas un, il faut changer la vis platinée ET le Codo.
Car le Codo EST un des contacts !!!!
Vérifie le bourrage inférieur de vilebrequin, car c'est par là que les B&S crèvent.
A nouveau, je suis convaincu que le moteur n'as rien, et qu'il est inutile de démonter.
Réaléser et changer le piston/segment ne sert absolument à rien car si le moteur est usé, il faut changer: soupapes, bielles (car pas de coussinet) vilebrequin, etc...
En d'autre terme >>>> vieux fer


Pour rappel, le haut de gamme il y a 30 ans était les Cast Iron ou comme dis Bodyguard, I/C. J'ai déjà ouvert quelques B&S et il n'y avait pas de Nycasil ou autres procédé haut de gamme à l'époque. Ce genre de technique était réservé aux cyclo's (Benelli, Fantic,etc...)

C'est tout ce que j'ai trouvé d’intéressant en 5 min à peine de fouille sur le net!!! Je re jetterais un oeuil plus tard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 19:42
Message :

Bonsoir Cyr

joli exposé et oui il est agé et c'était la technique a l'époque. Apparemment le diffuseur a été ressoudé donc affaire a suivre oui ou non. Mais bien sur que oui il faut reprendre la base mais bon nous n'avons pas assez d' info pour savoir ce qui a été fait exactement.

@ + Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 20:13
Message :

Bonsoir mrphelps,

En effet, on manque de beaucoup de précision sur ce qui a été réalisé sur ce moteur et je n'ai trouvé que ces infos sur le net. C'est un type très standard de vieux moteur Briggs & Stratton de luxe d'il y a 30 ans vu le type d'alliage utilisé pour sa confection à ce que j'ai lu. Mais il faudrait que le proprio soit plus bavard, sinon sa sert à rien de chercher à le sauver!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 22:42
Message :

Bonsoir voilà des photos du carburateur démonté quel est son état d'après vous et voici le diffuseur ressouder je suis désolé mais je suis totalement perdu avec toute les informations collecté je n aurais jamais cru mobiliser tant de monde et de vous décevoir car je ne suis pas du tout mécano j aurait cru une panne plus simple je ne sais comment faire combien un professionnel prendrais pour me le remettre en route d après vous ou si vous connaissez un de vos confrères qui connaît bien ces moteurs et voudrait bien me le faire vrombir sinon dernier recours je vais essayer de persisté de mon côté merci pour votre investissement jusque ici

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 23/05/2018 23:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico76 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 22:46
Message :

Diffuseur resouder

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 23/05/2018 23:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico76 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 22:50
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 23/05/2018 23:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico76 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 23:27
Message :

Bonjour
J'ai pas trouvé l'info sur le diffuseur il a été ressoudé ?
Mais avant que cela ne parte dans tous les sens ce vieux moteur que je connais bien pour l'avoir utilisé sur un ropers pendant 35 ans c'est du costaud, le fiston avait réussi un faire un serrage moteur (terrain en pente) débloqué par le volant en force sans rien démonté et hop Go un peu de d"grippant et d'huile ! oui il a consommé de l'huile ensuite mais je l'ai quand même gardé une dizaine d'années et revendu en état de marche.

Donc :

1) s'il y a une étincelle vérifier le calage du volant (clavette) si ok !

2) essayer avec une autre bougie si ok ben c'est fini !

3) s'il y a une étincelle et que en mettant un peu d'essence par le filtre ou orifice de la bougie il n'a pas un semblant de démarrage (pas une pétarade un début de départ) voir coté des rupteurs car, si mais souvenirs sont bon il n'y a pas de module électronique sauf que en 80 certain modèles furent équipés du systems Magnetron En substance, dans les systèmes d'allumage à semi-conducteurs Magnetronâ„¢ , les vis platinées mécaniques sont remplacées par un transistor. C'est-à-dire que nous remplaçons un interrupteur mécanique par un interrupteur électronique. Pas de pièces mobiles, pas d'amorçage d'arc, pas de réglages et la fiabilité d'un système à semi-conducteurs. dixit Briggs
Les système Magnetron sont rarement défaillant et le fait que tu ais une étincelle le confirme. donc le point à vérifier si il y a rupteur ou Magnetron et en cas de rupteur le contrôler.

4) toujours rien je pars du principe que le carbu a été nettoyé et j'ignore l'info sur la soudure que je ne retrouve pas..? dans ce cas je reviens à ma soupape j'ai eu ce problème avec des symptoms identiques

Joker : le démarreur tourne assez vite Le moteur doit être entraîné à une vitesse minimale de 250 tr/mn avant un quelconque allumage.

Avec cette base on verra plus clair si les éléments cités sont respectés le moteur démarrera ensuite il y aura peut d'autres points à voir, régulation et peut être claquement moteur !! bref pas d'affolement et vraiment le fait de faire ces contrôles demande peu de démontage.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 23:30
Message :

ok vu le diffuseur j'ai pas d'avis ! une photo ne laisse pas tout voir


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2018 23:59
Message :

Bonsoir,

Le forum vient en aide à tous et sa déclenche quelque fois de la passion pour un sujet et le votre en fait parti chaque intervenant a sa façon de voir de le problème sa engage entre les membres une discussion passionné et sa permet de le résoudre car faire du diagnostic à distance n'est pas une chose aisée. Vous ne décevez personne.

1: votre diffuseur le trou du tube et il correct car la on le voit pas et l'étain a du couler dedans?

2: avez pu sortir le flotteur?

3: il faut le nettoyer car l'essence et l'humidité sont passé par la.

Du vinaigre blanc pur chauffé a 60° dans une casserole et vous laissé refroidir à titre pèrso je plonge le tout ensuite dans un autre bain avec l'eau et du bicarbonate de soude (celui pour la cuisine) pour éliminer l'acidité du vinaigre et je le rince et je souffle et je remonte et j 'ai même eu de meilleur résultat la ou l'ultra son avait échoué.

https://www.youtube.com/watch?v=dB5kBVf47ac


voici une autre méthode je n'ai pas testé

https://www.youtube.com/watch?v=fV4JzSkH91A


Manu a également sa méthode il mélange les deux et sa marche.

@ + jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 07:21
Message :

Bonjour
Je reconnais que la soudure semble propre mais comme le dit Jean-Yves, elle a du couler dedans.
Nico, ce stade faut vraiment essayer l'essence directement dans l'orifice de la bougie. Mets-y une cuillère à soupe et non 5cl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2018 13:06
Message :

Bonjour quand j ai récupéré ce Tracteur il n'y avait pas de allumage il y avait un petit fil qui va dans le moteur qui était sectionné et faisait masse sur le carter sauf que je me en suis aperçu qu en remontant les vissés patinées et condensateur que j avais démonté pour nettoyage croyant que ce duo était en cause était en cause depuis l allumage est revenu peu être pas assez fort j ai une bonne étincelle puisl l essence n arrivai pas à la bougie elle restait sec mais le carburateur fuyait au niveau du de la cuve basse au pied du trou du pointeau diffuseur donc je ne savais pas si la cuve s emplissait ou non alors que le flotteur marche bien à vide quand on essaie au souffle. Alors j ai ouvert l essence et attendu un peu puis refermer l essence et démonter le carburateur qui était resté sec malgré qu'il fuyait quand l essence était ouverte je n y comprends rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico76 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 03:40
Message :

Bonjour,

Il faut enlever la cuve et vois si sa coule par le pointeau.

@+ Jean-Yves




EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 17/05/2018
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 12:30
Message :

Bonjour quand on souffle dans le diffuseur l air sort bien mais il manquerai une bague une sorte de anneau qui sera en enfiler autour du diffuseur ça se appelle un siège de quelque chose connaissez vous ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico76 Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien posté par Nico76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien
Sujet :: Renseignements Micro Tracteur nogamatic ancien
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes