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Sujet :: Faut il débrancher le reniflard ?
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Sujet : Faut il débrancher le reniflard ?
Ajouté le : 24/05/2018 09:25
Message :

Bonjour à tous,

Je suis en train de revisiter un vieil Iseki KT500 que je vient d'acquérir.
Voir le post : https://www.motoculture-jardin.com/forum/gotopost.php?id=363209

Il s'agit d'un vieux moteur 4 temps avec soupapes latérales, qui ressemble un peu beaucoup à certains moteurs Bernard ou Brigs.
C'était au temps ou les Japs copiaient ...

Bon, au moment de remettre le carbu en place, je me pose la question suivante , faut il rebrancher le reniflard au carbu ou le laisser à l'air libre.

J'hésite entre ces 3 actions:

1- Le reniflard aspire de l'huile sale qui pollue et salit le carbu et l'admission, donc autant le laisser à l'air libre.

2- Le reniflard apporte un brouillard d'huile bénéfique pour la lubrification du volet des gaz et du haut moteur ( queues de soupapes ).
Donc autant le laisser brancher, surtout que ces moteurs anciens sont un peu sensibles au grippage des soupapes avec les nouveaux carburants.

3- Solution mixte: Débrancher le reniflard et alimenter le moteur avec un mélange très légèrement dosé (1%) pour compenser la sécheresse du carburant

Alors quoi faire docteur ?

Si vous voulez bien m'apporter votre expérience en la matière

Merci et @+

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@Pilier *

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Ajouté le : 24/05/2018 10:02
Message :

bonjour
perso je le laisserai branché au carburateur si vraiment il refoule beaucoup d'huile au reniflard c'est que le moteur est en mauvais état il doit y avoir un clapet au niveau de la trappe de visite des soupapes qui peut être coincé
il ne sort que quelques vapeurs d'huile c'est uniquement pour que le carter moteur ne resta pas en pression il ne faut surtout pas le boucher

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Ajouté le : 24/05/2018 14:06
Message :

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je ne savais pas qu'il pouvait y a avoir un clapet a cet endroit.
A quoi il sert, et comment c'est fait ?

L'idée n'est bien sûr pas de boucher le reniflard, mais de laisser l'écoulement à l'air libre.

@+

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Ajouté le : 25/05/2018 07:19
Message :

Bonjour à nouveau,

Monté dessus, il y avait une bougie NGK B6S.
Ca m'étonne, car elle ne dépasse pas du filetage.

Est ce que quelqu'un peut me dire "avec certitude", le type de bougie préconisé par Iseki ?

Pendant qu'on y est, est ce que vous avez la cote d'alésage ( je vais vérifier s'il a été réalésé ),
et les vitesses min et max du moteur, toujours selon le constructeur.

Rappel: Iseki KT 500, moteur Kawasaki KF 441



@+

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Ajouté le : 17/06/2018 22:23
Message :

Bonsoir,
Et bien voilà, après une bonne remise en forme, il a rejoint ses petits frères

Une petite photo de la famille des rouges:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Avec par ordre décroissant, un KT500, un KC2F et un KS280.

Allez les bleus quand même
@+

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