LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Rider ou Turn Zéro ?
 
new
Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages RAMIERES Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region TARN
Ville  REALMONT

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Choix Rider ou Turn Zéro ?
Ajouté le : 04/06/2018 21:45
Message :

Bonsoir

J'ai 2 terrains à tondre de 3000 m² qui ont beaucoup de pente et l'un d'entre eux est abîmé avec de nombreuses bosses.

J'avais un Cub Cadet 1022 cc qui a tenu 8 ans boite hydro HS..seulement 120 H.

Je fait le tour des revendeurs

Le dernier en date me propose 2 modèles

Le Rider Husqvarna R214T EN 4*4 (il lui en reste 1, c'est le modèle de 2017 qui ne se fait plus remplacé par le R216T en 4*4 qui est identique, différence entre eux le prix!) )

R214T-4x4_967-07-96-01.pdf



ou un modèle de Cub Cadet Turn Zéro XZ2 117, qui est 1000 € moins cher que le husqvarna
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
XZ2117.pdf



Etes vous l'utilisateur d'1 de ces 2 modèles ? Quel est votre avis ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 produits ? (car chaque vendeur favorise sa marque principale et au final on ne sait plus trop quoi penser...)

Il doit venir mercredi avec les 2 pour que je les essaye

Avant de faire mon choix, vos avis et conseils seront les bienvenus car j'ai pas envie de me tromper une seconde fois




Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RAMIERES Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 14:45
Message :

Salut!
Tu avais déjà posé des question à propos de ces machines sur un autre sujet non?

Pour ta surface les deux produits sont adaptés. Et pour avoir testé les deux, elles sont toutes les deux sympa à conduire.

Mais la Cub à 1000€ moins cher, avec une plus grande largeur de coupe, un moteur Kawa et 3 ans de garantie me parait vraiment pas mal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RAMIERES Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region TARN
Ville  REALMONT

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 15:44
Message :

Merci pour la réponse

Oui j'avais déjà mis un sujet mais seulement sur les Husqvarna car un commercial me disait monocylindre ok et l'autre qu'il fallait un bicylindre

Mais là je suis allé dans un autre magasin qui fait les 2 marques et il ne me conseille pas husqvarna, il me dirige plus vers le cub cadet (un client s'est renversé avec un husqvarna)

Par contre j'ai vu des vidéo du cub cadet et en pente il a l'air de glisser pas mal ....

Donc je voulais les avis avantages/inconvenients des deux par des utilisateurs pour pouvoir me faire une idée plus précises avant de les essayer

Comment les tester ?

Voila tout

J'espère que vous pourrez m'éclaircir avec vos expériences

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RAMIERES Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 16:25
Message :

Et bien comme je te disais, j'ai pu tester les deux et pour moi les deux ne sont pas vraiment comparable, c'est deux type de machines complétement différentes qui se conduisent différemment.

J'ai pu tester une Cub zéro turn à manette et la je trouvais que ce n'étais pas idéal en pente, mais sur celle à volant je n'ai pas ressenti ce soucis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 05/06/2018 16:32
Message :

Bonjour,

Idem, le cub a un très bon moteur et ce doit etre une bonne machine par contre en pente et si l'herbe est un peu humide je ne sais pas trop.

Le husq lui a les 4 roues motrices donc sur la pente se doit etre top et .... nettoyage du combi de coupe plus facile aussi (j'ai un stiga park donc coupe frontale)

je pense que c'est votre essai qui fera la différence mais faites le bien sur les pentes surtout...

Tenez nous au courant de votre choix

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 21:59
Message :

Bonjour !

Juste une précision pour le Cub Cadet 117.
Il existe désormais le 117i, avec moteur à injection Cub Cadet qui remplace le 117 avec moteur Kawasaki.
Il devient très difficile de trouver le 117 en magasin.
Les prix des deux sont identiques.

Je ne sais pas quel modèle exact vous propose votre vendeur et si cela peut avoir une influence sur votre choix.

Sinon, je viens d'acheter (c'est tout frais d'il y a quelques heures), la Cup Cadet 107i et j'en suis plus qu'enchantée. C'est la tondeuse idéale pour mon terrain. Après, reste à voir dans le temps...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 10:03
Message :

Effectivement Isild j'ai vu ton commentaire sur ton sujet. Félicitation!!
Justement tu parles de pente dans ton sujet, ça fonctionne bien chez toi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 12:49
Message :

Bonjour Clementcdp,

Oui, elle est remarquable sur les pentes.
Elle peut monter des 30/35% sans aucun problème.
Le vendeur l'a même testée sur une pente assez impressionnante de mon terrain et c'est passé. Après, je ne sais pas si je m'y risquerai souvent mais c'est bon à savoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emille Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 16/11/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 14:34
Message :

Rider, j'en ai un depuis 3 ans et c'est une superbe machine. J'adore !!!
3 lames c'est vraiment bcp plus performant que 2. Le seul petit défaut sont les roues stabilisatrice avant du plateau. Elles sont fixes et ne tournent pas ds les virages serré. A force de tourner court tjs au même endroit on fini par marquer un peu la pelouse, surtout si le sol est bien humide.
J'ai eu, avant, pendant 13 ans un auto porté Honda 1,20m de coupe que je n'ai jamais aimé. Je l'ai revendu, en bon état, sur le bon coin 1100€

Il y a très longtemps que je ne ramasse plus l'herbe. Avec le Honda une bonne heure de tonte (1,20m de large)voir bcp plus on conditions difficile avec le rider (94cm de large) 45 mn qq soit les conditions.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à emille Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 18:24
Message :

Je suis passé chez mon revendeur, et il y avait de beau prospectus cub cadet.
La garantie c'est plus 3 ans mais 5 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2018 08:41
Message :

J'ai vu sur leur site effectivement il proposent une extension de garantie à 5 ans. C'est pas mal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ? posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Rider ou Turn Zéro ?
Sujet :: Choix Rider ou Turn Zéro ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0345 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes