LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix auto portée 1000m²
 
new
Sujet :: Choix auto portée 1000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages KoJi Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix auto portée 1000m²
Ajouté le : 04/06/2018 16:38
Message :

Bonjour à tous les membres,

Je suis à la recherche d'une tondeuse autoportée et je tombe sur votre forum rempli de bonnes informations.
Je vais donc vous demander votre avis.
J'ai un terrain d'environ 1000m² à tondre qui est bien plat.

J'avais en tête une autoportée avec ramassage mais il s'avère que le mulching a aussi beaucoup d'avantages, et surtout celui de ne pas avoir d'herbe à se débarrassé.
Je tond régulièrement la pelouse, je n'attends pas qu'elle soit trop grande. Et nous avons un chien.... qui sort et rentre plusieurs fois dans al soirée et qui peut nous ramener des l'herbe fraîchement coupé sous les pattes !!

Après un rapide tour, mon concessionnaire me propose une Sentar GTR B qui à l'avantage de faire les deux.
Il peut aussi me fournir un rider HUSQVARNA 112 C

Auriez-vous des conseil à me donner?

Merci d'avance



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KoJi Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2018 17:02
Message :

Pour 1000 m2 un Rider fera largement l'affaire. Une coupe frontale permet d'être plus précis mais ne ramassa pas. Cela dit c'est déjà un gros investissement pour cette surface.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 14:37
Message :

Salut!

Effectivement par rapport à ta surface un rider peu largement suffire.
Après ça dépend si tu cherche du confort ou un prix contenu?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KoJi Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 16:41
Message :

Bonjour,

Je cherche plutôt un prix raisonnable, au vu de la surface et du terrain, le confort n'est pas le point primordiale, c'est une tonte assez facile à effectuer.

Le mulching est-il vraiment efficace avec le rider HUSQVARNA 112 C?
Car si on peut éviter que le toutou nous rentre un maximum d'herbe dans la maison à chacune de ses expédition dehors ça nous arrangerai ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KoJi Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 17:06
Message :

Bonjour,

Avec le mulching le Toutou emportera de l'herbe plus finement coupée, mais tu en auras encore dans la maison, sauf si tu lui apprends l'usage du paillasson.

A prendre en compte: pour que le mulching soit efficace, il faut tondre tout les 3 à 5 jours, selon la vitesse de pousse (printemps ou fin d'été par exemple). Sinon, efficacité plus qu'aléatoire.

Tu peux aussi regarder ce genre de matériel, qui fait les deux:
http://www.cubcadet.fr/prod.asp?ref=LR2%20NR76


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2018 20:01
Message :

bonsoir
le 112c me parait bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 09:21
Message :

Effectivement en mulching tu auras toujours des dépôts d'herbe. C'est le principe même du mulching.: laisser de l'herbe finement coupée sur ton gazon pour le fertiliser.

Le Husq est très bien, mais il me parait presque trop gros pour tes 1000m².

Un petit rider comme celui du lien de Pantois me semble plus adapté par rapport à ton terrain et plus économique à l'achat lais également à l'usage (plus léger, moins de consommation et moteur plus à l'aise).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 18:12
Message :

bonsoir
un coupe frontale il y a juste les 2 petite roulette qui écrase l'herbe avant quelle ne soit tondu .
alors que sur le rider les roue av écrase large ces souvent mal tondu sous les passage de roue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 09:35
Message :

J'ai une autoportée (donc avec la plateau de coupe après les roues avant) et l'herbe est très bien tondues, je n'ai pas ce soucis.
Et je pense que la plus part des personnes qui ont une autoportée ou rider n'ont pas ce soucis sinon il ne se vendrait que des coupe frontale :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 14:17
Message :

Bonjour,

Mes 3 autoportées sont à coupe ventrale. Cependant la qualité de coupe est très bonne, même là ou la roue avant ont couché l'herbe de par le fait que je n'utilise que des lames mulching (même si je n'en fais pas...) qui présentent l'intérêt d'être soufflantes et qui aspirent vers le haut. Je suppose que cela suffit à redresser les bruns couchés mais je ne suis pas affirmatif là dessus.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix auto portée 1000m² posté par KoJi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix auto portée 1000m²
Sujet :: Choix auto portée 1000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes