LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
 
new
Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2018 07:59
Message :

Bonjour Artoutitou,

La gamme RZT n'apparait plus sur le catalogue 2018. Après recherches, elle a bien été remplacée par la XZ2. Après, c'est sûrement un simple changement de dénomination.

Equivalences :

-RZT-42 = XZ2 107
-RZT-46 = XZ2 117
-RTZ-50 = XZ2 127

Je suis vraiment embêtée dans mon choix.
La 127, c'est trop gros, pour des terrains supérieurs à 6500 m2.
La 107, c'est un peu limite
La 117, c'est l'idéal mais je veux pouvoir commander la 117 et pas la 117i. Ce nouveau moteur Cub Cadet est peut-être formidable mais si un jour j'ai des soucis avec, j'ai peur que la réparation soit plus compliquée.

Je vais tout à l'heure au magasin de motoculture. Hélas, un seul de ma ville vend la marque Cub Cadet. Je ne peux pas me résoudre à acheter une tondeuse sur internet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2018 08:48
Message :

pourquoi avoir peur d'un moteur à injection? Toute façon, tu auras ton revendeur à proximité et c'est garantie 3 ans non? (voir 5 ans meme).... et puis l'injection c'est l'avenir : moins de conso, moins de pollution, plus de couple... tous les motoristes vont le proposer (Briggs et Kholer le propose deja sur les gamme Pro)...

La version en Kawa n'est effectivement plus dispo sur la XZ2 117 puisque c'était le modele de l'année derniere qui etait encore proposé en tout debut de saison je crois pour ecouler les stocks (dixit mon voisin qui est revendeur)


*** Message édité par cruiser le 02/06/2018 08:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2018 15:40
Message :

Bonjour Cruiser,

Parce que mon réparateur, très gentil et serviable, qui ne me prend que quelques euros pour l'entretien de ma tondeuse, ne sera pas capable, selon ses dires, de gérer un moteur à injection.

Bon, de toute façon, le problème est réglé, j'ai pu commander une XZ2117 pure, sans i !
Je l'ai payée moins cher que sur internet (4500 euros avec livraison et mise en service).
J'ai trop hâte de l'essayer !

Merci à tous pour vos conseils, vraiment précieux, qui m'ont permis de m'orienter dans la jungle des tondeuses auto-portées. Et merci pour la mise en lumière du zéro-turn. Ce n'est clairement pas un gadget pour moi. C'est indispensable !


*** Message édité par Isild le 02/06/2018 15:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2018 08:37
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Dans la vidéo, on voit bien que sa se passe nettement moins bien a la descente qu'à la monté.
Dire que le RZT 50 ne se fait plus, sa me semble bizard.

Voilà pourquoi j'ai mis des pneus de quad.
La c'est sec donc a la monté sa va, mais humide sa sera pareil a la monté et pire a la descente.
Avec mes Sun F je prend ce genre de pente a la monté comme a la descente sans problème.
Si humide, il faut juste être souple pour ne pas faire d'accoup a la descente ce qui ferait décrocher la machine et aurait tendance a marquer le terrain.


Salut Artoutitou.
TU aurais des photos de ta machines avec les pneus de quad? je suis curieux de voir ce que ça peu donner :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2018 08:43
Message :

virgule
Message original: Isild
Bonjour Cruiser,

Parce que mon réparateur, très gentil et serviable, qui ne me prend que quelques euros pour l'entretien de ma tondeuse, ne sera pas capable, selon ses dires, de gérer un moteur à injection.

Bon, de toute façon, le problème est réglé, j'ai pu commander une XZ2117 pure, sans i !
Je l'ai payée moins cher que sur internet (4500 euros avec livraison et mise en service).
J'ai trop hâte de l'essayer !

Merci à tous pour vos conseils, vraiment précieux, qui m'ont permis de m'orienter dans la jungle des tondeuses auto-portées. Et merci pour la mise en lumière du zéro-turn. Ce n'est clairement pas un gadget pour moi. C'est indispensable !




*** Message édité par Isild le 02/06/2018 15:40 ***




Félicitation! Et effectivement je pense que tu as fais une bonne affaire!
TU nous posteras des photos quand tu auras reçu la bête?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isild Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc Roussillon
Ville 

Enregistré le 12/06/2015
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 21:40
Message :

Bonsoir !

Bon finalement, il n'y a plus de Cub Cadet sans moteur à injection. Apparemment, tous les modèles sont désormais livrés avec injection.
De plus, comme la 117 n'était pas dispo avant deux semaines, le vendeur m'a proposé de tester, ce soir, la 107 pour voir si elle convenait à mon terrain.

Oh my god ! Mais c'est un truc de malade cette tondeuse ! J'en suis raide dingue ! On dirait un jouet tellement elle est souple, facile et maniable. Le zéro turn, c'est magique.
Elle a englouti toutes mes pentes même les pires, celles sur lesquelles je n'envisageais pas de passer ! Et en plus, l'herbe était mouillée. Beaucoup de stabilité, on ne sent pas qu'on est en pente.
Elle coupe les herbes hautes (1m) sans aucun souci, alors que ma vieille Husqwarna les écrasait pitoyablement.
En 1h, j'ai du tondre 3500m2.

On peut même brancher un tuyau pour nettoyer les lames après la tonte.

Finalement, compte tenu de tous mes arbres, la 107 est plus adaptée. Elle se faufile bien entre "les obstacles".

En plus, j'ai même payé 150 euros de moins que le tarif prévu initialement. Elle est garantie 3 ans contre 2 ans habituellement pour les autres marques.

Petit défaut (il en faut bien un) : le bruit ! Un casque anti-bruit est indispensable.

Je suis trop contente ! Quand je pense que j'ai galéré toutes ces années et là, c'est tellement facile et rapide !

Un grand merci à ceux qui m'ont orientée vers cette marque, que je ne connaissais pas mais qui semble faire l'unanimité d'après le vendeur.
Sans vous, je serais passée à côté de ce bijou.

Je vous posterai une photo ce week-end.



*** Message édité par Isild le 06/06/2018 21:41 ***




*** Message édité par Isild le 06/06/2018 21:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isild Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 06:58
Message :

Contant pour toi.
Précision.

Lavage des lames au jet d'eau, ici beaucoup n'aime pas sa, a plus ou moins juste titre.
Tu ne lave pas, le carter va pourrir vitesse grand V.

Tu lave a l'eau, les paliers vont mourir d'ici trois ans.

Perso, je lave et je change mes roulements.

Ensuite, la garantie.
Si toujours d'actualité, la garantie, c'est 2+1.
C'est a dire 2 ans, et durant la deuxième année, tu dois impérativement faire une révision chez un concessionnaire pour activer la troisième année.

Ensuite, garantie, oui, mais pas tout.
Batterie c'est 6mois, courroies c'est pas garantie, et roulements, paliers, poulies tandeur idem.
C'est des pièces d'usure.

Donc, le constructeur met un embout jet d'eau, mais n'en n'assume pas les conséquence.

Pour finir, regarde quand même le résultat.
Perso, l'embout lavait très mal, donc non seulement tu laisses des amas d'herbe qui pourrissent, mais en plus tu envois de l'eau qui tue les paliers.

Perso je lève l'avant et je nettoie correctement au jet.
Ma condition physique ne me permet plus de me coucher dessous pour racler soigneusement le carter de coupe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 07/06/2018 07:59
Message :

bonjour,

Félicitations pour l'acquisition de votre... nouveau jouet.

Idem que artoutitou : évitez de vous servir de la buse pour le nettoyage carter car comme dit plus haut cela n'enlève pratiquement rien.

levez le devant de la machine (par exemple 2 rampes posées sur deux moellons attention a votre sécurité) un coup de spatule et un léger coup de jet d'eau en évitant les paliers, un petit coup de balai WC et seau d'eau, laissez sécher puis faire tourner 2 a 3 mn les lames de coupe pour éjecter l'eau des paliers avant de rentrer la machine...

Bonne tonte

Cdlt

JJ



*** Message édité par papy1 le 07/06/2018 08:00 ***




*** Message édité par papy1 le 07/06/2018 08:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 09:53
Message :

virgule
Message original: artoutitou
Contant pour toi.
Précision.

Lavage des lames au jet d'eau, ici beaucoup n'aime pas sa, a plus ou moins juste titre.
Tu ne lave pas, le carter va pourrir vitesse grand V.

Tu lave a l'eau, les paliers vont mourir d'ici trois ans.

Perso, je lave et je change mes roulements.

Ensuite, la garantie.
Si toujours d'actualité, la garantie, c'est 2+1.
C'est a dire 2 ans, et durant la deuxième année, tu dois impérativement faire une révision chez un concessionnaire pour activer la troisième année.

Ensuite, garantie, oui, mais pas tout.
Batterie c'est 6mois, courroies c'est pas garantie, et roulements, paliers, poulies tandeur idem.
C'est des pièces d'usure.

Donc, le constructeur met un embout jet d'eau, mais n'en n'assume pas les conséquence.

Pour finir, regarde quand même le résultat.
Perso, l'embout lavait très mal, donc non seulement tu laisses des amas d'herbe qui pourrissent, mais en plus tu envois de l'eau qui tue les paliers.

Perso je lève l'avant et je nettoie correctement au jet.
Ma condition physique ne me permet plus de me coucher dessous pour racler soigneusement le carter de coupe.



Super, félicitation pour ton achat, on attends quelques photos! :)

Pour la buse, sur mon autoportée je lave le carter avec la buse de lavage après chaque tontes depuis 7 ans et tout fonctionne parfaitement.
Et de même sur ma tondeuse que je possède depuis 8 ans et qui est équipée aussi d'une buse de lavage.
Je fais attention de bien laisser tourner les lames après pour sécher au maximum l'eau et je passe un coup de soufflette.


Concernant la garantie, c'est bien 3 ans de garantie chez Cub Cadet. Et effectivement, comme toi Isild, je trouve que c'est un super argument de ce fabriquant.
Après, comme pour tous les fabricants les pièces d'usures ne sont jamais garanties de la même manière que le reste. Quant tu achètes une voiture, le constructeur ne garantie pas les pneus... Il faut juste le savoir.
Cub Cadet est quand même connu pour être assez souple sur les prise en charge des garanties, comme ils ont moins de notoriété que d'autres fabriquant, ils sont plus souple.


Quoi qu'il en soit, tu as achetés un beau jouet et tu vas bien t'amuser avec!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 14:04
Message :

Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans un débat "pour ou contre les buses de lavage", il faut prendre en compte que ce-dit lavage n'est en réalité qu'un rinçage après que le carter ait été débarrassé du plus gros des déchets amassés.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2018 14:30
Message :

Tout à fait d'accord !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes) posté par Isild
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
Sujet :: Choix d'une tondeuse autoportée (courtes pentes)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes