LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> shéma tondeuse Craftsman
 
new
Sujet :: shéma tondeuse Craftsman
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages isola Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : shéma tondeuse Craftsman
Ajouté le : 15/06/2018 22:41
Message :

Bonjour,
le moteur de ma tondeuse m'a lâché; il démarrait difficilement, fumait beaucoup, calait jusqu'au jour où il n'a plus du tout fonctionné, refoulait de l'huile dans le carburateur.
C'était un Brigg stratton 16cv. j'ai acheté d'occasion un moteur Kohler 14cv.
mais pour monter ce nouveau moteur j'ai suivi les branchements de l'ancien et en bidouillant les fils il m'est arrivé un "accident": un mauvais geste m'a fait sortir tous les fils qui étaient branchés sur le commutateur d'enclenchement de l'embrayage de lames. Ce commutateur est constitué de 3 contacts comportant des contacts commun, normalement fermé, normalement ouvert et d'un contact simple. Je ne sais pas comment rebrancher les fils qui y aboutissent. Je suis obligé de suivre tous les fils et connexions de la tondeuse et je ne m'y retrouve pas.
Si vous avez un shéma de la machine, celà m'aiderait beaucoup.
C'est une Craftsman 16cv avec embrayage hydrostatique et embrayage de lames.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à isola Sujet :: shéma tondeuse Craftsman posté par isola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 06:42
Message :

Hello !

j'ignore si cela peut t'aider , mais tu aura au moins l’installation électrique de base de ton CRAFTSMAN QUE VOICI :

http://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/917.259440_ok_1.pdf


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: shéma tondeuse Craftsman posté par isola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 09:16
Message :

Bonjour

Oui cela peut aider, le commutateur est en haut et à peu près au milieu du schéma (noté PTO disengaged) .

Avec la couleur des fils et les contacts que vous avez repérés vous devriez pouvoir le raccorder sans trop de mal.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: shéma tondeuse Craftsman posté par isola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 11:10
Message :

Salut,
J'ajouterai que le terme PTO (Disagenged) entre parenthèses signifie que tel que les contacts sont dessinés, c'est en position désenclenché.

On voit que le contact CG empêche de démarrer le moteur si les lames sont enclenchées en coupant l'alimentation ( Fils Blancs)
Le fil rouge seul va au B et les trois autres au E, la borne G n'est pas utilisée
Les fils noirs vont l'un au A , l'autre au D.

En principe, les fils rouges sont des +, les noirs des - , les autres couleurs des circuits pilotes:
Blanc, contact furtif alim solénoïde
Vert sécurité siège
Bleu électrovanne carbu, ( Horamètre en option)
Brun Alim phares

@+
PS, Ne jamais oublier que l'outil principal de dépannage, ce n'est ni le marteau, ni la clé de 12, Mais ton cerveau!!!


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: shéma tondeuse Craftsman posté par isola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages isola Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 13:46
Message :

merci Plombtiger,
impeccable le shéma que vous m'envoyez, celà me tire d'affaire.
Merci aussi à Gigitte et Guépard pour vos annotations dont je prends grande note.
je vais m'attaquer au remontage et vous tiens au courant.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à isola Sujet :: shéma tondeuse Craftsman posté par isola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> shéma tondeuse Craftsman
Sujet :: shéma tondeuse Craftsman
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0277 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes