LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas
 
new
Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bidul39 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Franche-Comté
Ville 

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas
Ajouté le : 30/05/2018 12:40
Message :

Bonjour, mon moteur B&S intek pro 65 OHV de ma tondeuse auto-portée ne démarre pas.
j'ai remplacé, le filtre essence, filtre à air, la bougie, démonté le carbu à plusieurs reprise, vidé et nettoyé le réservoir, rien n'y fait.
Il y a de l’allumage mais il semble que l'essence n'arrive pas.
J'ai essayé en injectant de l'essence par l'orifice de montage bougie, rien n'y fait, il ne tousse même pas.
le carbu est un 214592T et je ne voie rien d'anormal, si ce n'est un conduit entre le plan de joint du filtre à air et l'intérieur de la cuve qui pourrait être bouché, mais c'est peut-être normal.
j'oubliais qu'il a déjà fonctionné cette année, tonte etc.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des pistes.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bidul39 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2018 14:30
Message :

Bonjour

Si il n'y a aucun signe de démarrage en injectant du carburant dans le cylindre il faudrait plutôt voir du côté de l'allumage.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2018 15:13
Message :

Salut,
Pour mieux pouvoir te répondre, merci d'indiquer les références exactes de ton moteur briggs ( Model Code Type) qui doivent se trouver sur la volute de refroidissement:
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals


Ensuite merci d'indiquer sur quelle machine est monté ce moteur ( Marque et type inscrits sur une plaque sous le siège).
"Tondeuse autoportée", c'est un peu succint...

Cf les règles d'utilisation du site là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/readannonce.php?forumid=1&id=2&page=1

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


conectés Connecté
Ajouté le : 30/05/2018 15:35
Message :

Salut

Vérifie la clavette du volant moteur si cette dernière n'est pas cisaill&#279;e
Tiens nous au jus ....en 12 Volts si possible. ..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bidul39 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Franche-Comté
Ville 

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 11:28
Message :

Bonjour il s'agit d'un Castel, mi tracteur, mi tondeuse, pour la ref du moteur je n'ai pas démonté les protections plastique, mais je verrai.
Pour ce qui est de l'allumage comme le moteur, après le énième nettoyage etc. du carbu, a fonctionné et que c'est alors que j'ai du retiré ce dernier pour avoir mal installé la commande de gaz. Là après ce remontage re plus rien.
La bougie reste sèche et j'en conclue une absence d'alimentation essence.
J'injecte de l'essence avec une seringue par le trou de montage bougie et il ne pète pas.
C'est donc galère.
Un pro me dit que je dois avoir un cheni qui se balade dans le carbu, mais les orifices laisse à priori passer l'air de la soufflette.
Il y a bien un conduit entre une partie du filtre à air et la cuve d'essence qui pourrait être obturée mais ... ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bidul39 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 21:15
Message :

Bonsoir,
Ce moteur a t-il de la compression ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bidul39 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Franche-Comté
Ville 

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2018 12:32
Message :

Bonjour,
le moteur a de la compression, de l'allumage etc. filtre à air, bougie, durites essence, filtre essence tout est neuf.
Nettoyage complet du carbu effectué, les joints pipe admission et support filtre à air neuf.
Batterie en bon état etc.
Le moteur a démarré au quart de tour et a plusieurs reprises, donc Nickel.
Quelque jour après il démarre toujours au premier coup de clef, je l'utilise et le nettoie à sec.
J'enlève donc l'herbe collée sous le carter en le levant et le posant sur l'arrière.
Arrivé chez un marchand pour proposition de reprise et achat d'un neuf plus gros il n'a jamais voulu redémarrer.
Ce n'est pas la première fois qu'il est levé et posé en arrière mais là, je ne comprends plus rien à ce truc qui me prend la tête depuis des jours.
Votre avis m'intéresse donc au plus haut point.
bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bidul39 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2018 20:15
Message :

Bonsoir,
Comme vous avez démonté puis remonté le carburateur pour un problème de tringlerie, le volet d'accélérateur s'ouvre t il bien ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bidul39 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Franche-Comté
Ville 

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2018 09:38
Message :

Bonjour
Aucun souci coté tringlerie et comme dit il a démarré à plusieurs reprises et a été utilisé sans souci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bidul39 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2018 10:01
Message :

Bonjour,
Si vous mettez de l'essence par l'orifice de la bougie, il doit avoir un démarrage puis s'arrêter.
- Monter une nouvelle bougie neuve
- Contrôler le fonctionnement et le jeu des soupapes après avoir déposé le cache soupape
Jeu de soupape Adm. 0.10mm. Echap. 0,10 mm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bidul39 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Franche-Comté
Ville 

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 09:02
Message :

Bonjour,
La bougie et neuve et vu la compression les soupape ferment bien, mais a vérifier.

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bidul39 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 10:14
Message :

Bonjour,
J'avais bien lu que la bougie était neuve, mais il a déjà été relevé sur le Forum qu'une bougie neuve ne fonctionnait pas.....
Ok pour les soupapes qui ferme bien, mais si une des tiges culbuteur est pliée, cassée ou sortie de son logement, elle ne s'ouvrira plus., donc c'est la panne.
Sinon il reste aussi à contrôler si la clavette volant n'est pas cisaillée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bidul39 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Franche-Comté
Ville 

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 14:35
Message :

Bonjour
j'y ai pensé mais si la clavette était cisaillée il n'aurait pas démarré.
Qu'en pensez-vous?

Autre chose, pourrait-il s'agir d'un trop d'huile dont un surplus viendrait dans le cylindre ?
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bidul39 Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 18:29
Message :

Re,
Pour la clavette. Dans un cas comme votre problème actuel, c'est une cause possible, donc moi je contrôlerai même dans le doute,
Un surplus d'huile, qui passerai dans la chambre de combustion se traduirait par une difficulté d'entraînement par le démarreur, un ralentissement notable, voir un blocage de la rotation du moteur et en plus une bougie présentant de l'huile.
Sinon, une fois toutes les possibilités invoquées et contrôlée OK jusqu'à ce jour, il faudrait contrôler le module allumage avec un éclateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas posté par bidul39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas
Sujet :: moteur B&S intek Pro 65 OHV démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes