LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoportée columbia dans herbe haute
 
new
Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hitman34 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée columbia dans herbe haute
Ajouté le : 16/06/2018 01:04
Message :

Bonjour à tous,

je vient de faire l’acquisition d'une tondeuse autoportée columbia 11 ch double lames.

De suite je suis allée la teste dans de l'herbe haute, oui je suis un peut malade.

Résultat au boue de 30 minutes de coupe, grosse fume bleu la courroie d'entrainement à complétement fondu.

Comme les courroies n'était pas en bon état je me suis pas inquiété.

Ce matin j'ai remplaces tous les courroies ainsi les lames, puis je suis allée couper de l herbe avec cette fois si plus de prudence. J'ai mis le plateau le plus haut possible je roulée doucement. mais au boue d'un moment sa à commence à fumé bleu. J'ai de suite arrête.

je comprend pas ce qui ce passe!!!! ??? Oui c'est pas fait pour ce type de travail mais sa reste de l herbe.

En plus mes deux vitesse les plus rapide la 5 et 6. ne fonctionne plus. sa avance sur 3 metres puis plus rien alors que le moteur tourne. et je me remet en 3 ou 4 sa fonctionne.

Sans oublie que quand je coupe le moteur j'ai LE Pot d'échappement QUI fait un GROS PETE.

Comment faire dans de l herbe haute?? vitesse? régime moteur ? mais surtout pour quoi la courroie fume bleu ?

Merci à vous tous de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hitman34 Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 16/06/2018 03:12
Message :

Bonjour Hitman34 !!!
ne connaissant pas spécialement la marque, je pense à un début de grippage à chaud d'un ou des deux paliers lames, ou les lames sont émoussées ou bien alors à un bourrage à l'éjection...
Il y a tellement de critères !!!
Imaginez que vous roulez avec le frein à main de serré sur votre voiture...n'insistez pas le résultat sera là !!!

Cordialement.
JEAN71

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 07:47
Message :

Bonjour Hitman
Pour la courroie Jean indique la première chose à vérifier.
Pour les vitesses si ton systême n'est pas à boite mécanique mais par variateur ( comme sur les "mobylettes") il s'agit peut être d'une poulie qui ne coulisse pas à fond ( début de grippage également) ou de tension de courroie.
Pour le "pète" à l'arrêt moteur essaye l'astuce de Brigg indiquée sur les forum par Michel qui consiste à faire tourner le moteur au ralenti avant arrêt......Brigg équipe maintenant ses carburateurs d'un dispositif spécifique.....sinon il faudra regarder coté soupapes.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2018 11:15
Message :

Bonjour
La tondeuse est à éjection latérale ou arrière ?
Pour les photos ne pas oublier de laisser décocher le bbcode ou plus précisément ne pas le cocher (désactiver le BBCode)


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hitman34 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2018 17:12
Message :

Bonjour a tous,

C est une éjection latérale. Sa fumé bleu uniquement quand je suis dans de l herbe haute (80cm)

Lames et courroies neuf

Comment contrôle le bon coulisage des poulies?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hitman34 Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2018 18:16
Message :

Salut les gars

Dis voir HIPMAN ...c'est un auto porté ta tondeuse .. ou une FAUCHEUSE que tu te sert ?

80 cm d'hauteur d'herbe ( encore une veine si tu as mis la carter de coupe le plus haut possible sur ta machine et en marche lente de 1 ou 2 )

Suis les conseils de GERARD et JEAN mais attends toi à ce que cela recommence si tu veux en venir à bout de tes 3000 m2 de tonte ... SURTOUT ...tonds SANS PANIER et a vitesse lente et moteur à PLEIN POT ( tant pis pour les " pets " ... ça va décrasser le moteur dont tu auras bien vérifié la jauge d'huile et fait les appoints


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hitman34 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2018 21:53
Message :

Comment contrôler le bon fonctionnement des poulies ? mes courroies sont neuf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hitman34 Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8395


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2018 22:56
Message :

Bonsoir,
Après avoir retiré les courroies, il faut regarder si les poulies tournent facilement et sans jeu. Même chose pour les paliers de lames, et voir si les systèmes de tension sont en bon état et non grippés.
Mais, comme les collègues, je reste persuadé que votre problème est la hauteur de l'herbe. Prenez 1/4 de la largeur de la tondeuse ça devrait économiser les courroies.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2018 00:35
Message :

Bonjour
Mon roper passait partout et il en a vu mais là 80 cm il m'aurait dit NOOOOooooooooon


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2018 05:54
Message :

salut


Sacré PAUL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2018 11:43
Message :

Bonjour,

Pour de l'herbe aussi haute, il faut ce genre de machine:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=1


Si ta nouvelle courroie a déjà fumé tu peux te préparer à la changer à nouveau: elle va casser bientôt. Elle fume quand elle patinhe sur la poulie d'entrainement moteur. Résultat: elle brûle sur une petite partie, elle devient alors hyper fragile à cet endroit et finie par casser.

Pour couper ton herbe à cette hauteur tu peux:
- soit louer une tondeuse conçue pour ce travail (autoportée ou conducteur marchant, à ton choix),
- soit faire un passage au débroussailleur.

Après défrichage, tu pourras alors utiliser ta tondeuse mais régulièrement. Avec 11 Cv, une coupe d'herbe de 15 à 20 cm, c'est déjà un gros effort pour la machine.

Par contre, si tu t'obstine à tondre ton herbe de 80 cm avec ta tondeuse, tu peux déjà te préparer à avoir quelques frais de remise en état assez rapidement.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute posté par hitman34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoportée columbia dans herbe haute
Sujet :: Autoportée columbia dans herbe haute
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes