LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> bcs
 
new
Sujet :: bcs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages abesh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : bcs
Ajouté le : 25/06/2018 18:26
Message :

bonjour a tous ,pardonnez moi si je me suis trompé de rubrique ,il y en a beaucoup.

je projete de m'acheter un motoculteur pour travailler mes 3000m2 de terrain en maraichage.
pour l'instant mon choix c'est arreté sur la gamme bcs , en particulier le 740.
je regarde aussi les vieux motoculteur ferrari sur le bon coin.

j'ai fait plusieurs devis , un par ciampelli italie qui me fait le 740 a 3000euro.
le probleme etant qu'il n'y a pas les masse avant ni de roue,ni les moyeux reglable ,le moteur est un gx 390 honda,ce qui me semble parfait pour l’usage que je compte en faire dans le futur quand mes finances seront la.
ferrari france me propose le 740 a 5000 euro avec les masse et les moyeux moteur est un 340gx.
je me suis aussi dit que je pourrais acheter un 750 aux italien car ils ont les masses,cela doit approcher le prix du 740 français,par contre si je rencontre un soucis mecanique,va falloir aller en italie

en gros,je suis perdu,faites moi partager vos experiences et ce que vous auriez fait a ma place

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à abesh Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2018 14:32
Message :

Bonjour

Avec l'Europe la circulation des biens entre états membres a été considérablement simplifiée.

A mon avis un revendeur Français de cette marque peut réparer un modèle Italien sans problème les pièces devant être les mêmes.

Il faudrait simplement se renseigner sur les conditions de la garantie Italienne.

Cordialement

*** Message édité par Gigite le 27/06/2018 14:33 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages abesh Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2018 10:59
Message :

ah merci je vais me renseigner,car il est vrai que ferrari france m'a fait un devis a 13000euro pour un bcs 740 moteur honda 340,avec herse et broyeur...13000euro ,ils sont fou.
en italie ,je prend le corps machine 750 a 3000euro,et j'achete le precision depth roller aux etat unis,qui d'aprés ce que j'ai vu permet de faire le travail d'une herse a moindre cout et de fraiser bien sur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à abesh Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2018 18:22
Message :

Bonjour,

Le 740 pour une utilisation avec un broyeur est mal étagé au niveau de la boite et des roues le moteur va souffrir et ce mettre a genou.

Si vous devez faire du broyeur préféré le 750 même si il la même moteur.

Les masses ne sont utile que si vous faite du labour.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2018 09:20
Message :

Bonjour Mrhelps,
le BCS 750 avec moteur honda GX390 équipée en roues 6.5/80-12
est donc une bonne machine pour faire tourner un rollerblade 75 ou 90?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 10:15
Message :

Bonjour , je ne sais pas si vous avez dejà fait l'acquisition mais vous pouvez lire mes avis sur le BCS 740 et sur le Bcs 750 avec roller blade 75 cm dans la rubrique compte rendu du matériel .

Je ne veux pas faire de pub mais je les ai acheter tous les deux chez Ciam.... et pas de problèmes . Ouf car c'est toujours un risque malgrés tout .

J'ai vendu le 740 pour le 750 car celui ci posséde, entre autre , des vitesses d'avancement légèrement plus lente même avec ses roues de plus grandes dimensions que le 740 . Ce qui est un plus .

Toues les deux avec moteur GX390 . Si le choix existait , je pense que j'aurais opter pour le BCS 750 avec moteur diesel Yanmar .Pas avec les moteurs lombardini car la vitesse du régime moteur est plus faible et celui de la prise de force aussi (voir données techniques) . Et pour une bonne utilisation du broyeur , il faut : une vitesse de rotation élevée , de la puissance et une vitesse d'avancement assez lente selon la densité de la végétation .

Dernières infos : tous les motoculteurs sont livrables complet (donc avec les roues à voiles réglables) et les contrepoids sont toujours en supplément . Même ceux qui se trouvent latéralement sur le motoculteur (du moins si vous commander en Italie) . Ils sont parfois compris quand vous commandez en France ou en Belgique .
J'ai encore un jeu de roues neuves avec voile réglables (celle du BCS 750 ) au cas ou .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 10:30
Message :

Salut
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux absolument un broyeur pour faire du maraichage.
Il me semble qu'une charrue réversible et des fraises arrières ( appelées improprement rotavator) seraient plus utiles.
Si tu veux un broyeur juste au début pour débroussailler et mettre en valeur le terrain, loue le, après tu n'en n'auras guère l'usage.

Autre question (orientée..) d'un Hondaphile, as-tu regardé chez Honda?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 11:29
Message :

Merci pour vos réponses, Guépard, je ne fais pas que du maraîchage, la surface à ma disposition est trop petite, mon activité principale (celle qui rapporte le plus) sera "paysagiste" (entretien de propriété). Davsque j'ai effectivement lu vos sujets et au final, c'est une solution BCS qui est retenue (un 750 avec sa fraise 85l chez Blanchetstore, un broyeur berta 650, une charrue berta voltaorecchio, roue pour la fraise, pneus 5*10 pour la charrue, roues 5*10 en fer et quelques acquisitions hors motoculture). L'achat doit se conclure samedi (quand les fonds seront là), il pourrait donc encore évoluer.

*** Message édité par Dedieu le 19/07/2018 14:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 11:30
Message :

A propos de Honda, c'est un des critères importants de ma décision, tout les louanges reçu sur leurs moteurs. Je vais d'ailleurs prendre un groupe électrogène honda en plus du motoculteur chez BlanchetStore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 14:08
Message :

A propos de BCS et Berta, j'aimerais avoir leurs manuels "références pièces détachées", avec une adresse où les commander en cas de besoin, ainsi que leur manuel d'utilisation et entretien, en français si ils existent. Merci pour les informations que j'ai pu glaner jusqu'ici sur ce forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2018 07:03
Message :

Bonjour,

La seule solutions c'est de demander chez Ferrari France si il veulent bien vous communiquez ces documents et pour les pièces c"est auprès du réseau.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2018 18:55
Message :

Bonsoir,
je vais les avoir en version papier à la réception du matériel (avec une VF pour le manuel utilisation/entretien BCS) et je pourrais faire venir des pièces directement d'Italie. Si ce que le vendeur m'a dit est vrai, ce que je crois, comme ils sont concessionnaires, si j'ai besoin d'une pièce je passe par eux et elle partira ou de chez eux ou directement d'usine. A suivre...

*** Message édité par Dedieu le 21/07/2018 18:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2018 09:45
Message :

Je vous conseille d'acheter directement un filtre à huile bcs (pour l'embrayage)car il faut le changer après les 20 premières heures . vous éviterez ainsi les frais de ports ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2018 14:57
Message :

Merci pour le conseil, je vous écrirai mes retours d'expériences avec ces outils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2018 09:25
Message :

Merci d'avance pour le compte rendu ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: bcs posté par abesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> bcs
Sujet :: bcs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes