LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB
 
new
Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages greg82 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB
Ajouté le : 09/07/2018 14:39
Message :

Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB

Bonjour à tous,
Je recherche un tracteur tondeuse pour mon jardin d’une superfície de 5000m² avec peu de bosse et quasiment plat
J’ai fait 3 marchands + leroy M. autour de chez moi et voici ce qu’ils me proposent dans des prix équivalents ( sauf pour leroy M et le MTD a environ 2200€).
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
GREG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg82 Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2018 15:37
Message :

Déjà tu compares le JD + Cub + Husq avec l'Expert qui est un bac arrière?
Te faut-il le ramassage ou pas?
Peux être parles-tu du LT 96 EXHB qui lui est en éjection latérale.

Au vu de ta surface je resterais sur un 107 de largeur de coupe, donc ce qui élimine le l'Expert.
Les points fort malgré tout de ce tracteur: tarif attractif, garantie 3 ans avec l'assistance à domicile de chez MTD.

Le Husqvarna est le plus puissant (bicylindre 656cm³) mais grosse différence de prix... (environ 350/450€ plus chère).

Pour moi si ton terrain est plat, les motorisations du JD et du Cub suffisent largement, l'investissement supplémentaire pour un bi-cylindre n'a pas d’intérêt technique. Garde ton argent pour autre chose héhéhé !

Reste le JD et le Cub qui sont assez similaires et ont tout les deux relativement bonne réputation.

Pour moi je donnerais un léger avantage au Cub pour ces raisons (CF données des catalogues):
- Siège BEAUCOUP plus confortable avec un réglage sur deux plan.
- Engagement électromagnétique des lames vs manuel sur JD
- Moteur légèrement plus puissant
- Régulateur de vitesse (non présent sur JD)
- Réservoir plus gros (11.4l vs 9.1l)
- Kit mulching inclus sur Cub
- Meilleur rayon de braquage (38cm vs 45.7cm)

Et surtout garantie 3 ans vs 2 ans chez JD.


Ce n'est que mon avis, mais pour moi la balance pense pour le Cub.

Voila, j'espère que ça t'aidera dans ton choix :)





*** Message édité par clementcdp le 13/07/2018 15:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2018 20:11
Message :

Bonsoir,

Je suis d'accord sur le choix du Cub. Toutefois et cependant, nonobstant les qualités de cette machine, un bicylindres est très nettement plus confortable à l'usage, si tu le peux: CC XT1 LT 46, ou XT2 ou CC XT2 LX 42 KH.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2018 12:02
Message :

Gros lobbying pour CubCadet sur le forum ces temps ci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2018 14:09
Message :

Ca change du lobbying pour Viking

Et pour le coup, il n'est pas question de lobbying ou pas, la Cub se distingue par son équipement plus complet et son moteur. Il n'y à qu'a regarder les catalogues sur internet.
Le conseil est tout à fait pertinent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 08:58
Message :

Oui enfin, regarder un catalogue n'est pas pertinent pour donner un conseil; La liste des équipement et la puissance du moteur ne dit rien de la construction de la machine ni de son efficacité. Perso je ne conseille pas des machines inconnues sur simples spec.
Fin du HS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 10:18
Message :

C'est pour ça que je me permet de les conseiller, car je connais très bien ces deux marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 11:29
Message :


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg82 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 19:04
Message :

Salut à tous ,je vous remercie pour vos réponses.J'ai du me trompé pour le mtd, C'est en allant chez Ler.. Mer.. qu'on m'a conseillé ça mais avec une éjection latérale.Pour les 3 autres on e les proposes sensiblement au même prix ( 2800€) pour le cub cadet et le Husky.Avec tous les 2 le Kit mulching inclusLe JD à environ 2900€.Du coup si je vous suis le husky vaudrait plus le coup à cause du Bicylindre ?Merci d'avanceGREG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg82 Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 17:26
Message :

Bonjour,

Je ne connais pas bien les Husqu en terme de fiabilité. Voir aussi la réputation de ton vendeur (qualité, coût et délais des réparations potentielles...). Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je préfère de loin un moteur bi-cylindre à un mono.

Au final, le Husqu serait sans doute mon choix à cause de ce moteur. C'est aussi, à priori, le plus puissant de ton comparatif et ça compte en particulier quand l'herbe est humide.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg82 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2018 10:07
Message :

Merci Pantois.
je vais aller voir le husky alors.
Bonne journée
GREG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg82 Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB posté par greg82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB
Sujet :: Comparatif JD X125 CC XT1 OS107 & HUSKY TS243T MTD Expert LT92HEXB
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0182 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes