LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Guide d’achat pour tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lagrume Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Guide d’achat pour tondeuse autoportée
Ajouté le : 16/07/2018 12:24
Message :

Bonjour à tous et déjà merci pour votre lecture.
J’ai pour projet d’acquerir Un tracteur tondeuse idéal pour ma configuration et dont j’aimerai avoir quelques conseils avisés.
Je possède un terrain de 5000 m2 arboré et escarpé pentu avec de la broussaille et une végétation assez dense du coup pour faire le bon choix marque puissance moteur coupe éjection entretien
J’ai déjà penser à un moteur B&S 500cc minimum
Éjection latérale kiT mulching
Avec un tracteur qui absorberait sans problème les pentes de mon terrain, vos avis sur ce que je dois éviter et ce que je dois prendre en compte.
Que me conseilleriez vous en occasion ou neuf budget 2000 Max
Merci cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lagrume Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 06:06
Message :

Salut tout le monde

Ta première phrase quand tu dis " tracteur tondeuse IDÉALE "..j'avais envie de te dire ça :


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


le char Sherman "Hedge cutter" Rhinoceros - H
Il a de la puissance à revendre
il taille les haies sans sourciller
il a un moteur américain
il absorbe les pente sans problème
SAUF que ...il ne te coutera pas 2000€ mais un tout petit peu ...plus

Plus sérieusement , il y a une foule d'auto porté qui pourraient te convenir , mais j'ai bien peur que vue la configuration et la surface de ton terrain demande une machine qui dépassera allégrement les 2000 € ( à moins que tu acceptes celles d'occasions ) car neuve elle est assez chère et sera certainement une marque de renommée ( toro , john deer etc ).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 07:40
Message :

Quand tu dis pente, tu parle de quel degrés d'inclinaison environ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lagrume Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 11:49
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses.
pour ce qui est de la pente je dirais 10% pour les plus grandes parcelles
mais c'est que j'ai des passages à fortes inclinaisons qui délimitent mes parcelles


*** Message édité par Lagrume le 17/07/2018 13:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lagrume Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lagrume Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 12:02
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses. pour ce qui est de la pente je dirais 10% pour les plus grandes parcelles mais c'est que j'ai des passages à fortes inclinaisons mon terrain fait comme un plateau parcelle plate en bas puis une autre en hauteur avec des passages assez prononcés entre les deux parcelles je suis dans la région du Causse Quercy assez rocheuses c'est assez sportif à tondre d'ou ma question d'une motorisation spécifique qui me noiera pas le carbu dans l'huile et un truc qui avance sans broncher un tracteur ou peut être les critères à évider lors de mon achat. bref merci pour vos retours Plombtiger et comment je le rentre dans mon abris de jardin le truc a part rouler dessus ? :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lagrume Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 12:48
Message :

Un Wolf A 80 d'occasion serait sans doute pas mal. Mais 2000 euros c'est un poil court.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 14:36
Message :

Effectivement il te faut un moteur avec pompe à huile. Tu peux en trouver sur des monocylindre, sinon tout les bicylindres sont généralement équipée d'une pompe à huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 18:26
Message :



RE

@ Lagrume et pour le rentrer , il faut encore que tu es le permis

Plus sérieusement , en effet il va y avoir pas mal de critère à prendre en compte : pente , cailloux , arbres , et buisson ...ça va pas être évident mais je te le rappelle ( comme lepercheron ) " patates " ça va être juste .... Attends les autres avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2018 18:28
Message :

Re
zut ... je voulais dire 2000 " patates "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 14:09
Message :

Bonjour,

Bien entendu je ne connais pas ton terrain. Mais quand tu nous dis que tu veux faire du mulching en indiquant que tu as de la broussaille et de la végétation dense je ne pense pas que ce soit vraiment possible. Le mulching c'est un broyage plus fin mais qui n'a d'intérêt que si la tonte est faite très régulièrement (au minimum 1 fois par semaine).

Ensuite: terrain rocailleux, j'imagine que il y a des pierres/cailloux plus ou moins présents. Une machine neuve à 2 000 "patates" (salut Plomb) ne résistera pas longtemps: les lames et carter ne sont pas prévu pour ce type d'utilisation. Les lames vont se tordre et le carter (en général en acier) va prendre des chocs et donc se déformer rapidement.

Enfin, il y a des pentes, plus ou moins fortes: il faut que non seulement le moteur soit fait pour ça, mais aussi toute la machine (notamment un centre de gravité très bas). Une débroussailleuse auto-portée conviendrait mieux, à mon avis, car conçues pour les broussailles ainsi que végétation dense, y compris la tonte de petits arbustes diam; jusqu'à 45 mm), carter conçu pour résister aux chocs, lames à extrémités flottantes, embrayage des lames électromagnétique à débrayage automatique instantané en cas de blocage et aussi pneus agraires pour une meilleure adhérence et résistance aux crevaisons, blocage de différentiel pour les passages difficiles, moteur à l'arrière pour une meilleure visibilité à l'approche d'obstacle... etc...

Sauf si tu as noirci le tableau de tes besoins, je crains que ton budget soit un peu léger, sachant que même en occasion ça ne décote presque pas, sauf à reconstruire.

Tu trouveras ici un panel du genre de produit:
https://www.smaf-touseau.com/fr/tondeuse-debroussailleuse-autoportee


Pour ton info, regarde le post que j'ai réalisé sur ce type de machine:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=1#detail


A+
.





*** Message édité par Pantois le 19/07/2018 15:10 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 18:15
Message :

Salut à tous

Je viens de lire le post de PANTOIS et il est très difficile d'être plus précis dans toutes les descriptions qu'il donne concernant cet engin( dis PANTOIS .. T'as toujours pas essayé de tondre avec un nœud pap pour épater la galerie du village depuis ces 3 années ? ).

Il faut être réaliste , ce genre de machine est une semi-pro voir surtout réservée pour les paysagistes , elle est cher certes , mais apporte beaucoup plus qu'une simple auto porté qui n'est pas conçue pour la topologie du terrain de lagrume . Les bourrages sont a attendre , ainsi que beaucoup de déceptions concernant les risques de casse des lames , embrayage de lames , pétages de courroies , impossibilité de monter untel pente ( si qu'une seule roue motrice et pneus ordinaires .... Mettre au bas mot 2700 € dans l'espoir ( oui , l'espoir fait vivre )d'avoir fait " la " bonne affaire et d'être finalement déçu d'un produit qui soit disant est fiable ( n'oublie pas que les concessionnaires ont tendance à en " rajouter " un peu ) et de te retrouver " planté en plein milieu de ton champs avec une machine qui ne veux plus rien savoir ... ça craint !.

Après , il y a la maintenance , la RALF à PANTOIS est assez sophistiquée ( embrayage hydro , boite hydro , et j'en passe ), mais PANTOIS est de la partie , il connais les " ficelles " de la mécanique de la motoculture de plaisance en générale , donc pour lui , pas de soucis .... Par contre pour toi quand la garantie aura " sautée " , les frais de réparations , frais des pièces " vitales " ça risque de coûter " bonbon " MAIS .... sera plus fiable que la machine de Monsieur " tout le monde " ( machine standard ) et finira par te couter encore plus cher ( en temps : réparation en atelier , et en argent : et à chaque facture , il faut penser à BERCY = la TVA ...
Sincèrement , la machine " IDEALE " c'est celles dont te propose PANTOIS sur les liens fournis dans son dernier message ... APRÈS ... c'est toi qui voit ( Oui , je sais , c'est chia.t de refaire un crédit pour une simple tondeuse qu'ont se servira que 6 mois dans l'année ... Mais c'est aussi un placement " sûr " qui durera des années et t'apportera toutes satisfactions .
Voilà , ce n'est que mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lagrume Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2018 22:20
Message :

Déjà merci pour vos retours c’est super je farfouille vos moindres infos conseils Je viens de voir le A80 de chez wolf sur internet c’est vrai qu’il est plutôt pas mal mais hélas hors budget tout comme les tondeuses débrousailleuses en mode buggy la crème de la crème … c’est claire que qui ne flashrait pas sur ces machines, les deux ont l’air vraiment robuste et de répondre pleinement à mes attentes et comme j’ai lu je ne suis pas encore paysagiste mais pourquoi pas une reconversion ??? :) Trêve de rêverie maintenant je sais un peu plus ce qui pourrait se rapproché au mieux à mes besoins et à mon budget avec quelques compromis malheureusement.je vois un Husqvarna CTH150XP kawasaki bi cylindre donc pompe à huile d’occasion.Que pouvez vous me dire sur ce moteur je crois qu’il est de 2003 au mieux de 2006. c’est surtout coté moteur que je ne veux pas acheter n’importe quoi .il affiche 11.2 kW / 15 hp Merci à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lagrume Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2018 04:20
Message :



Hello

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=6929&p=1&page=1&vu=1


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2018 13:05
Message :

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de la sœur de cette machine:
https://www.ruaux-motoculture.com/autoportee-husqvarna-cth-150-xp-xml-384_404_408-1655.html


L'un de mes voisins a tondu ses cailloux avec cette même machine achetée neuve. Lui n'a pas de pente mais des cailloux qui remontent de son sol inopinément.

Il a fini par comprendre que ce n'est pas parce que ça tond que c'est fait pour tout tondre.
Sinon:
- Kawa, c'est une très bonne marque de moteur, avec une expérience très forte en 2 roues, Reste à savoir quel est le nombre d'heure de fonctionnement de la machine
- la machine décrite n'est pas jeune. Voir les pièces d'usures telles que courroies, paliers de lames... etc... Vérifie aussi si il y a du jeu dans la direction: c'est un indicateur de l'usure général.

Sinon, c'est un tracteur de pelouse avec lequel tu va un peu galérer dans tes broussailles, au moins la première fois. Après, ce sera à toi de voir la fréquence d'entretien de ton terrain: si c'est régulier et fréquent, ça pourra faire le boulot quelques années. Le point de fragilité: les pneux, qui ne sont pas fait pour les terrains caillouteux et qui glisseront sans doute très bien dans tes pentes quand il pleut.

A+

PS: @Plomb: Le Ralf, ça vaut le prix d'une tondeuse haut de gamme. Donc tout est relatif en matière de référentiel de prix. En ce qui concerne l'entretien, c'est pas plus cher ni plus contraignant qu'une tondeuse classique en dehors des lames (en fait les deux extrémités flottantes) dans leur version mulching. Reste ma grande inconnue: le remplacement de la courroie de coupe (c'est la seule courroie du tracteur) qui me semble un peu complexe.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2018 13:25
Message :

Pour Pantois sous le siège il pourra lire Electrolux
j' ai le même modèle en Bernard loisir datant de 1999 acheté en épave il doit y avoir 7 ans et pour ce qui est des frais pratiquement rien depuis 7 ans
liste 1 palier de lame 5 étoiles, une poulie pour ce palier un jeu de lame 5 & 6 étoiles qui étaient d('origine la courroie entraînement craquelée mais non cassée 2 chambres à air 1 avant 1 arrière filtre à air et bougie j'ai remplacé cette année le support de direction donc plus de jeu total 8€
le plus gros travail résiné la coupe

je met une heure pour 2000 m² on peut considérer qu'il fera le travail en 2 h

mais il y aura un suivi de machine obligatoire c'est ça l'occase .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2018 14:21
Message :

Bonjour Jean,

Je suppose que l'usage que tu en fais n'a rien à voir avec celui envisagé par Lagrume.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lagrume Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2018 22:45
Message :

Merci encore à tous pour vos retours je suis en train de me perfectionné
à dénicher la bonne affaire d'occasion et une chose est sure je prendrais le temps.
je pense aller voir aussi du coté des concessions motoculture du coin car comme j'ai lu c'est toujours mieux
d'acheté en concession près de chez soit avec les avantages et garanties non négligeables qui y sont proposés.
Je pense que je serais bien conseillé comme je le suis ici par vous tous.
je continu mon petit bonhomme de chemin et
En attendant, si jamais je venais à trouver la perle rare je crois que je vous ferais une belle photo.
:) bonne journée les tondus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lagrume Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée posté par Lagrume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Guide d’achat pour tondeuse autoportée
Sujet :: Guide d’achat pour tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0230 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes