LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV
 
new
Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Benoit64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV
Ajouté le : 18/07/2018 22:04
Message :

Bonsoir,
J'ai décidé de remettre en route mon ancien tracteur tondeuse équipé d'un moteur B&S 14 cv bicylindre OHV qui est resté 8 ans sans tourner. Pour ce faire, j'ai acheté une nouvelle batterie, deux nouvelles bougies et du starter.
Le démarreur fonctionne mais le moteur ne se met pas à tourner même s'il en donne légèrement l'impression. Les bougies fonctionnent (arc électrique) et l'essence passe le filtre.
Je lis mes anciennes factures d'entretien et je vois que l'on a changé régulièrement le pointeau. Serait ce cela?
PS: Désolé si ce sujet a déjà été discuté, j'ai lu les intitulés du forum mais je n'y ai pas trouvé mon compte.
Pouvez vous m'aider et m'expliquer avec des mots pour un débutant ....
Merci.
Benoit

javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benoit64 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2018 22:24
Message :

Salut
Démonte les bougies et mets une giclée d'essence dans chaque cylindre remonte rapidement tes bougies et rebranche les puis essaye de démarrer.
Si ton moteur démarre puis s'arrête c'est que côté compression et allumage ça va, ton problème se situera au niveau du carbu pour lequel un démontage et nettoyage en règle de préférence aux ultra sons s'imposera.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18046


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2018 22:32
Message :

Salut

Surtout vidange toute cette vieille essence car passé 6 mois elle perd ses caractéristiques.
Remplace la par une cuvée 07/2018

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benoit64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2018 22:45
Message :

Merci Guepard et Kubus09 pour vos aides rapides. J'essaierai au plus vite et je reviendrai avec les résultats. Bien à vous, Benoit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benoit64 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benoit64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2018 21:57
Message :

Bonsoir,
Suite à vos conseils, j'ai fait nettoyer le carburateur dans un bain à ultrasons mais çela a été galère car le gars qui l'a fait l'a plongé seulement sans le démonter! Autant dire qu'il était bien propre de l'extérieur mais que les gicleurs étaient bouchés et la pointeau ne fermait pas. Bref, l'essence coulait.
J'ai aussi remarqué que la membrane de ma pompe à carburant était HS. J'en ai recommandé une.
Bref, mon tractosaure n'a toujours pas redémarré car le carburateur est reparti chez un pro cette fois pour un nettoyage et une mise au point.

Je me suis dit ce soir que j'allais démonter la table de coupe mais je galère aussi. Si j'ai su enlever les écrous des bielles de relevage de la table, je galère pour enlever les câbles de levage ainsi que la goulotte centrale d'extraction de mon Twin Cut (Castelgarden).
Pour la goulotte, j'ai enlevé les deux boulons qui la tiennent à l'arrière mais je n'arrive pas à l'enlever de l'avant car il y a deux tenons qui la maintiennent.
Si vous savez m'expliquer comment enlever les cables de levage et la goulotte, je serai ravi.
Bonne soirée,
Benoit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benoit64 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2018 19:09
Message :

Salut les potos

Benoit .. 8 ans ... le pôvre !

Pour ce qui est de ton tractosaure ( ) pour le carter de coupe :
Tu remonte en hauteur de coupe ( si tu peux encore vu que tu en as démonté une partie ) totalement le carter , ensuite tu mets des cales assez épaisses ( chutes de chevrons ou autres ) sous le carter , et rabaisse à fond ton carter et normalement toutes tes câbles doivent être soulagés de tout poids et te permet de le sortir de ses tétons ( bien entendu , il faudra un peu le gigoter
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benoit64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2018 14:01
Message :

Hello Plombtiger,

Merci pour ton message.
Finalement, j'y suis arrivé mais à coup de marteau pour faire remonter la goulotte. J'en ai été quitte pour un bon mal de dos car j'ai levé mon tracteur avec un lève tracteur qui était plus commode quand j'avais 10 ans de moins ! Ceci étant, j'espère que mon petit cerveau va retenir ta méthode car elle m'a l'air bien plus douce.

A l'heure actuelle, la table de coupe est démontée et je voulais la mettre à nu pour la faire sabler, métalliser et thermolaquer. Qu'en pensez tu? As tu déjà fait faire ce type de peinture ? Je me suis renseigné. Pour la table, il m'en couterait 130 euros + TVA. Mais j'ai aussi envie de faire repeindre la face arrière et la goulotte. Pour le châssis, je repeindrai les traces de rouille à la main.

Maintenant, mon carbu n'est toujours pas ok. Je l'ai remonté après nettoyage et mon tracteur n'a toujours pas démarré... Hier j' ai reporté le carburateur chez un gars près de chez moi. J'ai su démonter les gicleurs. J'espère que ce sera bon la prochaine fois car un nouveau carbu coûte un peu plus de 200 euros sans les frais de port.

S'il faut que j'achète un nouveau carbu, alors je ne pense pas faire faire la peinture et je peindrai alors à l'Hamerite pour diminuer les frais de rénovation. Quel produit utilises tu pour protéger ton carter ?

Je me suis fixé un budget de plus ou moins 300 euros pour la rénovation du tracteur.

A bientôt,

Benoit



*** Message édité par Benoit64 le 08/08/2018 14:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benoit64 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2018 18:48
Message :

bonsoir

pour la coupe résine polyester et fibre de verre cela coûte 25 € sur EB
je les fait il y a 6 ans et à part de temps en temps une pièce au impact des cailloux RAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Benoit64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2018 23:12
Message :

Bonsoir Jeanf10,
La fibre de verre m'a l'air une bonne idée. N'est ce pas trop rugueux et l'herbe ne s'y colle t elle pas davantage lorsqu'elle est un peu mouillée ? Peux tu me dire ce qu'est EB ? Un magasin de bricolage en France?
Merci pour ton conseil.
Benoit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Benoit64 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2018 05:49
Message :

Salut benoit

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais des urgences m'ont pris mon temps libre .

En ce qui concerne la protection de ton carter de coupe ... il ne faut pas rêver , tu peux tout au moins ralentir l'oxydation mais tu ne l’empêchera JAMAIS ! Maintenant supposons que tu sois chaudronnier et fasse un beau carter en ..INOX , tu n’empêcheras pas l'herbe de coller ni le bourrage ( tu pense bien que les ingénieurs y ont pensé , sauf que le prix d'un tel carter augmentera considérablement le prix de la machine , et je ne te parle pas du poids du carter .
JEAN te donne une info pour le résine que tu trouvera sur E-Bay .. Mais attention , cette résine est bien utile à partir du moment ou elle ne prend pas un choc ( = trou par caillou )car l'herbe est particulièrement acide et si cette acide rentre dan le trou et n'est pas dissoute vite fait avec de l'eau , elle te fait un joli trou " de balle " au bout d'un certain temps .
Personnellement , moi j'y mets de l'huile usagée de voiture ( vidange ) que je laisse sécher 2 jours , l'huile va rentrer dans les porosités du carter et le rendra " provisoirement " protéger de tout acide et rouille .
Sinon tu as le produit qu'ont met sous le bas de caisse de nos voiture ( anti gravillon ) , mais là aussi , le moindre pet , c'est a refaire ....
Aller A+
Plomb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2018 09:22
Message :

Bonjour
comme dit cela doit faire 6 ans que j'ai résinée la coupe de ma tondeuse et de mon tracteur kit résine polyester et mat de verre acheté sur Ebay l'avantage c'est que l'herbe n'adhère pas sur la résine en fin de saison démontage de contrôle et cette année j'ai réparé suite à la coupe de galets en tranches sinon c'est stable

voir les photos de la coupe au départ de la saison

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2018 17:56
Message :

Hello

RRrrrooo! Jean

T'aurais pu mettre une photo " présentable " sur le fofo
Tu donne un " mauvais "exemple "


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2018 21:40
Message :

salut
j'avais tiré la photo avant de changer les lames c'est celle qui ont coupées les galets mais bon elles ont environs 18 ans

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV posté par Benoit64
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV
Sujet :: Moteur B&S 14 CV bicylindre OHV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes