LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BRIGGS & STRATTON XTL 45
 
new
Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Sujet : BRIGGS & STRATTON XTL 45
Ajouté le : 04/07/2018 21:42
Message :

Bonsoir,

Je recherche des infos sur ce moteur (B&S XTL 45) monté sur une tondeuse tractée HUSQVARNA ROYAL 49SC.

La remise en état me pose pas mal de pb, tout est hyper rouillé et le démarrage est très difficile mais çà démarre parfois. Niveau électrique il y a une étincelle ; niveau carbu, je ne suis pas certain que la tringlerie soit complète, qu'il y ait un starter commandé avec le cable. Se ferme-t-il ? Comment le commande-t-on ? Poignée en haut ? poignée en bas ?
En fait je ne connais pas cette machine qui doit avoir une 15 aine d'années et qui me parait différente de celles que je vois d'habitude.
Est-elle décalée, possible on m'a parlé d'axe tordu ce qui n'est pas le cas mais qui sous entend un choc.

Je recherche donc toutes les explications possibles à la fois :
- sur le fonctionnement
- sur la tringlerie
- sur le carburateur
- sur le calage

Après quand j'aurai résolu le démarrage moteur ; il faudra qu'il soit aisé (j'ai cassé la corde du lanceur et je ne suis pas le 1er)
je m'attaquerai à la transmission, j'ai passé un autre message sur le forum pour trouver la courroie mais là aussi c'est compliqué. Husqvarna ne me parait pas simple.

Alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas parce que pour l'instant j'y vais à l'aveuglette.



*** Message édité par timaumo1 le 22/08/2018 22:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2018 23:13
Message :

Bonsoir,
Pour vous renseigner sur le moteur il faut nous indiquer le modèle et le type du moteur.
http://www.jardimat-motoculture.com/briggs-stratton.php#1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2018 23:14
Message :

Bonsoir

Votre moteur doit être un quantum arbre vertical.

Chez Briggs & Stratton on trouve assez facilement toutes les docs avec le numéro d'identification du moteur.

La plaque constructeur se trouve là

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Emplacement_ref_moteurs.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Emplacement_ref_moteurs2.pdf


Voici la manière de déchiffrer ce N°

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
SignificationdesCodesdemoteursBriggsetStraton.pdf


Si vous pouviez nous le communiquer ou faire une photo de la plaque cela nous aiderait beaucoup pour trouver vos documents.
Merci


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 00:01
Message :

OK MERCI JE REGARDE DEMAIN

BONNE SOIREE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 22:30
Message :

Bonsoir,

J'ai trouvé la panne, enfin une des pannes. Le moteur était décalé, la clavette avait éclaté. Donc j'ai remis tout ca en place et çà tourne bien sauf qu'il est une peu difficile à démarrer à froid. En fait pour démarrer cette foutue tondeuse Husqvarna que je n'aime pas, il faut d'abord pomper 5 coups sur une capsule poussoir pour envoyer de l'essence au carbu, (comme les tronçonneuse chinoises) mettre la manette a fond en bas sur accéléré et tirer le lanceur. Bien entendu çà ne démarre pas du 1er coup. Dans ce cas il faut re pomper 3 coups et re lancer. Sauf qu' à partir de là, la bougie est noyée à chaque fois. Alors j'en met une autre sèche et çà démarre. Donc il faut que je regarde de nouveau le carburateur parce qu'il y a quelque chose qui cloche d'autant que quand je l'ai démonté il me semble bien ne pas avoir vu le volet starter. C'est un tout petit carbu sans réglage avec un flotteur en dessous et un seul volet d'accélération. Je comprends mal cette histoire de pompage !
C'est vraiment une machine bizarre et en plus fragile, en plastique qui casse, en ferraille qui rouille et je suis même déçu par ce moteur BS ou tout au moins par cette carburation simpliste. Quand je pense à mes 2 HONDA de 30 ans et plus qui tournent comme des horloges et à la MOTEUR BERNARD que j'ai restaurée il y a 2 ans, que je ne touche jamais mais qui démarre au quart de tour, on est vraiment dans un autre monde ou un monde nouveau....
Enfin si vous connaissez ce type d'engins et avez des pistes pour améliorer le démarrage à froid, n'hésitez pas. Je voulais rendre service et j'aime bien ce genre de remise en état mais là vraiment je me lasse.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2018 23:09
Message :

Bonsoir,
Ce carburateur n'a pas de volet de starter et c'est justement cette petite pompe qui envoie un peu d'essence dans le conduit d'air pour le démarrage à froid. C'est pourquoi il ne faut pas trop insister dessus sinon vous noyez le moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2018 11:21
Message :

Bonjour timaumo1

Merci de l'info, faut que regarde que ce soit bien étanche parce qu'en j'envoie, parfois l'essence coule en dessous. Il y a peut être une prise d'air. Il faut que çà démarre au 1er coup de lanceur sinon çà use !.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2018 09:44
Message :

Bonjour

Je crois que ce genre de moteur est équipé d'un carburateur à membrane avec plongeur directement dans le réservoir.
Pour avoir un démarrage optimal (sous réserve que les éléments fondamentaux du moteur soient en bon état : piston,cylindre, étanchéité soupapes), il serait idéal de démonter le carburateur qui est vissé sur le réservoir, nettoyer le petit filtre du plongeur ainsi que les petits orifices du carburateur ( à la soufflette à minima) et changer la membrane caoutchouc qui perd de sont élasticité avec le temps (elle devient poreuse; valeur autour de 5 euros..)

Je te conseille de prendre des photos avant le démontage et d'être précautionneux, même si ce montage est assez simple.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2018 10:41
Message :

Bonjour Andurand
Merci de l’info mais c’est un carbu tout simple qui n’est pas monté sur le réservoir avec cuve et flotteur. La différence c’est qu’il n’y a pas de volet starter. Le carbu je l’ai nettoyé mais il faut que je le démonte à nouveau. Sauf que je me suis absenté et que reverrai le pb dans qq jours. Je livrerai la suite au forum, promis.
MERCEN

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2018 23:10
Message :

bonsoir à tous,

Je reviens vers vous parce que j'ai restauré complètement cette tondeuse qui était vraiment mal en point et alors que tout fonctionnait parfaitement, je me heurte à une nouveau problème.

Maintenant elle ne veut plus démarrer alors qu'elle démarrait au 1/4 de tour. J'ai cherché et je me suis aperçu que la pompe d'amorçage n'injectait pas de carburant. Pourtant j'ai bien nettoyé le carburateur, changé le joint entre le support de filtre à air et le carbu... c'est un petit joint avec un trou pour aspirer le carburant et l'injecter. La poire elle, est intégrée au support carré en plastique du filtre à air. Elle semble en bon état, pas crevée mais çà pompe pas et j'avoue que je ne maitrise pas le fonctionnement de l'amorçage et (çà m'énerve)

Alors si vous avez des conseils à me donner, vous serez les bienvenus. Un plan explicatif du fonctionnement m'aiderait mais je n'en trouve pas.

en vous remerciant par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2018 09:08
Message :

bonjour.


......par habitude de cette panne , lorsque j envoie mon épouse me chercher un joint le concessionnaire lui dit **prenez en deux**....et il a raison , le support plastique se déforme d ou la nécessité de monter 2 joints entre cette pièce et la carburateur , attention aussi au joint de cuve , j ai eu un souçi avec un qui fuyait.le prinçipe est simple , la petite poire envoie de l air par le petit trou devant le carburateur , jusque dans la cuve , la pression fait monter l essence qui sort par le tube d émulsion au centre du carburateur .l afflux d essence aide le moteur a démarrer a froid......bonne journée

*** Message édité par papy25 le 20/08/2018 09:12 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 09:56
Message :


Bonjour papy25

Suite à tes conseils j'ai doublé le joint en copiant et découpant un petit carton rigide, vu que je n'ai pas de réparateur dans le coin. Puis j'ai vérifié la poire qui était trouée dans son centre. Je l'ai bouchée avec du ruban adhésif et çà a démarré. Donc il me faut doubler le joint, je vais en commander et changer la petite poire. Mais cet engin m'aura vraiment fait suer !

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 11:24
Message :

bonjour.

....si la petite poire rouge ou noire a un trou d origine en son centre inutile de la changer..a moins qu elle ne soie fendu et la oui il faut changer..mais dans le doute et pour être tranquille n hésitez pas a remonter du neuf...................bonne journee...et bonne continuation

*** Message édité par papy25 le 22/08/2018 11:27 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2018 18:26
Message :

Merci papy 25, çà marche maintenant et je crois que je vais laisser comme çà, après moins on y touche et mieux c'est.
A+ pour de nouvelles aventures
Mercen

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45 posté par mercen
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> BRIGGS & STRATTON XTL 45
Sujet :: BRIGGS & STRATTON XTL 45
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0401 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes