LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demande conseil sur puissance et marque de motoculteur
 
new
Sujet :: demande conseil sur puissance et marque de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages motorex
Invité
Sujet : demande conseil sur puissance et marque de motoculteur
Ajouté le : 24/09/2018 19:55
Message :

bonjour a tous

je viens vers vous pour demandé conseils.


Je voudrais commencé a faire un amendemant dans mon potagé , enfin un ancien potagé qui n'a pas etais travaillé depuis au moins 10 ans , la terre est très dur (quand sec) et très collante, lourdes (quand mouillé) .

J'ai deja essayé avec une motobineuse mais le les lame ne passé meme pas la première couche d'herbes , de plus cette motobineuse a un problème de carburation qui la fait callé .

Je me suis donc intérressais a de plus gos modele du type motoculteur 6 a 7ch et 6 fraise .

Je me suis surtout intéressais sur ce modele Motobineuse MEP500 - 6.5 CV de la marque electropower .

Penssez vous que cette marque,modele sont de qualité , se type de modele sera t'il assais puissant pour les travaux que j'ai décris plus haut ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demande conseil sur puissance et marque de motoculteur posté par motorex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2018 23:40
Message :

Bonjour motorex

J'ai regardé cette motobineuse sur le net https://www.electropower.fr/motobineuses/181-motobineuse-mep500-65-cv-75-cm-3700737201134.html

Quand je regarde chez qui c'est distribué je souris ,en gros ce ne so repas des vendeurs de matériel de motoculture.
Si tu as un problème, ce n'est pas le vendeur qui assurera la vente.
Bien sur bon te dira que c'est garanti. ...où chez qui ?
Moi je te conseille pour ton terrain d'acheter d'occasion un bon motoculteur Honda F600 a 6 vitesses et non 2 avec un bon moteur de 200 cm3 et la tu pourras utiliser les 8 fraises sans que la machine force.
Après si tu veux labourer ,tu montes un brabant et en avant !....
En prix tout équipé tu peux trouver à partir de 600 € en cherchant bien .
Voilà mon avis.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: demande conseil sur puissance et marque de motoculteur posté par motorex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motorex
Invité
Ajouté le : 25/09/2018 03:34
Message :

bonjour kubus09

merci pour ta réponse

c'est vrai que le f600 a l'air d'etre une belle bête , j'ai aussi une question qui vas paraitre un peu simple mais a quel profondeur se genre d'engin peut t'il (creusé) ? (jusqu'a mi-fraise) ou bien (toute les fraises) ?

merci ce sera la dernière de mes question

sa fait plaisir d'avoir de bon conseil .

a plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: demande conseil sur puissance et marque de motoculteur posté par motorex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2018 18:43
Message :

Salut

Le Honda F600 est un motoculteur assez lourd de 75 kgs environ .
De par sa propre masse avec 8 fraises si tu plantes bien l'éperon et que tu appuies sur les poignées les fraises vont pénétrer davantage dans le sol, jusqu'au 3/4 et plus si tu insistes.
Pour cela il faut utiliser la vitesse rapide 2.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: demande conseil sur puissance et marque de motoculteur posté par motorex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demande conseil sur puissance et marque de motoculteur
Sujet :: demande conseil sur puissance et marque de motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes