LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stihl ms 192 t
 
new
Sujet :: stihl ms 192 t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Sujet : stihl ms 192 t
Ajouté le : 21/09/2018 21:55
Message :

bonsoir,
après avoir remplacé le carburateur de la tronçonneuse stihl ms 192 t (de ... décembre 2006 cadeau de noël des enfants) je me retrouve avec le même problème elle s'étouffe a l'accélération , tient un peu le ralenti et puis s’arrête.
le carburateur est un adaptable. et la pompe d'amorçage manuelle reste enfoncée et ne l'est plus lorsque j'enlève le carbu : est-ce que la panne viendrait de la ou peut-être le tuyau d'aspiration d'essence du réservoir ? ce n'est pas apparemment la mise à l'air du réservoir car bouchon entrouvert c'est le même problème.
merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2018 07:45
Message :

Bonjour Tailletl'
Ton souci aurait pu venir de la pompe de reprise qui équipe le carburateur mais tu as remplacé.
Es tu sur du bon raccordement des duites sur le carburateur ? La poire devrait en effet revenir dans sa position initiale.( il y a un clapet dans le système).
Regarde l'état du tuyau d'essence et fait un essai avec le réservoir rempli à fond .
La 192 est assez délicate à régler ...as tu "joué "avec les vis H et L ?
Essaye avec une autre bougie et sans le filtre à air.
Le problème de la poire existait il avec l'ancien carburateur ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2018 13:16
Message :

Bonjour,et merci d'avoir répondu.il n'y avait pas ce problème de poire avant le remplacement du carburateur je vais vérifier le tuyau d'aspiration (il faut démonter le réservoir pour y accéder ? je ne suis pas un expert en bricolage ni mécanique...loin de là !)j'ai essayé de régler les vis H et L comme indiqué sur la notice mais en vain.je vais faire un essai avec le plein du réservoir
a bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2018 15:05
Message :

Bonjour,
j'ai une nouvelle pompe ou poire ? d’amorçage d'essence à placer sur la tronçonneusestihl ms 192 :
comment faire ? j'ai peur de forcer, car apparemment il est difficile d'enfoncer dans le carter cette nouvelle pompe d'amorçage.
Comme il y avait une prise d'air quelque part, j'ai décidé de la remplacer.
Merci pour votre aide et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2018 21:31
Message :

Bonsoir Taillet
Je n'ai pas procédé à cette opération sur ma machine.
Toutefois en regardant bien la page de l'éclaté ou figure la poire ( repère 22 en page 6) on voit tris bien qu'elle est clipsé dans le carter.
La forme des clips fait que tu devrais pouvoir les resserrer en intervenant par la partie arrière de la poire avec un tournevis.
Il s'agit de 2 ergots en plastique que tu pousses vers e centre de la poire avec le tournevis....tu essayes de tirer la poire en agissant sur 1 ergot...une fois que la poire est en partie déboîtée tu agis sur l'autre ergot.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2018 22:39
Message :

Bonsoir et merci pour votre aide,
en fait je n'arrive pas à introduire la nouvelle poire dans l'orifice du carter car celle ci est bien plus large
ensuite, j'ai vu les clips mais qui me serviraient à bloquer la poire une fois que celle ci aurait été introduite dans l'orifice du carter, ce que je n'arrive pas a faire.
pas facile de m’expliquer clairement en écrivant, surtout que je suis vraiment novice dans la mécanique, mais je tiens beaucoup à cette tronçonneuse qui m'a été offerte par les enfants lors de mon départ à la retraite.
une neuve coûte prés de 380 euros !! ça vaut le coup de "s’entêter" !
merci encore et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2018 07:53
Message :

Bonjour Taillet
Peux tu essayer de mettre une photo du souci ?
Donc tu as bien sorti l'ancienne?
Il ne faudrait pas que la poire ne soit pas la bonne?
Le trou dans le carter doit être celui du plastique de la poire et tu dois seulement pouvoir passer les 2 ergots en les fermant avec les 2 doigts....ensuite une fois que les ergots sont passés ils se détendent et viennent se bloquer sur le carter pour empêcher la poire de sortir.
La MS 192 est une super machine qui pour moi aussi m'a été offerte et il faut la conserver .
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2018 10:55
Message :

rebonjour,
c'est ce plastique qui me semble légèrement plus gros que le trou du carter ! c'est pour cette raison que j'ai du mal à emboîter la poire dans le carter.
mais je vais acheter une poire d'origine de la marque stihl celle que j'ai est une pièce qui s'adapte cela vient peut-être de la !
merci
je vous tiendrai au courant, mais il est vrai que j'ai déjà du beaucoup forcer pour sortir l'ancienne ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2018 17:51
Message :

rerebonjour,
avec la piece d'origine achetée ce jour, c'est le même problème il doit falloir vraiment l'emboiter en force...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2018 19:05
Message :

Bonsoir taillet
Par précaution mesure le diamètre entre l'ancienne et la nouvelle et sinon oui il va falloir forcer.
Je ne veux pas trop m'avancer ne l'ayant pas fait mais l faudrait voir peu être à tremper la poire dans de l'eau chaude pour faciliter son insertion.
Je te laisse juge sur cette idée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2018 21:17
Message :

bonsoir,
je fais tout cela demain et je vous tiens au courant
merci, bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2018 07:31
Message :

Attention.
Chez stihl il y a 2 modèle de poire d'amorçage.
Une est plus grande que l'autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gudari Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2018
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2018 08:47
Message :

bonjour,
as-tu résolu ton problème?
J'ai la même machine et je l'ai déjà démontée donc si tu veux un conseil... J'ai lu le fil et tu as changé le carbu donc cela ne vient pas de là... bien que je me méfie des copies chinoises. Si elle s'étouffe à l'accélération c'est que ton mélange est trop riche ou trop pauvre (trop d'essence ou pas assez d'air..). Je pense que tu as déjà vérifié le filtre à air.
Quand tu la démarres, elle démarre bien ou faut-il un peu insister un peu plus qu'avant... Tu as peut-être laissé un vieux mélange qui a fait des dégats: durites abîmées ou alros au pire début de serrage...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gudari Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages taillet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/08/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2018 15:38
Message :

bonjour, et surtout merci
changement de carburateur, même problème : au ralenti elle démarre quelques instants et puis s’arrête , et en accélération, impossible d'arriver à un haut régime, elle s'étouffe de suite.
le mélange, je le fais un peu trop riche en huile ?
quant à la pompe d'amorçage, comment savoir si c'est le bon modèle : j'avais la référence : 4130 350 6200, sur une vue éclatée, mais la pompe qui m'a été vendue est plus grande que l'orifice du carter.
la tronçonneuse est de 2005 ! il y a eu peut-être des modifications depuis !
(le carburateur est made in china et adaptable ? mais est-ce que stihl n'a pas des usines la bas ?sur le carbu que j'ai changé qui avait été déjà changé par un pro était incrusté sur le couvercle : made in china)...
le filtre à air est neuf , la bougie aussi ... difficile de régler la ms 192 ?
Si, non, tant pis, je vais abandonner la mécanique (je n'y connais pas grand chose ) et en économisant un peu je vais me rabattre sur la ms 193 tce qui est mieux??? Qu'en pensez-vous ? c'est cher ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à taillet Sujet :: stihl ms 192 t posté par taillet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stihl ms 192 t
Sujet :: stihl ms 192 t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes