LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis svp ?
 
new
Sujet :: votre avis svp ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alainlennrt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/11/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : votre avis svp ?
Ajouté le : 18/11/2018 18:35
Message :

Bonjour, j'envisage d'acheter une auto-portée, j'ai l'impression que l'entrainement hydrostatique est plus un gadget sur les modèles à 2000€ ? ne vaut-il pas mieux un entrainement à variateur ? merci les gars !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlennrt Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 18:59
Message :

Slt alain ! L'hydro , c'est surtout une question de confort , un modele a variateur fera le boulot aussi , tout comme un a boite mécanique!!! Penses plutot a ton terrain , obstacles , arbres, surface ...

*** Message édité par tisane10 le 18/11/2018 21:43 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlennrt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/11/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 21:47
Message :

Mon terrain est plat, ce qui m'inquiète c'est l'entretien, le fragilité de ce mécanisme, le coût si retour sav. Alors que le système variomatic ou poulie à diamètre variable comme sur les mob quand j'étais jeune ;-) me semble efficace et tellement plus simple mécaniquement. Pour faire simple, j'ai peur d'acheter un système qui me coûtera un bras en cas de pb.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlennrt Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2018 21:55
Message :

Les boites hydros ne posent pas plus de problemes qu'un autre systeme , mais les réparations sont compliquées , un conseil , reste sur du basique au niveau mécanique !!!!! Ton porte-feuille te remerciera ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 08:50
Message :

une boite 6 ou hydro et un enclanchement électro magnétique ça existe aussi

et la pas de ressort ou bielette qui peuvent casser un interrupteur sur mon BL de 1999 et RAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 19:13
Message :

Bonsoir alainlennrt,

Il y a quelques différences entre une boîte hydro et une boîte à variateur en terme de conduite de ce type de bolides, à savoir:
- boîte hydro: j'avance et, pour reculer,j'utilise la même pédale (ou manette). Le frein est commandé par une autre pédale.
- boîte à variateur: j'avance et, pour reculer, j'ai une manette à actionner, cependant, pour avancer je ne touche à aucune pédale, celle-ci servant de frein. Je dois aussi caller la vitesse d'avance par une manette.

En terme de confort il faut donc choisir soit:
- se fatiguer à appuyer en permanence sur une pédale pour avancer (boîte hydro)
- soit se fatiguer à manœuvrer quand c'est nécessaire manettes et pédales.
Pour moi, la boîte hydro est plus sécurisante: le bolide s'arrête dès relâchement de la pédale, contrairement à la boite à vitesse variable, où là faut pas oublier d'appuyer sur la pédale.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainlennrt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/11/2018
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2018 11:01
Message :

Merci à tous pour ce retour, je vais rester sur une solution basique comme le dit tisane10, c'est mon portefeuille qui va être content.
Al

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainlennrt Sujet :: votre avis svp ? posté par alainlennrt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis svp ?
Sujet :: votre avis svp ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes