LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen
 
new
Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen
Ajouté le : 14/12/2018 18:08
Message :

Bonjour
J'ai eu une mésaventure avec ma tronço husqvarna 550 xp neuve, enfin 3 mois d'âge, elle s'est noyée par 2 fois au démarrage à froid avec du carburant aspen
Il y avait un mois qu'elle avait pas tournée, donc je décide de la mettre en route
Mon erreur au bout de 5 coups de corde ;après avoir actionné 6 fois la pompette d'essence, je l'ai pas entendu tousser signe qu'il faut enlever le starter ! donc moteur noyé

je démonte la bougie bien sur mouillée , je la sèche aère le cylindre piston en bas, je recommence la mise en route,sans le starter il a fallu quand même une douzaine de coups de corde pour démarrer avec beaucoup de fumée bleue.
Ce matin nouvel essai 2ème coups de corde, elle tousse, enlever le starter e encore 2 coups de corde ele démarre bien

Donc ma question ; si on l'entend pas tousser il faut enlever le starter au bout de combien de coups de cordes 3 c'est bon ?
je trouve qu'avec l'aspen même ma débroussailleuse sthil démarre moins bien ?
Par contre avec une autre tronço que j'ai la 450 husq avec du mélange 2 T fait maison sp 95 additivé au fuel-fit confectionné le 8 Octobre dernier avec l'huile xp bio husqvarna elle part au 3ème coup de corde n'ayant pas tourné depuis 2 mois

Quand pensez vous merçi




*** Message édité par winking le 14/12/2018 17:10 ***




*** Message édité par timaumo1 le 18/12/2018 20:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2018 18:33
Message :

Slt winking ! Peut etre que ta machine n'a pas besoin de starter , elle dort au chaud ? Essaie deja sans starter , puis avec starter mis a moitié .... peut etre qu'elle est réglée trop riche ; si elle n'a que 3 mois , ne tripotes rien , retour chez le vendeur pour réglage !!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2018 18:49
Message :

@Tisane
merçi pour ta réponse, mais la husq 550 xp a une gestion électronique du carbu , pas de vis de réglage
pas la possibilité de mettre le starter à moitié c'est fermé ou ouvert
Quelqu’un à la même machine pourrai me renseigner ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2018 19:14
Message :

Ah oui , c'est vrai ...ces saloperies de nouvelles tronçonneuses ....tu n'as plus qu'a retourner chez ton revendeur pour la passer a la valise ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shootrace Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/11/2018
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2018 14:24
Message :

Salut Winking, j'ai la même machine depuis 3 ans, donc je peux certainement t'aider.

Je fais du bois de chauffage pour moi (amateur donc), et la machine ne tourne pas pendant 9 mois du coup. J'ai aussi eu ce soucis, où la machine ne voulait pas démarrer après une longue pause.
Résultat chaque saison je change la bougie, et plus de problèmes.

Autrement rien à dire, c'est une super machine, légère, maniable, ultra-confortable (par rapport à 029), de la patate et surtout, elle consomme rien !

Ah et tant que j'y pense. Tu risques, comme moi, de trouver qu'elle démarre mal à chaud. Si c'est le cas, suit la procédure suivante, il faut que tu te positionnes sur le starter, afin de créer un appel d'air, puis tu te remets sur la position de marche. (donc t'enlèves le starter). Ensuite un petit coup de lanceur et c'est reparti !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shootrace Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2723


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2018 15:01
Message :

Bonjour

En résumé quelle misère ces nouvelles technologies embarquées
sur des machines qui n'en avaient nullement besoin


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2018 19:17
Message :

@ Shootrace

Bonsoir et merçi pour tes explications
Je suis allé au concessionnaire husqvarna avec la machine, chez lui il l'a prend deux coups de corde elle tousse , donc signal pour enlever le starter, après un seul coup de corde elle démarre , je suis passé pour un gu-gus ! bien sur la veille elle avait tournée
Donc lui me dit de bien respecter l'ordre de démarrage à froid
1 starter, 2 décompresseur , 3 pompage du carburant 6 à 7 fois sur la bulle pleine
A chaud comme tu dis mettre le starter et l'enlever avant de lancer le moteur ça pour effet de mettre le ralenti accéléré car souvent j'oublie de le faire
Moi à chaud elle démarre bien, sans mettre le ralenti accéléré

chose importante qu'il m'a dit à froid si elle tousse pas au bout de 4 coups de corde enlever le starter et continuer de lancer le moteur elle doit partir
L'erreur que j'ai faite c'est de tirer dessus jusqu'a entendre qu'elle tousse starter enclenché donc j'ai rien entendu et je l'ai noyée.
Bon elle est neuve que 4 pleins de consommé donc le carbu pas encore calibré.
Mais comme tu dis super machine très nerveuse

Un bûcheron pro était présent lui il dit qu'il tourne avec les 550 et 560 xp husq autotune avec de l'essence sp 98 total prenieum mélangée avec de l'huile husqvarna xp bio 100 % synt à 2,2 % de dosage elle a une pèche d'enfer ses machines ( pas d’éthanol dans le total 98 )
la 550 xp est prévue pour tourner avec 10 % d’éthanol, mais il faut pas le faire
mes autres tronços husq la 450 sp 95 + fuel fit elle démarre super bien même avec 2 mois d'arrêt
le fuel-fit stabilisateur d'essence, peut garder le mélange 2 T propre pendant 4 mois maxi au delà jeter le carburant 2T , ( 2 ans pour l'essence pure ) je sais pas si c'est une bonne info ?

A + pour parler carburant
Bonne soirée à tous















*** Message édité par winking le 15/12/2018 18:30 ***




*** Message édité par winking le 15/12/2018 18:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen résol
Ajouté le : 18/12/2018 12:25
Message :

virgule
Message original: winking
@ Shootrace

Bonsoir et merçi pour tes explications
Je suis allé au concessionnaire husqvarna avec la machine, chez lui il l'a prend deux coups de corde elle tousse , donc signal pour enlever le starter, après un seul coup de corde elle démarre , je suis passé pour un gu-gus ! bien sur la veille elle avait tournée
Donc lui me dit de bien respecter l'ordre de démarrage à froid
1 starter, 2 décompresseur , 3 pompage du carburant 6 à 7 fois sur la bulle pleine
A chaud comme tu dis mettre le starter et l'enlever avant de lancer le moteur ça pour effet de mettre le ralenti accéléré car souvent j'oublie de le faire
Moi à chaud elle démarre bien, sans mettre le ralenti accéléré

chose importante qu'il m'a dit à froid si elle tousse pas au bout de 4 coups de corde enlever le starter et continuer de lancer le moteur elle doit partir
L'erreur que j'ai faite c'est de tirer dessus jusqu'a entendre qu'elle tousse starter enclenché donc j'ai rien entendu et je l'ai noyée.
Bon elle est neuve que 4 pleins de consommé donc le carbu pas encore calibré.
Mais comme tu dis super machine très nerveuse

Un bûcheron pro était présent lui il dit qu'il tourne avec les 550 et 560 xp husq autotune avec de l'essence sp 98 total prenieum mélangée avec de l'huile husqvarna xp bio 100 % synt à 2,2 % de dosage elle a une pèche d'enfer ses machines ( pas d’éthanol dans le total 98 )
la 550 xp est prévue pour tourner avec 10 % d’éthanol, mais il faut pas le faire
mes autres tronços husq la 450 sp 95 + fuel fit elle démarre super bien même avec 2 mois d'arrêt
le fuel-fit stabilisateur d'essence, peut garder le mélange 2 T propre pendant 4 mois maxi au delà jeter le carburant 2T , ( 2 ans pour l'essence pure ) je sais pas si c'est une bonne info ?

A + pour parler carburant
Bonne soirée à tous















*** Message édité par winking le 15/12/2018 18:30 ***






*** Message édité par winking le 15/12/2018 18:31 ***



[bold]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen résol
Ajouté le : 18/12/2018 12:26
Message :

virgule
[bold]Message original: winking

@ Shootrace

Bonsoir et merçi pour tes explications
Je suis allé au concessionnaire husqvarna avec la machine, chez lui il l'a prend deux coups de corde elle tousse , donc signal pour enlever le starter, après un seul coup de corde elle démarre , je suis passé pour un gu-gus ! bien sur la veille elle avait tournée
Donc lui me dit de bien respecter l'ordre de démarrage à froid
1 starter, 2 décompresseur , 3 pompage du carburant 6 à 7 fois sur la bulle pleine
A chaud comme tu dis mettre le starter et l'enlever avant de lancer le moteur ça pour effet de mettre le ralenti accéléré car souvent j'oublie de le faire
Moi à chaud elle démarre bien, sans mettre le ralenti accéléré

chose importante qu'il m'a dit à froid si elle tousse pas au bout de 4 coups de corde enlever le starter et continuer de lancer le moteur elle doit partir
L'erreur que j'ai faite c'est de tirer dessus jusqu'a entendre qu'elle tousse starter enclenché donc j'ai rien entendu et je l'ai noyée.
Bon elle est neuve que 4 pleins de consommé donc le carbu pas encore calibré.
Mais comme tu dis super machine très nerveuse

Un bûcheron pro était présent lui il dit qu'il tourne avec les 550 et 560 xp husq autotune avec de l'essence sp 98 total prenieum mélangée avec de l'huile husqvarna xp bio 100 % synt à 2,2 % de dosage elle a une pèche d'enfer ses machines ( pas d’éthanol dans le total 98 )
la 550 xp est prévue pour tourner avec 10 % d’éthanol, mais il faut pas le faire
mes autres tronços husq la 450 sp 95 + fuel fit elle démarre super bien même avec 2 mois d'arrêt
le fuel-fit stabilisateur d'essence, peut garder le mélange 2 T propre pendant 4 mois maxi au delà jeter le carburant 2T , ( 2 ans pour l'essence pure ) je sais pas si c'est une bonne info ?

A + pour parler carburant
Bonne soirée à tous















*** Message édité par winking le 15/12/2018 18:30 ***






*** Message édité par winking le 15/12/2018 18:31 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2018 12:27
Message :

problème résolu pour le concessionnaire husqvarna

*** Message édité par winking le 18/12/2018 11:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bruno legios
Invité
Ajouté le : 29/04/2020 20:52
Message :

BONJOUR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen
Sujet :: tronconneuse husqvarna 550 xp se noie au démarrage avec aspen
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes