LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
 
new
Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chervieux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2017
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2018 20:33
Message :

Bonjour

Oui en effet, pellenc reste cher même si en ce moment, la msa prend une partie en charge a hauteur de 3000 euros je crois...a condition de cotiser chez eux ...

Infaco est un des concurrents direct a pellenc, pellenc existe depuis les années 70 , infaco 80...tous les deux ont depuis leurs débuts, des outils sur batterie. ..essentiellement pour le travail des vignes.

J'ai eu l'occasion vendredi de passer rapidement chez un vendeur infaco... le système de batterie est comme pellenc, tout en dorsale. Par contre il y a des petites batteries pour sécateur notamment...
Pour ce qui de l'outillage "espaces verts" , tout est basé sur le système PW2...
On a une poignée sur lequel on peut mettre l'outil que l'on veut ... elagueuse, scie sabre, taille haie...
Mais ils ne font pas de debroussailleuse.
On peut également mettre des perches si besoin, fixe ou telescopique. ..

Vendredi matin donc chez le vendeur, en modèle d'expo, je vois que le mec qui a assemblé les outils n'y connais rien... il a mis le taille haie 70cm au bout d'une perche télescopique 3m5 max...resultat...poids de fou, c'est beaucoup trop lourd.
Un taille haie sur perche fixe oui mais la beaucoup trop long.
Par contre, la qualité est nettement supérieur au niveau construction ...cela ne veut pas forcément dire que ce soit plus solide dans le temps bien sûr.
Tout est en alu carbone.

Pour finir...le budget...
Pour 2500 euros ttc chez infaco ( sans negocier) nous avons:
1. La poignée PW2
2. Elagueuse
3. Perche télescopique
4. Taille haie 70cm
5. Perche de 93 cm fixe
6. La plus grosse batterie de infaco (moins de 800euros ht)

Juste pour idée.. .J'ai un sécateur avec la plus petite batterie infaco...en ce moment je taille bcp de mûri et platane, catalpa et autres fruitiers...et je met en charge après 4 jours de boulot...en sachant que le sécateur fait environ une coupe toute les minutes maxi et diamètre maxi45mm environ . Au delà je fais un biais et en deux ou trois pression c'est couper.

En revanche, en comparaison chez husqvarna...
Pour la même somme 2500ttc (avec prix pro)
1. Debroussailleuse 536
2. Taille haie perche (mini perche) 536
3. Elagueuse sur perche telescopique 536
4. Pack batterie dorsale (la plus grosse ) qui coûte 1200€ ttc
5. Le plus gros chargeur

J'attend une variante avec des petites batterie bli300 en faisant un roulement, mais je crois la debroussailleuse dois être sûr dorsale (pas de socle pour une petite batterie)

Question : la fsa130 est bien équilibrée ? Car sur d'autres forum, ils disent que non

Voilà pour le moment ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chervieux Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2018 16:56
Message :

Non.
Enfin si.
J'ai rusé et j'ai pendu une pochette AP avec une AP 300 dedans sous le moteur.
Sinon Stihl vend des contre poids a visser sur l'arbre.
Stupide d'ajouter du poid mort.
Donc moi c'est la batterie qui fait contre poid et rend la machine autonome.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chervieux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2017
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2018 17:32
Message :

Ok, elle est équilibré sans tête je parie ? Ou même pas ?
Stihl réfléchi pas tout le temps...mdr
Sinon diamètre fil c'est 2mm maxi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chervieux Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2018 18:41
Message :

Non même sans tête c'est déjà mal équilibré.
Non, on peut monter a 3.2
Mais après c'est la longueur sortie possible qui change.
Si tu laisse la tête auto et le coupe fil, pas de soucis.
Mais si tu est gourmand, maxi 2 cm de plus en 3.2 et 5 cm en 2 avec une tête manuelle.
Je suis en tête manuelle avec du 2 pour l'herbe et du 3.2 pour la broussaille.
D'où pour moi aussi l'importance d'avoir la batterie sur la machine pour ne pas a avoir a débrancher si je veux tirer du fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 71vert Rechercher un message
grades
visiteur

Region  bourgogne
Ville  chalon sur saone

Enregistré le 07/09/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2018 20:35
Message :

Bonjour
j'ai le taille perche télescopique stihl à batterie depuis plus d'un an
ça va vraiment très bien, je me sert plus beaucoup de mes 2 thermiques ! à part pour les grandes longueurs en hauteur car mon harnais est mieux équilibré avec les thermiques
sur l'échafaudage pour le dessus de haies larges, avec un déflecteur, çà va super pour tailler ce que je ne peux pas atteindre avec ma thermique echo lamier simple 1m

la tronçonneuse électrique va très bien pour raccourcir les haies , le petit débitage, recépage d'arbustes

le taille haie HS66 coupe moins bien que le perche je trouve, mais suffisant pour les tailles faciles, les finitions, les endroits exigus entre haie et grillage par exemple

le souffleur est bien aussi pour les petits travaux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 71vert Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2019 20:01
Message :

Salut

J'avais ces branches hautes d'un vieux et très haut cerisier à couper car ces dernières faisaient trop d'ombre a mon jardin .
Je ne savais comment faire car les branches étaient vraiment hautes .
J'avais vu un gars utiliser une élagueuse sur accus sur perche achetée dans un magasin Lidl.
Il en était enchanté surtout pour l'autonomie de l'accu batterie .
J'ai trouvé le même modèle Chez Aldi pour .....30 € car tout était soldé. ( normalement vendu 60 € du coup j'ai pris aussi un taille haie sur perche pour 30 € !!!)
J'ai coupé tout l'après midi des branches hautes et j'ai été surpris de l'autonomie de cet outil !
Certaines branches faisaient 14 cms de diametre ( mesuré)
J'ai coupé en petits morceaux toutes les branches après recharge.
Faut savoir que le cerisier c'est pas trop dur ,c'est pas du chêne !
Je m'en sers actuellement pour couper des buchettes je sais ce n'est pas adapté mais ça m'évite d'allumer ma tronçonneuse thermique qui fait un boucan du diable dans le secteur.
Je recommande 100% cet outil ,il y a un graissage de chaîne et j'ai déjà amorti mon achat 10 fois.
Je dois aller couper des branches chez ma voisine , faudra recharger la batterie ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes